Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
PetitPoney:
Bravo les filles! :D On dit pas que ça arrivera plus jamais, mais c'est bien d'essayer (je trouve) :-*
vyny31:
Je ne signerai pas la pétition...
Pour moi la fessée est mon extrême limite et je l'assume totalement.
Elle est rare, me donne souvent la larme à l'?il car je déteste ça mais pour ma part lorsqu'elle est donnée elle est toujours nécessaire.
Par fessée j'entends une claque sur les fesses qui les fait rougir.
Il y a ensuite explication en tête à tête avec mon fils après passage au coin et surtout retour au calme.
On parle du pourquoi du geste et il est bien conscient que c'est la limite extrême car il a toujours eu des tas d'avertissements avant.
(il a bientôt 4ans)
Plus petit il y avait la tape sur la main, celle qui vexe plus qu'elle ne fait mal.
Chacun, chacune a sa manière de gérer les punitions INDISPENSABLES à l'éducation des enfants, cette liberté reste celle de chaque parent ou tuteur et il est essentiel qu'elle le reste.
Les projets de loi sont totalement ridicules pour ma part!
Sandra et Laurent01:
Je viens juste d'avoir des enfants donc l'éducation c'est pas tout à fait ça pour moi. J'en suis à l'étape maternage pour le moment du coup je ne sais pas si ce que je vais dire est utile au débat.
Avant que je lise ce fil, je pensais qu'une "tite claque" sur les fesses, si l'enfant va trop loin, et bien il la mérite.
Dès que je lis ce fil, la première chose qui m'est venue en tête c'est: "Moon est dingo ou conglée, elle compare une fessée à un châtiment corporel" Pour moi, un châtiment corporel c'est quelque chose de plus violent. Je lis le fil et au fur et à mesure je me questionne.
Je me suis rappellée d'un stage infirmier que j'avais fais en crèche. Lorsqu'un enfant allait trop loin, on le punissait pas, on lui disait de s'écarter du groupe et de réfléchir à ce qu'il avait fait. Il ne devait réintégrer le groupe qu'après avoir compris pourquoi ce qu'il avait fait était mal et s'excuser au besoin envers son camarade. A chaque fois cela fonctionnait. J'essairai de garder ces images en tête le plus longtemps possible.
Plus je lis vos façons de faire, plus je réfléchis et me demande comment je perçois "la fessée". Bon, je n'irai pas à dire "chatiment corporel", (j'y attache des images bien plus violentes), je n'irai pas signer la pétition parceque légiférer là-dessus, alors qu'on a des lois efficaces mais qui doivent d'abord être appliquées pour qu'on s'en rend compe, est inutile selon moi.
J'avoue ne pas avoir du tout aimé la "chasse aux sorcières" et les réactions assez violentes sur ce sujet envers Moon et les mamans qui donnent une claque. Sauf que plus je lis ce fil, plus la discussion me plait. Faire réfléchir une communauté autour du thème de la fessée n'est pas une mince affaire.
Ma petite conclusion d'observatrice est que :
- Moon n'est pas une cinglée
- Les mamans qui donnent des claques ne sont pas maltraitantes pour autant
Vous êtes des mamans et votre expérience et votre vécu auront permis à Laurent et à moi de nous positionner face à la fessée/la punition et autres méthodes éducatives
Je vous adresse un grand MERCI pour nous avoir fait cheminer même si cela ne nous concerne pas pour l'instant.
Bambinette:
Mais autant se poser des questions avant !!!!
Et oui, je trouve aussi intéressant les discu constructives qui vont avancer !! :D :D :D :D
Je pense aussi que la façon de faire dépend beaucoup beaucoup de l'âge des enfants : on ne se comporte pas de la même façon avec des bb d'un an, de 18 mois, de 3 ans, de 10 ans, de 15 ans, .... :P :P :P :P
P'tite Lilli:
Bambinette, un bb de 15 ans ::)
;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente