Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (44/168) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: Helene31 le 06 Février 2009 à 14:48:35

mais pourquoi la limite devrait-elle justement être la fessée?

C'est ce que je dis et répète: la limite est celle choisie par les parents  ;)

Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Février 2009 à 15:05:59

Citation de: Helene31 le 06 Février 2009 à 14:48:35

mais pourquoi la limite devrait-elle justement être la fessée?

C'est ce que je dis et répète: la limite est celle choisie par les parents  ;)

Et c'est ce que je dis et que je répète aussi : parce que le parent n'a pas réussi à fixer la limite autrement ....  :P :P :P :P

A mes yeux, l'essentiel est d'avoir posé une limite ; bien évidemment, je préfère l'avoir posé autrement, mais si JE n'ai pas réussi, tant pis, j'ai trouvé un moyen (bon ou mauvais, je n'en sais rien !!!!).

Massive, j'ai commencé à "galérer" avec Roxane quand elle avait environ 15 mois ; ça correspond à l'âge où elle a commencé à marcher.
Ensuite, elle a été odieuse (pas 24/24 hein !!!) entre 18 mois et 2 ans ; ça se tasse depuis .....

PetitPoney:
Peut-être que je vis moi aussi au pays des Bisounours ;D

Je sais pas, mes enfants n'ont pas encore l'âge des vôtres, peut-être qu'il viendront à bout de ma patience (qui est d'ailleurs très limitée je dois dire :-\), mais j'aimerais me dire qu'il y a d'autres solutions. Je reviendrai vous dire dans quelques années...

Pour ce qui est de la fessée liée à notre propre enfance, je crois que c'est vrai. C'est aussi dû aux idées véhiculées en général sur l'éducation, dont on arrive pas à se défaire. Dur dur :-\

Héloïse B:
c'est vrai que "l'age" n'a pas été abordée... chez moi pas de fessée avant que l'enfant ne marche donc 15 mois bien passés je dirais meme 18 mois et jusq'a 3 ans apres c'est tres tres rare (et encore ma fille de 2 ans  1/2 n'en a pas eu depuis longtemps)

parce que expliquer à un enfant c'est bien mais il faut qu'il soit en mesure de comprendre. et je ne crois pas qu'un enfant de moins de 2 ans comprenne le danger (je crois meme que les enfants sont conscient que vers 5 ans du "danger")
alors expliquer que c'est dangereux ? ça ne veut rien dire pour eux. bien sur on répéte, on répete...jusqu'a ce qu'ils aient 3 ans...

mes filles de 5 ans ne prennent presque jamais de fessé. (si l'autre jour katiana apres 1 h de crise) je considère qu'elles ont assez grandes pour comprendre mes interdis et pourquoi je l'interdis (ou au moins que si je l'interdis c'est pour leur bien) dans ce cas là une explication suffit...avec des gros yeux noir et une voix forte pour que ça reste bien dans leurs petites tetes !!!

mais je comprend bien bambinette car ma Luna a le meme age et elle me fait tourner en bourrique des fois alors j'imagine 2 comme elle !!

au sujet de taper ses parents (ou de faire le geste ce qui pour moi revient au meme) chez moi c'est un NON catégorique. mes filles savnet tres bien qu'elles n'ont pas interet a faire ce geste. mais je ne les ai JAMAIS taper quand elles ont fait ça (c'est arrivé qq fois souvent avec Luna) car je ne veut pas qu'elles pensent que elles n'ont pas le droit mais moi oui.
je sais que ça peut etre paradoxale ce que je dis mais pour moi lorsque je "tape" mes enfants ce n'est pas un droit que j'ai c'est une méthode d'éducation. si je le fais c'est que elles ont fait une bétise et non que ça m'amuse. d'ailleurs souvent la fessé est plus mimée qu'autre chose...
bon je m'atale j'arrete là pour l'instant

ha si quand meme : depuis l'ouverture de ce fil pas de fessé chez moi (sauf katiana comme je vous l'ai raconté)

moumanette:
 ;) Et bien moi aussi....
Depuis ce fil 0fessée!!!
Je suis fière de moa....
Même si des fois!!!!! >:(
Mais bon je prends sur moa et ils ne sont ni pire ni mieux...quoi que...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente