Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (48/168) > >>

Isazou:
Citation de: massive le 16 Février 2009 à 09:58:12

euh, Isazou, même avec une possible justification, il est inadmissible qu'une mère mette la tête sous l'eau à son enfant! La il s'agit de maltraitance et non d'une petite fessée. Le risque n'est pas le même, une fessée ne peut pas être mortel et il n'y a souvent même pas de marque sur les fesses; mais la tête sous l'eau, le risque de noyade est evident surtout si l'enfant panique!

:) je n'ai jamais dit le contraire !! ;) J'ai bien relevé que c'était pour moi quelque chose de particulièrement violent (et que personnellement, je trouve abject). Mais j'ai demandé si "au delà" du geste il y avait explication. Ce qui signifie pour moi (mais peut-être pas pour tout le monde ;) ) que je le mets de côté pour parler du reste.
Je n'ai pas voulu m'étendre d'avantage sur le sujet en particulier, car c'est très intime, et je ne suis pas sûre que c'était le but de Moon dans son message.

:-*

moumanette:
En relisant une partie du fil ...Voilà ce que j'en pense....
Je pense que pour toi Moon le problème est profond, que tu n'as pas tout à fait chasser tes "démons" de ta petite enfance...
En effet pour toi tout "châtiment" est le même...Mais non tu ne peux pas comparer une claque sur la cuisse ou la main à ce que tu as vécu...

J'ai moi même dit à Bambinette que le placard pouvait s'avérer dangereux en ce qui concerne le bien être de ses enfants...Je pense que Bambinette ne est conciente mais que lorsqu'elle l'a utilisier comme punition la première fois, bah ça ne lui a pas traversé l'esprit et même mieux elle a préféré ça à une claque!!!Donc c'était un acte courageux (bah oui la simplicité ça reste la claque!!!)

Je ne veux pas jouer la psy de comptoire c'est sûre maisje te dis ça par rapport à ce que tu as écris sur ce que ta mère t'as fait subir...
Pour ma part je dis merci à ce fil qui m'aide quand je serais prête à la solution de facilité....

P'tite Lilli:
Citation de: moonshadow le 15 Février 2009 à 21:48:16

Ce fil a évoluer et est fort intéressant d'autant plus qu'il a même fais revenir des personnes qui ne souhaitaient y prendre part, ça fait plaisir  :D.

Parlerait-on de moi  ::)  ?

Maintenant comme dis Massive , on va voir ce que ça donnera quand ils seront plus vieux . En attendant, je reste confiante et profondément convaincue.

Ne doutes pas de toi. La Doudou ici y arrive avec 2 crapauds plus âgés que les tiens.
On se donne les moyens que l'on veut, que l'on peut. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Chacun son éducation, selon son vécu bien sûr, sa réflexion, son cheminement, etc..

Pèpère Oni:

je trouve intolérable, de surcroit de la part, d'un "pilier" et "modérateur" du forum qui, je pense, à un certain devoir "d'exemple".

................. ça fait long pour dire Bambinette

Citation de: massive le 16 Février 2009 à 09:58:12

Et un pilier ce n'est qu'un nombre de messages. On peut tres bien être pilier en ne postant que des messages ridicules dans la section tout et rien.

................ça, c'est pour moi, chouette je vais devenir Pilier   ;) ;) ;)

Citation de: P'tite Lilli le 16 Février 2009 à 14:20:34

Ce fil a évoluer et est fort intéressant d'autant plus qu'il a même fais revenir des personnes qui ne souhaitaient y prendre part, ça fait plaisir  :D.

Parlerait-on de moi  ::)  ?

attends, je mène l'enquête  8) 8) 8)

oscar:
Bon, que d'émotions tout ça ;)

Moon, je suis contente que tu sois revenue sur le fil ;)  On voit que tu t'es remise bcp en question quand tu es devenue maman.  Tu as choisi une éducation qui te convient pour tes enfants, en partie "grâce" à l'éducation que tu as reçu de tes parents (même si le terme éducation me gène quant aux pratiques de ta mère....).

Maintenant, tout le monde choisit l'éducation qu'il se sent en mesure de donner.  Personne n'a la bonne réponse, c'est très personnel et ce qui convient à une personne ne conviendra pas à une autre.  Bambinette a admis que des fois ses enfant ont une fessé, je ne les vois pas, je ne les imagine pas maltraités pour autant.  On fait comme on peut avec nos enfants.  J'en ai 4, les 4 ne réagissent pas de la même manière, il a fallu adapté ma façon de faire avec chacun.  Moi aussi, j'ai mis qq fessés, ça ne me plaît pas de le faire mais quand je l'ai estimé nécessaire je l'ai fait, sans gaieté de coeur....

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger.  Chacun est libre de son opinion et de l'éducation qu'il inculque à ses enfants (je dis ça parce qu'ici, je n'ai rien lu qui me fait pensé à une maltraitance quelconque des parents qui ont posté).  On peut argumenter et essayer de faire valoir son avis, mais ne pas juger les autres pour autant.  On peut pas juger les autres dans la mesure où nos enfants ne sont pas les mêmes, ni nos vies et nos caractères.  Toute discussion qui permet aux uns et aux autres d'avancer, de se remettre en question est bonne à prendre

:-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente