Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
brahma:
salut
je vient metre mon grain de sel dans l'histoire de cette fameuse petition!
au debut j'eatit contre cette loi car elle ne me semblait pas necessaire et j'ai lut quelque message et je trouve que en faite voyant le nombre de personne dites de bon conseil sur ce forum dire que c'est pas grave de taper un enfant, ben du coup j'ai signer la petition car au moin ca ferra reculer le nombre d'enfant qui se prenne des gifles et autre fessée!
Quand j'ai repris la lecture du truc je suis tombé sur ca:
Sans vouloir non plus faire dériver le débat, mais combien de temps avant qu'on nous dise ensuite que avortement = maltraitance à enfant à naître et que donc la loi Veil doit être abolie?
Apres etre tombée sur un "point goldwin" et du coup me demande si le serieux du debat est toujours la puisque d'une part on se moque et de l'autre on avance des argument pas tres stable non plus!
Alors je pense que tan mieux si des personnes on compris qu'il ne servait a rien de fraper un gosse et j'espere que ceux qui pratique le chatiment corporel auront une penssé pour ce fil quand il le ferrond de nouveau!
Moon a bien raison de ne plus lire ce file!
ps: desolé pour les sitation, ce n'est pas une attaque personel mais, un exemple que je prend pour faire voire ce qui ressort de ce debat a mes yeux! J'aurait put prendre d'autre exemples!
PetitPoney:
D'autres idées, en vrac: as-tu essayé de la faire parler un peu sur Axel, sur ce qu'elle pense? Il peut aussi s'agir d'une idée ancrée dans sa tête qui est loin de la réalité... Ou encore: sont-ils souvent ensemble? Peut-être qu'elle a besoin d'espace sans lui, de temps en temps... Ou bien, rentrons dans le très psy: tu ou Pépéroni aurait un "ressenti" quelconque contre Axel que Roxane interprèterait de cette façon? Les enfants prennent souvent en charge les émotions de leurs parents, et si ces derniers n'expriment pas comme il faut ce qu'ils ressentent ou ce qui se passe, c'est le genre de situation qui peut arriver.
Voilà, juste des idées. C'est un peu HS, mais vous m'en voulez pas, hein :-*
PetitPoney:
Brahma, je crois que beaucoup de parents qui donnent des fessées s'en veulent après coup, mais ne voient pas quel autre moyen ils pourraient utiliser. C'est, malheureusement, très très accepté dans notre culture comme "correction", et c'est justement pour ça que, pour grand nombre d'entre nous, c'est la seule issue. Pourquoi, au lieu de vous refermer et de ne plus participer au fil, vous ne proposez pas des solutions alternatives à cette fessée justement? Ces fils-là devraient permettre de faire avancer le shmilblick, au moins un petit peu.
Pour ce qui est d'en faire une loi, les dérives me font trop peur. Je crois que, plutôt qu'une loi, il vaudrait mieux mettre en place des systèmes d'information et une éducation des parents (peut-être), histoire de prendre le problème à la source. C'est un peu comme l'histoire de l'allaitement: on ne peut pas allaiter des jumeaux au sein, "t'as pas assez de lait", "ton lait est mauvais", etc. : on colporte des croyances de génération en génération, et personne ne remet les choses en question, sauf quelques personnes persévérantes et informées qui passent pour des fous...
Bambinette:
Pour Hélène : chez nous, si tape il doit y avoir, c'est plus que largement expliqué .....
Et je suis persuadée que ce n'est pas juste par crainte d'une éventuelle fessée que l'enfant ne fait pas, mais parce qu'il sait pourquoi c'est interdit / obligatoire.
Je radote mais : la tape arrive parfois quand l'enfant a dépassé la limite, et que nous, les parents, n'avons pas réussi à la poser avant.
Et non, je ne m'en veux pas après coup si j'ai mis une claque.
Je sais pourquoi je l'ai mise, l'enfant sait pourquoi ; aucune raison de s'en vouloir ; je trouve même que pour l'enfant, s'il sent que le parent s'en veut, c'est pire !!!
Brahma :
- je ne pense pas que la pétition fera reculer quoique ce soit
- les discussions sur ce fil sont sérieuses
- perso, je ne parle même pas de la pétition, ça ne m'intéresse pas ; je parle éducation et moyens de s'en sortir !
Héloïse B:
brahma, moon : au contraire venez discutez personnellement j'apprécie de savoir comment vous faites dans certaines situations. si vous voulez faire avancer les choses je pense que c'est plus utile en donnant des détails concrets plutot qu'en signant une pétition qui n'a aucune chance d'aboutir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente