Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
PetitPoney:
:D Isazou
Autre question: vous croyez que les "tableaux" sont utiles à partir de quel âge? Je pense aux petits de Bambinette, par exemple: tu pourrais mettre en place un affichage des règles, et, pour le matin, pour chaque "tâche" effectuée, tu fais avancer le petit objet de chacun, le but étant d'arriver en fin de ligne. Apparemment c'est utile ces trucs-là: ça les fait participer et prendre vraiment conscience de ce qu'ils ont à faire tous les matins...
Isazou:
Ah oui, Azerty, j'utilise ce que tu dis aussi : l'histoire de l'âge autorisé pour, ça marche très bien avec Leelou, et depuis longtemps !!
Le fait de priver l'enfant ou de corriger la bétise lui-même, c'est quelque chose que je fais aussi très souvent... cela me semble tellement naturel, que je ne pensais même pas à en parler !! ::)
Isazou:
rigolote ton idée Hélène... un tableau en 3D alors ?
.. à méditer... ;)
mesoke:
Je comprends bien ce que tu veux dire Isazou.
Une fois Gaël s'est détaché de son siège auto (réhausseur donc ceinture normale) en route. Je l'ai vu de suite et j'ai dit à) Massive de stopper dès qu'il pouvait. Je suis descendue de voiture et j'ai dit à Gaël "ça, c'est interdit! tu n'a pas le droit de te détacher tout seul, c'est trop dangereux" (un truc dans le genre avec un ton on ne peut plus sérieux).
Pas de punition, juste ma peur et ma conviction. Une seule fois à suffit. Depuis, même à l'arret il me demande; "maman, je peux me détacher?".
Pour les broutilles répétitives ... pffffffffff
mesoke:
Citation de: Isazou le 17 Février 2009 à 15:07:56
rigolote ton idée Hélène... un tableau en 3D alors ?
.. à méditer... ;)
c'est une bonne idée ça !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente