Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
Bambinette:
C'est gentil, Stef .... :-* :-* :-* :-* :-*
Et puis tu sais, on cogite aussi avec zhom, on observe notre pépette ... on finira bien par trouver le "mode d'emploi" !!!!!
Et pas seulement en mettant des claques sur les cuisses !!!! ;D ;D ;D ;D
(pour "info", et pour revenir au sujet de départ, je n'en mets pas souvent ; ça fait même un moment que ça n'est pas arrivé, ni à Roxane, ni à Axel ; la fin de la "crise des 2 ans" aurait-elle permis aussi qu'on sorte d'une période difficile ?)
mesoke:
Bah ce week end on a sacrement repensé à ce fil de discussion avec massive.
Gaël a été :-X :-X
Nous sommes allés dans des magasins dimanche et wahou, festival de "je n'en fais qu'à ma tête" ::)
Nous l'avions bien prévenu avant d'entrer dans le magasin, plusieurs rappels à l'ordre à l'intérieur. Rien à faire, il se barrait toutes les 5 minutes, ne revenait pas quand on l'appelait, touchait à tout, etc, et j'avoue que je me suis retenue de lui en coller une quand il a entrepris d'escalader le comptoir :o
Pas de claque donc, mais il a été punis en rentrant.
Là on se demande se qu'on a loupé ... :-\
Bambinette:
Je crois que pour avancer positivement, il faut arrêter de se demander ce qu'on a loupé ...
Sinon, on en fini pas ! Se poser des questions, oui, discuter en couple, bien sûr, discuter sur ce forum, oui aussi.
Je dis ça parce que moi, parfois, dans des moments de grande fatigue ou de désarroi, il m'arrive même de me dire que décidément, je n'étais pas faite pour avoir des gosses, que je ne m'en sors pas, que je manque de patience, etc, etc .....
Et bien, foutaise que tout cela !!!!!
Pour toi, Mesoke, garde en tête que :
- Gaël a deux "petits fiers", et que non, ce n'est certainement pas si facile que ça pour un petit garçon d'avoir 2 plus petits que lui
- que tu as repris le boulot il n'y a pas si longtemps
- que son papa est à la maison toute la journée avec les petits alors que lui est à l'école
- que d'avoir du monde à la maison en permanence est certainement aussi source de tension, pour tout le monde
Je n'oublie jamais, dans des moments de ras-le-bol, que nos gosses ont aussi une merveilleuse capacité à nous pousser à bout .... :P :P :P :P
A moins d'être des modèles de patience comme ont l'air d'être Moon ou Doudou, je me donne des "excuses" à m'emporter parfois ; mes gosses sont "difficiles" (je veux dire par là : fort caractère, têtus, mettant au défi en prime surtout pour Roxane).
Alors, je fais ce que je peux ......
Bien sûr que ce fil fait réfléchir, et tant mieux ; mais vu ce que tu décris, tu nous aurais dit que Gaël s'était pris une claque, perso, ça ne m'aurait pas choqué.
Chez nous, je crois avoir trouvé pour Roxane : enfermée seule dans le placard à chaussures, dans le noir .... :-\ :-\ :-\ :-\
La solution fonctionne, ça ne la fait pas rigoler du tout ; et bien, elle ne me plait que très à moitié la solution ; ça me fait chier de mettre ma gamine dans un placard .....
(au risque de lui foutre les pétoches, on aurait l'air malin après ça ...)
En espérant qu'elle comprenne vite, et que du coup, la menace du placard suffise sans qu'on ait besoin de l'y enfermer !
Tu l'as puni comment, en rentrant ? ???
mesoke:
Je l'ai installé sur une chaise dans l'entrée contre la porte. Assez longtemps en fait.
Il n'a pas bougé.
Oui tu as raison pour tout les points soulevés, mais pfff ... Il a la tête dure mon ptit démon ;)
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 29 Janvier 2009 à 17:08:33
Avec Roxane : QUE DALLE !!!!!!
Désolée de te gonfler mais Roxane n'est pas l'exemple à prendre ;) Pour elle la limite est la claque et tu le lui rappelles souvent ;) "Roxane, ça suffit ! Tu veux une claque comme hier pour arrêter ?"
Oui elle connait la limite et oui, la limite est bien la claque. Quand elle veut s'assurer que la limite est toujours là, elle va jusqu'au bout = la claque.
Et je maintiens, si des parents veulent une éducation sans claque, ils y arrivent. Mais comme La Doudou le dit, difficile de revenir en arrière.
Je ne cherche pas à être moralisatrice, ni à faire culpabiliser. Loin de moi cette idée. Simplement souligner qu'on se donne les objectifs et les moyens que l'on souhaite.
Par contre Mesoke, si je dois gronder/punir un enfant, je le fais sur le moment. Pour moi, différer la remontrance, c'est leur apprendre la ranc?ur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente