Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
P'tite Lilli:
Citation de: moonshadow le 17 Février 2009 à 11:08:40
- P'tite lili , tu n'es pas la seule à être revenue ::) , j'ai pas relevé de nom dslé , et tout cas, moi aussi , ça fait déjà 2 !
Je te taquinais ;)
Je ne prends pas la défense de Bambinette et je ne reviendrais sur les propos tenus plus haut. On n'est pas toujours d'accord elle et moi. Mais on s'aime quand même :-*
Son principal défaut: son démarrage au quart de tour. J'ai parfois l'impression que pour faire réagir les autres, elle utilise des métaphores caricaturales. Pas pour choquer, pas pour vexer (encore moins), juste pour dire "on est parfois au pied du mur".
mesoke:
Le débat sur "comment poser des limites" m'intéresse beaucoup, j'aimerai juste que ça ne devienne pas un match Moon versus Bambinette ::)
Chacune de vos expériences est enrichissante et je suis capable de faire la part des choses (j'espère). Je ne vais pas me mettre à distribuer des torgnoles parce qu'il est arrivée à Bambinette de mettre une tappe sur la cuisse de Roxanne, je ne vais pas non plus dire amen à tout ce que suggère moon, qui soit dit en passant ne suggère pas grand chose.
Moon j'aimerai en savoir davantage sur ta façon de procéder en fait. ça m'intéresse. Si tu veux bien partager ;D
Mes angoisses avec Gaël (pour l'instant terreur number one de la fratrie) c'est la mise en danger, à l'extérieur. ça je ne sais pas gérer sans crier :-X
Bambinette:
On s'aime bien avec P'tite Lilli, oui, et oui, elle me connait bien ; donc je plussoie ce qu'elle dit de moi le post précédent !!!!
Moon, ne part pas du principe qu'on est diamétralement opposée ; on ne réagit pas de la même façon systématiquement, d'accord.
Mais pour ma part, ravie de te revoir sur ce fil ; et SURTOUT, ravie que tu nous fasses partager ta façon de faire !!!!!
C'est comme ça que c'est enrichissant, non ?
Je ne dis pas que j'appliquerais forcément tes méthodes, mais au moins, tu partages ta façon de faire !
Je ne sais plus qui parlait de la "chaise à réfléchir" ; et bien tu vois, l'idée m'a fait tilt, je la garde en réserve pour sans doute l'appliquer à un moment ou un autre.
Azerty, je me suis mal expliquée avec le "peu importe la méthode" ; donc je rectifie : tant pis si on n'a pas réussi avec la méthode douce, le tout est de trouver une ou des méthodes.
C'est mieux comme ça ?
Moon, ce n'est pas une excuse que je me donne, mais les solutions d'isolement et cie, je n'arrive pas à mettre en pratique quand on est le matin dans la salle-de-bain, qu'il est 7h30, qu'il faut qu'on parte à 7h40, que je n'ai pas franchement le choix (car j'ai un patron, des horaires à respecter ; je peux arriver à la bourre une fois de temps en temps, mais pas tous les jours non plus !), que Roxane pique une crise, que je vois l'heure tourner, qu'il faut qu'on se prépare, là, maintenant !!!!!!!
Lui demander d'aller se calmer toute seule dans sa chambre, oui, je peux faire le week-end, quand on n'a pas d'heures, par exemple.
En semaine ?
Tu crois, vous croyez que ça m'amuse d'avoir à crier après mes enfants ?
Tu crois, vous croyez que ça m'amuse de parfois pêter un plomb au point de mettre une fessée ?
Ah moi aussi je rêve de gosses qui obéissent dès qu'on dit non, sans avoir à crier, s'énerver, etc ....
Ben, je n'ai pas des gosses de rêve !! ;D ;D ;D ;D
Et je vais vous dire un truc : Roxane me donne du fil à retordre, mais j'ai un fond d'admiration pour elle ...
Elle en a dans la gueule, cette gamine ....
(et c'est peut-être ce fond d'admiration qui fait qu'elle ne "change" pas ....)
On post en même temps, Mesoke !
:-*
PS : Moon, stp, arrête ta notion "d'exemple" ; laisse-moi être humaine, je t'en prie ....
Héloïse B:
bon je continu avec mes questions sur l'éducation...
je vous entend parler de "tu réfléchis et on en parle"...mais moi j'ai beau essayer cette méthode avec mes enfants (depuis le tout début) ça ne marche pas elles se referment comme des huitres et je ne peux pas en tirer un mot... j'ai beau leur demander le plus calmement possible "pourquoi" et "a t on avis est ce que c'est bien" je n'ai jamais de réponse...
bon mes filles ne sont pas très douées pour "raconter et expliquer" mais avec les votres vous avez de vraies réponses ? oui juste des "oui" et "non" ?
Bambinette:
Avec Axel, je n'ai souvent que des sourires niais et des hochements de tête ....
Mais je vois bien à son regard qu'il comprend parfaitement ce que je dis ; il a aussi une attitude (tête baissée, épaules tombantes, pied qui racle le sol) qui montre qu'il a compris.
Comme il ne réponds pas en général, je parle pour lui : "tu as été puni parce que gna gna gna ; tu m'écoutes Axel ? regarde-moi quand je te parle, tu as compris ?"
Et je finis par obtenir un "oui" ...
:P :P :P :P
Roxane verbalise beaucoup plus : "z'ai zété à le coin pace'que z'avais mis du stylo feut' sur mon visaze .... et c'est une bêtise ! "
(pour en général, elle enchaine avec : "ze peut aller voir dans la glace comment c'est mon visaze ?" >:( >:( >:( >:()
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente