Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants
P'tite Lilli:
Vi vi La Doudou.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis "la personne finit par changer de tactique". Pas un enfant. Si on ne lui donne pas les clés pour savoir comment changer, j'ai du mal à voir comment il peut évoluer.
Un enfant qui est auteur de plusieurs actions violentes est, pour moi, le seul moyen de communication qu'il connaisse/utilise. J'imagine mal un enfant plutôt calme, réitérer des actions violentes car la 1° n'a pas fonctionné. Tu me suis ???
Il y a 2 ans, Guilhem a eu à l'école, une information menée par une asso ( ??? sépluki) leur expliquant les droits de l'enfant, la maltraitance, le 117, etc..
A mon sens, ça c'est une action utile. Pour eux, les enfants. Leur apporter l'information, leur montrer qu'il existe autre chose que la violence. On pourrait étendre le sujet.
C'est par l'éducation d'une nouvelle génération qu'on pourrait arriver à faire changer et évoluer certaines mentalités. Par en éditant une loi.
P'tite Lilli:
Bien sûr non sens Alex ;)
Mais tu peux aussi expliquer que sous l'impulsion tu n'as pas su te maitriser et que ce tu as fait n'est pas bien.
La Doudou Brestoise:
Je crois qu'on s'est rejointe ;).
A +
P'tite Lilli:
Je complète encore:
à condition que la fessée ne soit pas le seul moyen d'autorité que tu utilises :-X
Tu crois qu'on a fini de tourner en rond La Doudou ??? ;)
La Doudou Brestoise:
;D
Fais gaffe, j'adore ça, tourner en rond en s'éloignant petit à petit du sujet initial ;D.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente