Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (50/168) > >>

Val (J.Y.R.P.):
il m'arrive aussi de beaucoup crier et quand je contaste que je m'époumonne pour rien,

je prend le 1er enfant qui me "tombe sous la main" et le l'isole dans sa chambre puis au second etc
Je ne dis rien, pas un mot. Juste une t^te tirée d'un film d'horreur

Effet surprise

Les enfants sont dans leur chambre en isolement donc savent qu'ils sont punis

quand tout le monde est calme (les tensions retombées), on reprend le cours de la vie

P'tite Lilli:
Citation de: Héloïse B le 16 Février 2009 à 20:31:14

ma question du jour : comment faites vous pour ne pas hurler sur vos enfants mesdames (et messieurs) qui ne donnez pas de fessées ?


Les cris, c'est comme la fessée. Ca "soulage" celui qui gronde, mais ce n'est pas forcément productif.
Une voix ferme, un visage sévère suffisent parfois. Et on s'économise les cordes vocales  ;)

Sans déconner, attention, ça craque des cordes vocales. Et là, c'est silence radio obligatoire pour un long moment  :-X

Bambinette:
Ah ça, je peux témoigner ... j'ai tellement bien pêté un plomb un soir, à hurler comme une perdue parce qu'il fallait que ça sorte, que le lendemain, j'étais aphone ....  :P :P :P

Bon, ma voix est revenue ....

Mais quand les gosses poussent à bout, je crie aussi ; et je ne m'époumonne pas en vain, quand le ton hausse sérieux, les gosses arrêtent, ils savent que la limite n'est pas loin .....

Par contre, je verbalise, je leur dit : ça suffit ! qu'attendez-vous / qu'attends-tu ? tu le sais que tu es en train de me pousser à bout, et tu sais aussi qu'en finale, c'est toi qui obéira !! alors, obéis tout de suite, on va y gagner en énergie, toi et moi !!!

C'est souvent dit en criant, mais ça marche ...

Richard Cognot:
Citation de: Bambinette le 16 Février 2009 à 21:09:55

Bon, ma voix est revenue ....


et m***e...  ;D

Cordialement,
Richard.

Azerty:
La façon qu'on a de "se faire obeïr" (je préfère cette tournure plutôt que "éduquer" ::)) dépend, vous l'avez soulevé, de lâge des enfants, de son caractère, tempérament, de notre passé (nos parents et leur façon de faire à eux; on fait pareil ou on fait le contraire) mais je pense aussi selon la place de l'enfant dans la fratrie, notre propre évolution, peut-être notre âge ::)

Mon ainé était particulièrement "dur" (euh à vrai dire, avec le recul, je sais pas ce qu'il avait de si dur mais il est clair qu'il était particulièrement opposant >:( donc n'obeissait pas; j'avais l'impression de subir la crise adolescence avant l'heure :o) entre 2 et 4,5 ans. Il a reçu beaucoup de fessées, un jour je me suis même fait peur à lui mettre des fessées en raffales (bah oui monsieur ne trouvait rien d'autre à dire que "même pas mal" en rigolant, ce qui augmentait ma colère et mon envie de lui faire mal :-[ bon en fait je voulais juste qu'il cesse de rire et de me narguer :-\) Aprés cet épisode, j'ai tout fait pour prendre sur moi et retenir ma main , ça a du lui faire bizarre car il poussait encore plus loin comme s'il voulait vraiment que j'en vienne à la fessée. J'ai alors commencé à l'enfermer dans sa chambre (en fait la porte de fermait pas à clé alors j'accrochais la poignée à la poignée des toilettes, il pouvait donc entreouvrir la porte et me voir) ça a été mieux un temps.
On a ensuite déménagé, il y avait beaucoup de copains d'école dans notre quartier et il sortait souvent jouer avec eux, j'avais un mal fou à le faire rentrer ensuite, je devais lui courir aprés, l'attraper et le trainer  :(  un soir comme il refusait de rentrer, on a diné sans lui (je pensais lui faire le coup du "le repas est fini, tant pis pour toi, maintenant c'est l'heure d'aller au lit" et le coucher sans manger) ben il n'est jamais rentré, j'ai fait tout le tour du quartier avec ma fille dans les bras pour le chercher (je l'ai retrouvé chez une copine >:( au bout de 20 min à l'appeler partout)
Un jour, je l'ai fait aller dans sa chambre en attendant qu'il se calme, j'ai fermé à clé, il n'a rien trouvé de mieux que de tout foutre en l'air dans la pièce, il a balancé tout ce qu'il trouvait contre la porte, il a donc fallu que je trouve une autre solution pour le calmer, ce fut le placard du chauffe -eau, vu qu'il n'y avait rien à jeter, à casser à l'intérieur) Pendant plusieurs mois ce fut la réponse à ses crises d'opposition, je le trainais litéralement et le poussais à l'intérieur pour fermer la porte. Il hurlait à l'intérieur mais je n'acceptais de lui rouvrir que lorsqu'il était enfin calme et qu'il s'exusait pour son comportement. Avec le recul, je ne suis pas fière de moi, mais je ne voyais aucune autre solution. Mes enfants suivante, en comparaison, ce fut le bonheur ::)
J'ai aujourd'hui trois grands enfants charmants (bon tout est relatif, hein!) à le voir, on n'imagine même pas que mon ainé fut une telle terreur, je considère que je ne l'ai pas élevé mais dressé :-\ j'en suis peinée, mais je suis de ceux qui pensent que ce sont les parents qui décident, et même si je conçois que l'enfant a le droit à avoir une autre idée, un autre avis, des envies etc, on peut eventuellement discuter (pas sur tout) concéder, mais la décision finale reste aux parents.
Mes bébés sont encore trop petits mais j'espère qu'aucun ne sera comme mon ainé, car je me sentirais bien désarmée (et vraiment pas envie de recourir aux mêmes rapports de force avec usage de violence)
Comme tous ici, je suis contre cette violence, je n'ai nullement envie d'y avoir recours, je regrette d'en avoir usé mais franchement je me dis que si je n'étais pas intervenu si fermement, c'était laisser le chemin libre à mon fils pour n'en faire qu'à sa tête et je le voyais déjà en futur délinquant  :-\ C'est malheureux mais certains enfants nécessitent des rappels à l'ordre plus musclés que d'autres :-[ Et je crois qu'il vaut mieux intervenir petit (enfin je veux dire avant que l'enfant ne se croit tout permis)
Chez les adultes on retrouve les mêmes écarts, certains restent dans le droit chemin, n'ont besoin que de rappel à l'ordre, d'autres franchissent les limites et nécessitent d'être exclus (prison).Certains comprennent la leçon, d'autres récidivent....
Si il suffisait de dire ce qui est bien ,ce qui est mal, et de répéter les interdits, ça se saurait, non? et les prisons seraient vides.
Je n'essaie nullement de justifier que l'on puisse battre son enfant ou avoir recours à la violence comme mode éducatif. C'est à éviter à tout prix  mais face aux cas exceptionnels, un comportement exceptionnel peut s'accepter,non?


désolée pour la longueur :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente