Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (56/168) > >>

PetitPoney:
Non pas en 3D: tu fais un tableau, avec les choses à faire en colonnes, et une ligne par enfant, ce qui fait des cases. Ensuite tu fabriques un petit objet (fleur, voiture, n'importe quoi) qui représente chaque enfant. Tu mets de la Patafix derrière et tu déplaces l'objet le long des lignes sous la "tâche" correspondante. Ou plutôt tu laisses les enfants le faire ;)

Isazou:
ah !! OK !!

Oui, pas mal en effet !!.... Je pense que ça pourrait servir à Leelou maintenant... peut-être un peu tôt pour les petites... mais pour l'avenir, je garde, oui !!

Merci :D !!

PetitPoney:
Tiens je te mets un lien pour que tu vois la photo (petite, mais bon): http://www.supernanny.co.uk/Advice/-/Parenting-Skills/The-Reward-Chart.aspx
Y a aussi le même genre d'idée sur un set de table pour les enfants qui rechignent à manger.

Ah j'ai aussi trouvé ça: pas de lignes ni de colonnes, mais ça peut être pour une tâche spécifique qui pose un problème particulier (exemple pour Isazou pour quand tu pars le soir pour travailler): tu fais suivre le petit objet selon les numéros, et quand t'arrives en haut t'as une petite surprise par exemple. Tu peux même l'imprimer et laisser Leelou le colorier elle-même: http://www.supernanny.com/Reward-Charts/-/3-to-5-year-olds/-/Fairies-and-Flowers-Supernanny-Superstars-Reward-Chart.aspx

sand36:
Pas mal ton idée de tableau Hélène.
Tu peux aussi faire ça sur un tableau blanc aimanté et utiliser un magnet à déplacer dans les cases.
Je suis toutes vos discussions même si je n'y prends pas part puisque mes enfants sont encore un peu petits.

PetitPoney:
Oui voilà, toutes les idées sont bonnes, tu trafiques à ta sauce.
Moi aussi les miennes sont petites, mais je trouve ça bien d'y réfléchir déjà, et puis mine de rien, vu qu'elles marchent toutes les deux, dans qqs mois quand on partira se promener, faudra bien qu'elles apprennent ce qui se fait/ne se fait pas etc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente