Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Héloïse B:
je suis bien d'accord avec toi bambinette. il faut savoir s'adapter à l'enfant. je ne punis pas mes enfants de la meme façon car ils ne sont pas sensible aux memes choses. par ex je ne puni pas léa de tv car meme si ça l'embete elle va profiter de ce temps "sans tv" pour dessiner et s'occuper alors que pour Luna c'est la fin du monde un matin sans tv et qu'elle va rester devant (tv éteinte) en pleurant mais la prochaine fois elle ne recommencera pas !
laulesar:
Citation de: Héloïse B le 04 Février 2009 à 13:49:55
il faut savoir s'adapter à l'enfant. je ne punis pas mes enfants de la meme façon car ils ne sont pas sensible aux memes choses
tout à fait ok avec çà .... chez nous aussi on adapte les sanctions en fonction de nos enfants, elles sont différentes et ne réagissent pas du tout de la même manière... l'une très sensible et émotive réagit au moindre haussement de voix, l'autre bcp plus opposante et effrontée va être plus coriace en affaire ;D et là on doit ruser de stratégie...
Bambinette:
Il me vient une question bête .... ::) ::) ::)
En fait, c'est quoi le problème de donner parfois des claques, voire des fessées à nos gosses ?
(et je ne parle pas de "châtiments", ni de mettre des claques à tour de bras, hein, on est d'accord, je parle de parfois donner une claque, ou simplement menacer de le faire).
Ben oui, c'est quoi le problème ? ??? ??? ??? ???
P'tite Lilli, pardonne-moi de te prendre en exemple, mais si j'ai bien suivi, tu ne donnes jamais de claque ou fessées à tes zoulous ; et pourtant, je les ai vu se mettre des peignées, avec "mauvaiseté" ; donc une éventuelle "violence" chez l'enfant (qui me semble bien naturelle et légitime, à moi) ; donc, s'ils ont des gestes violents, ce n'est pas par imitation ?
Idem pour toi, Doudou ; tu as parlé à une époque des morsures que l'un de tes zouaves infligeait à l'autre ; c'est bien un acte "violent", quand même ?
Et pourtant, tu pratiques visiblement en permanence le calme et le dialogue.
Donc, si j'essaie de résumer ma pensée : ce n'est pas parce qu'on claque nos gosses qu'on leur apprend la violence ?
Je reprends mon "cas" : pour ne pas taper, j'ai enfermé Roxane dans un placard.
Finalement, vous trouvez que c'est mieux ? ??? ???
Ben, pas sûre moi ....
Roxane ne mord plus son frère, maintenant, elle le pince ... elle lui attrape la joue avec une force !!!!
Donc, ce soir, elle pince son frère, très très fort ; je l'appelle, lui dit qu'elle va au coin.
Réaction : "pas dans le placard, maman, NOOONNNNN !!!"
Du coup, j'ai faibli, elle a juste été au coin dans le couloir.
Et bien désolée, mais je me suis dit ce soir que la menace d'une claque, ou éventuellement la claque sur la cuisse, aurait peut-être été plus efficace ....
Et la mettre dans le placard quand même ????
??? ??? ??? ??? ???
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Le mythe du bon petit Émile (Rousseau), je n'y crois pas du tout :-X. Il n't a qu'à voir la violence des enfants entre eux dans les cours d'école :-\.
L'enfant, très jeune déjà, a effectivement un instinct animal qui le pousse inévitablement à la violence pour obtenir ce qu'il veut. A nous adulte d'être l'exemple pour leur montrer d'autres voies... Enfin, c'est comme cela que je voie les choses ;).
A +
Bambinette:
Je prends, je prends, je cogite, je cogite ... :P :P :P
;) ;) :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente