Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (27/168) > >>

collinot:
pas trop d'accord quant au" non sens" adulte - enfant. je ne suis pas au même niveau que l'enfant en matière d'autorité et vice versa, et même si je suis référent, il y a des choses que je peux faire en tant qu'adulte et parent et l'enfant non!! je suis en droit d'exiger des choses de mes enfants, et non l'inverse!

Bambinette:
D'acc avec Collinot : je n'arrive pas à faire le parallèle entre la tape donnée par l'adulte en réprimande, et la tape donnée par l'enfant en signe de mécontentement.

Il y a des tas de choses que nous faisons, nous adultes, et que les enfants n'ont pas le droit de faire : se servir d'un couteau pointu et aiguisé, se coucher tard, fumer/boire un coup de trop/etc ... du même domaine, il ne me vient rien d'autre mais vous voyez bien ce que je veux dire.

Quand l'adulte tape, c'est parce qu'une limite a été franchie et que les autres méthodes n'ont pas fonctionné ; quand l'enfant tape, c'est parce qu'il est mécontent / en colère, qu'il n'a pas trouvé d'autres moyens d'expression.

Pour moi, ce n'est pas la même chose.
 ??? ???

collinot:
clair!!! et puis partie de là, pourquoi ne pas voter une loi contre les bisous sur la bouche et les papouilles sur les fesses??
savons nous ce qu'en pensent nos enfants? ne portos nous pas atteinte a leur integrité physique?
on peut aller loin comme ça , non???

realinella:
collinot, bien vu  ;)
bambinette, comme d'hab, ton analyse est juste sur le fait que enfants et parents pour moi ne sont pas sur un meme plan... un enfant a le droit au respect comme un adulte mais il n'est pas l'égal d'un adulte...

P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 29 Janvier 2009 à 08:55:55

Il y a des tas de choses que nous faisons, nous adultes, et que les enfants n'ont pas le droit de faire : [...] fumer/[...]

Encore un HS: comment fais-tu passer le message dans ce cas précis ?
"Je fume mais c'est pas bien, il vaut mieux ne pas faire comme moi" ?  => pas très crédible non ?
La claque pour moi, c'est pareil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente