Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Héloïse B:
et bien moi je n'hésite pas une seconde dans un magasin a donner une claque...accompagné d'un "comme ça tout le monde saura que tu est un monstre" en règle général ça marche et mes filles se tiennent tranquilles...et quand ça m'est arrivé je n'ai pas eu un seul regard désaprobateur de mon geste...comme quoi on se fait des idées ...
mais bon c'est arrivé une seule fois !
mesoke:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Février 2009 à 21:24:03
Mesoke, pourquoi "et après" ?
le "et après" c'était pour et après les remontrances, je fais quoi, vu qu'aucun tilt n'a eu lieu dans la tête de mon chérubin.
Je me contrefou royalement du regard des autres. Mon pb est notamment de faire comprendre à Gaël que dans les magasins il doit rester à coté de moi / pas loin et revenir dare dare quand je l'appelle.
J'ai une idée : je te l'envoie en stage 2/3 semaines ;D
P'tite Lilli:
Mesoke, j'avais compris ;)
Je voulais juste signaler pourquoi avoir besoin d'un "et après" ;)
Sur le moment, il s'en fout et n'a pas envie de t'entendre mais je suis sûre que le message est passé. Je ne pense pas que la punition au retour à la maison l'aide à moins s'en fout** sur le moment.
Un dialogue à têtes reposées, une piqure de rappel à la prochaine sortie.
Lauver95:
je n'ai lu que les 4 premières pages et quand ce moment je m'interroge
fessées ou pas
gronder expliquer
rien ne fonctionne en ce moment
et ça donne une prise de tete avec mon chéri
car pas d'accord su ma façon de faire
alors je reprendrais la lecture demain
ça m'aidera paut-etre à réfléchir
et je lui ferais lire s'il veut bien
Bambinette:
Je crois de plus en plus qu'il n'y a pas de solution toute faite ; il faut cogiter, observer ses enfants, faire des essais, ne pas culpabiliser .....
Un truc qui ne marche pas un jour avec un gosse peut marcher la semaine d'après .... et inversement !!!!
Restons à l'écoute de nos enfants, à notre écoute à nous-mêmes, sans rester bloquer sur des "il faut / il ne faut pas".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente