Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (51/168) > >>

Bambinette:
Ton vécu est très intéressant, Azerty ; et oui, parfois, "peu importe" la méthode, le résultat compte .....
Même si c'est difficile pour tout le monde !!  :P :P :P :P

Nouvelle étape avec Roxane (et celle-là, de méthode, elle me fait mal au coeur) : je n'arrive à la calmer lorsqu'elle fait des colères qu'en la menaçant de ne plus vouloir m'occuper d'elle .....  :'( :'(

C'est dégueu, hein ?
Ben oui, mais en ce moment, à part la fessée (honnêtement, elle s'est pris une "rouste" dimanche, je n'en pouvais plus .....), je ne trouve pas d'autre solution .....

Et comme tu le dis, Azerty, j'ai vraiment ce sentiment au fond de moi qu'il faut ABSOLUMENT que je ne la laisse pas déborder des limites MAINTENANT ; dans quelques années, j'ai peur que ce soit pire si je laisse passer aujourd'hui.

Dur, dur, d'être un parent ....

Bambinette:
Citation de: Richard Cognot le 16 Février 2009 à 22:37:40

Citation de: Bambinette le 16 Février 2009 à 21:09:55

Bon, ma voix est revenue ....

et m***e...  ;D

Cordialement,
Richard.

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Azerty:
Il était tard hier soir et du coup je ne suis pas allée au bout de ma reflexion. Je parlais de la place de l'enfant dans la fraterie car il s'agissait de mon ainé, alors je ne sais pas si les difficultés que j'ai eu avec lui tenait de cette place ??? le fait qu'il soit le premier, que je n'ai pas d'expérience, que je n'ai pas su faire autrement.... ou si c'était dans son carctère et que cela aurait été aussi difficile avec lui même s'il était arrivé aprés des enfants "doux et obeissants".
Je suis bien forcée depuis quelques années de réflèchir à d'autres moyens de cadrer des enfants difficles puisque je suis instit et qu'il n'est évidemment pas question de donner des fessées aux élèves :P (pourtant face à certains, ça me démange fortement >:() Par ailleurs, j'ai déjà été agressée physiquement par des élèves (ceux de l'an dernier >:( alors que je ne savais pas encore que j'étais enceinte  :-X) je n'ai évidemment pas répondu par la violence (chez des enfants violents ou qui subissent déjà des violences à la maison, je pense qu'il faut absolument casser la spirale) je me suis contentée de retenir leurs gestes et de les ceinturer pour les empêcher de continuer (avec parfois l'aide d'un ou plusieurs collègues :-[) mais ce sont des "cas" qui dépassent mes compétences professionnelles, et même les parents sont dépassés :-\ c'est aussi pour ça que je me dis qu'il ne faut pas se laisser mener pour leur petit bout du nez dès le départ, car plus ils grandissent, moins ils acceptent l'autorité et c'est encore plus dur de les empêcher de dépasser les limites :-[

Euh Bambinette, pas sûre du "peu importe la méthode, le résultat compte" ok le résultat compte ;) mais bon faut quand même trouver des méthodes les plus douces possibles.

tefadel:
Alors j'ai pas tout lu en vrac :
- Bambinette, je ne pouvait laisser passer ça dslé  et dans ton cas : si, tu est un exemple, du moins uen personne importante sur ce forum je t'avais fais parvenir un MP disant que tu est à l'écoute et sais faire preuve d'une grande empathie, etc..  et je le pense tjrs (même si je te voue pas un culte comme le sous-entend) et je pense que tu  as une importance dans c eforum. Mais je ne pouvais laisser passer ça, pour moi ça ne rélève pas d'un choix éducatif et je pense normal de relevé qu'il n'est pas normal de laisser passer cet idée que " c'est pas grave" , bon apparament je suis la seule. C'est mon avis et le restera. Je ne dis pas que tes enfants sont traumatisé non plus. Juste que perso, je réfléchirai avant de faire un truc comme ça .
J'imagine très bien que ça doit être très difficile avec Roxane à tes récits et je comprends aussi que tu pète des câbles  ;), ça c'est dis. J'essais tjrs de me mettre à la place des gens, tu sais.
J'essaireai bien de te faire pars de mon avis mais nous sommes diamétralement opposée là dessus et j'ai peur que mes idées te paraissent laxiste et j'ai pas trop envie de l'entendre, pour être honnête.

- Richard, quand je dis que "je m'en fou de la pétition" c'est dans le sens que je savais bien que peu de gens suivrai , perso moi ça me tiens énormément à coeur (je fais "campagne" dans les maisons verte ou je vais et autres structures d'aceuils d'enfants) mais je suis pas dupe : bcp de monde ne sont pas de cet avis, j'ai été clair , là ?

- P'tite lili , tu n'es pas la seule à être revenue   ::) , j'ai pas relevé de nom dslé , et tout cas,  moi aussi , ça fait déjà 2 ! Tu vois . Et je pense que si j'assumais pas, je continuerai pas le fil, hein. Mais c'est vrai que j'ai eu du mal a me remettre ce que je me suis pris, Bambinette (je t'ai bien citée là ), je l'ai pris comme " ça serait bien que tu réfléchisse un peu avec ta tête" soit "t'es vraiment très con"  et "t'es un sous fifre de secte ?", c'est pas rien aussi quand même. Mais bon je sais bien ce que je suis donc je suis passée dessus et j'espère que ce n'est que mon interprétation .

tefadel:
Sinon pour éviter les cris: l'isolement, de soi-même ou de l'enfant, et/où faire "stop " 3 secondes dans ça tête, réfléchir à la situation et trouver une solution.
En gros je procède comme ça, je me dis: "pourquoi je suis en train de m'énerver, es-ce si important au fond , quel serais le chemin le plus court pour stopper la situation" Pas facile quand on est dans le "feu de l'action", c'est clair
C'est dur mais quand on l'a fait qq fois et que ça à porter ces fruits , c'est encouragent ;)
Si ça peut aider ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente