Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (35/168) > >>

Bambinette:
Si tu as eu le temps de lire mes derniers posts ... si, je pense qu'on peut revenir en arrière.

Sans culpabiliser des claques qu'elle a pu prendre, je cherche d'autres solutions, car effectivement, ce n'est pas une solution en soi (pour moi !).
Si la menace du placard fonctionne, la limite sera au placard.

mesoke:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Février 2009 à 16:15:42

Par contre Mesoke, si je dois gronder/punir un enfant, je le fais sur le moment. Pour moi, différer la remontrance, c'est leur apprendre la ranc?ur.

J'ai fais la remontrance sur le moment et après?

massive:

Par contre Mesoke, si je dois gronder/punir un enfant, je le fais sur le moment. Pour moi, différer la remontrance, c'est leur apprendre la ranc?ur.

petite question, la punition, dans un magasin, tu la fais comment?

moumanette:
La punition dans un magasin c'est ce qu'il ya de plus compliqué!!!
Tous ces gens qui te montre du doigt... 8)
Donc moi je serais du genre effectivement à expliquer en tenant fermement l'enfant que là il me gonfle (enfin je lui dis pas ça mais ça revient au même) ensuite je lui dis que s'il continue sur cette voie , une fois à la maison puni!!!

Les placards moi je refuse les enfants risque d'avoir des peurs...Je crois que les peurs ça n'est pas la punition, ça rend juste l'enfant un peu plus angoissé...
Donc chez moi quand j'y arrive car oui j'ai parfois dérapée et je m'en veux terriblement à chaque fois...
Donc chez moi il y a une chaise à l'entrée, c'est la "chaise de punition" on y décend que quand on a compris la bêtise et que je décide de lever la sanction...
Il y a aussi la privation de dessin animé du mercredi ou bien l'histoire du soir si la bêtise est très grosse...
Mais tout ça fonctionne qu'à partir de 2-3 ans...
Avant bah je ne fais qu'expliquer, faire les gros yeux et gronder....Ils ne comprennent pas tout mais l'éducation c'est la répétition....

Je voulais juste vous parler d'un "ami"...Il met des claques à son fils chaque fois qu'il ya un pipi dans la culotte...JE NE SUPPORTE PAS!!!!!!
Il aime vraiment faire mieux que tout le monde donc avant un an D était sur le pot...Mais à force de baffes D a toujours des accidents, il a maintenant 27 mois!!!!
Pour ma part Gabin a été sur le pot quand j'estimais qu'il était assez grand pour comprendre ce que je lui demandais...2 ans et demi...en 2 mois je n'avais plus un pipi à la culotte...
Jules et Léon auront aussi cette éducation à la propreté...Excusez moi je m'éloigne du sujet ;)

P'tite Lilli:
Citation de: massive le 02 Février 2009 à 17:35:41

petite question, la punition, dans un magasin, tu la fais comment?

Évident que c'est impossible  ::)
Je gronde, j'explique, j'argumente et... je prends sur moi. Je me dis qu'ils ont aussi le droit de ne pas avoir envie d'aller dans les magasins.
Si c'est un achat pour eux, je menace du "je choisis sans te demander ton avis".
Si c'est du shopping d'intendance, je pare au plus pressé et retour à la maison dare dare.

Mesoke, pourquoi "et après" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente