03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.497 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 14:08:37
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avec les jumeaux ça me fera 5 enfants et ça me fais peur  (Lu 2965 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #15 le: 16 Janvier 2009 à 12:07:31 »

Chaque cas est bien évidemment différent; Je me suis retrouvée avec 5 enfants alors que j'en (enfin surtout mon conjoint) voulais juste un 4 ème. Finalement j'en suis trés heureuse Sourire et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir 5 enfants (ils ont pas débarqué à 5 comme ça du jour au lendemain , une famille ça se contruit petit à petit, les enfants arrivent les uns aprés les autres-bon sauf les deux derniers en meme temps Roulement des yeux-) et on s'y fait trés vite.

Sinon pareil que toi, mes parents avaient déjà essayé de me faire changer d'avis quand je souhaitais le 3ème du coup quand on a tenté le 4è, je n'ai rien dit de mes projets (dans ma famille aussi les familles trés nombreuses sont mal vues et moi aussi j'ai pas mal critiqué mes BS qui en avaient 4 et plus) alors imagine leur tête quand je leur annonce que je suis enceinte et qu'en plus y'en a deux!!!!!
Ma mère aussi m'a demandé si on pouvait pas en faire passer un Puis ils m'ont dit qu'ils ne viendraient plus chez nous aprés la naissance; pffff et maintenant ils sont trop heureux de venir les voir et de nous accueillir (même avec les 5 Clin d'oeil)
Et oui d'avoir des plus grands, ça facilite les choses (même si mon ainé n'a que 11 ans) pas besoin de s'occuper d'eux (à part faire à manger, la lessive)
Aprés faut voir si ton conjoint est prêt à t'aider dans la vie quotidienne car effectivmeent des jumeaux c'est pas tous les jours simple.

Par contre ce que je ne comprends pas à ton histoire, c'est que tu hésites à avorter depuis que tu sais qu'ils sont deux Huh? un seul , oui tu avortais et deux , tu sais pas Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
audrey0284
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Janvier 2009 à 12:43:56 »

t'as fais la meme reflection que mon doc , azerty , pourquoi se poser la question pour 2 alors que je ne me la posait pas pour 1 .... je sais pas, je suis perdue et c'est pour ça que je suis là .
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Janvier 2009 à 14:11:39 »

Parce que déjà, décider d'une IVG est très difficile ; on se dit que, malgré tout, on ote une vie ; alors j'imagine que quand on sait qu'ils sont deux, on se dit qu'on ote deux vies.

Peut-être est-ce pour ça que c'est plus difficile.

Et puis peut-être aussi qu'entre se dire "je fais une IVG", et le faire réellement, ce n'est pas si simple non plus ....

Attend ton rdv avec un psy ; avec un pro, tu pourras faire du tri ; j'espère que tu prévoies d'y aller avec ton zhom ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
audrey0284
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Janvier 2009 à 16:51:17 »

oui c'est pévu que j'y aille avec lui , et faut bien aussi que lui se rende compte de ce qui nous attend... en tous cas merci les filles, vous avez vraiment du courage, et j'espere que j'en aurais autant que vous....
bisous a tous vos bout de choux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Janvier 2009 à 17:26:54 »

Le courage est quelque chose de très relatif ....

A-t-on plus de courage à élever plusieurs enfants, ou plus de courage à avorter ?  Huh? Huh?

Vaste débat ....
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Janvier 2009 à 21:08:40 »

Huh? J'ai l'impression Audrey que ta décision est prise. Je comprends la culpabilité qu'une telle décision entraîne, et je pense que c'est ça le problème.  Clin d'oeil J'espère que le psy pourra t'aider à faire la part des choses.  Bisou

On a vraiment chacune notre parcours perso. On ne voulait que 2 enfants et lorsqu'on a su qu'on attendait des jujus, ça ne nous a pas traversé l'esprit d'avoir recours à l'IVG. Et pourtant, les 1 ers jours sous le choc  , on se disait (voire espérait) que peut-être il n'y en aurait qu'un au final. On a laissé faire la nature et à la 2nde écho, on avait vraiment très peur qu'on nous annonce qu'il n'y en avait plus qu'un ! Tout ça avait fait son chemin...  Clin d'oeil
Journalisée
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #21 le: 17 Janvier 2009 à 20:35:52 »

Audrey ce n'est certainement pas de toute simplicité les jujus (je ne sais pas les miens ne sont pas encore nés) mais personnellement je trouve cela beau une famille nombreuse et puis on dit que qu'en il y a pour ?? il y en a pour ??  Souriant
Ne fais pas la même erreur que moi j'ai fait une IVG  voici presque 7 ans en arrière tout cela à cause de nos familles respectives et je le regrette encore.
Je me suis bien mordu les doigts toutes ces années jusqu'à ce que l'on retente l'expérience et que j'apprenne que ce sont des jujus.  Clin d'oeil

La décision n'appartient en tout état de cause qu'à toi et à ton mari.

Bon courage quelle que soit la décision que tu vas prendre.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #22 le: 17 Janvier 2009 à 21:03:48 »

tout d abord bienvenue!

par ou commencer?
je rejoins les filles pour la psy car comme tu le dis :"
en fait , en toute honneteté , ma decision etait deja prise, quand j'ai su que j'etais enceinte je ne voulais pas le garder, ce qui me fais douter c'est que ce soit des jumeaux;
donc deja c ets que quelque part tu as changer d avis et peut etre desires tu les garder  Clin d'oeil

apres je comprend par apport au faite que tu voulais avoir ta titularisation dans un
an mais n ets il pas possible de la "repoussée, car ne dis pas que tu resteras a la maison
beaucoup de maman (que je conais) on repris au 5eme ou 6eme mois de leur bébé Clin d'oeil Clin d'oeil

comme le dise les copines l IVG est quelque chose de serieux a ne pas prendre a la legere
et surtout en couple !!!

car faut vraiment bien en discuter ensemble avec ton mari (conjoint...)car peut importe
ce que les autres en pensent ! qui gerent ta vie : eux ou toi ?? qui vit ta vie: eux ou toi Huh?
comprend tu ?? des reflexions et remarque tu en auras et alors laisses les dire ne les laisse
pas gerer ta vie !! moi ca m a couté cher d ecouter mes parents !! parlez en beaucoup tout les deux
et peser le pour le contre et essayer d envisager des solutions si y a de sproblems Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
lila
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Janvier 2009 à 12:58:33 »

bonjour audrey,
je suis maman de 4 filles de 6ans 5ans 3ans le 14 février et14 mois .
mes jujus sont prevu le16 juin donc si tout va bien ma derniere aura 19 mois .
je t'avoue qu'au tout debut de ma grossesse j'ai aussi pensé a l'ivg maisj'y est trés vite renoncé je sais que sa ne va pas etre de tout repos mais se n'est rien a coté du bonheur qui nous attend.
donc comme te conseille les filles le psy pourra peut etre t 'aider dans ton choix quelle qui soit.
Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Janvier 2009 à 17:55:05 »

bonjour audrey,
je suis maman de 4 filles de 6ans 5ans 3ans le 14 février et14 mois .
mes jujus sont prevu le16 juin donc si tout va bien ma derniere aura 19 mois .
je t'avoue qu'au tout debut de ma grossesse j'ai aussi pensé a l'ivg maisj'y est trés vite renoncé je sais que sa ne va pas etre de tout repos mais se n'est rien a coté du bonheur qui nous attend.
donc comme te conseille les filles le psy pourra peut etre t 'aider dans ton choix quelle qui soit.

Toutes mes félicitations !!!!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Janvier 2009 à 19:41:02 »

moi aussi cela fera 5 enfants avec les jujus et c'est vrai que lorsqu'on apprend qu'il y en a 2 alors qu'on avait seulement prévu "le petit dernier" on a l'impression de prendre un coup de massue(j'avais envie de rire et de pleurer en même temps)et il m'a fallu qq jours pour digérer la nouvelle.Mais perso,je n'ai jamais pensé à une IVG(j'ai fait une fausse couche l'année dernière et cela a été très dur) mais il est vrai que c'était un enfant" voulu,prévu".Et toi,le désirais-tu cet enfant?(devenu 2)
Il faut bien réfléchir à ce que tu vas faire et surtout accompagnée de professionnels car ce n'est pas une décision anodine;mais dans tous les cas elle t'est personnelle:il faut pouvoir assumer les conséquences de ton choix quelqu'il soit(la perte d'enfants ou l'éducation de 2 enfants supplémentaires)
Bon courage pour la suite car cela doit être diffile pour toi
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Janvier 2009 à 22:18:36 »

bon courage
moi la 1ER a 2 ans et quelque et les jumeaux 13 mois...
je dois dire que c est pas facile
mais si votre petite famille est uni et bien ca devrait bien se passer
gros bisous
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Janvier 2009 à 13:28:44 »

je sais pas trop par ou commencer...

tu dis que tu vne voulais pas de cette grossesse. mais si tu la garde que pour le coté "jumeaux" parce que c'est extraordinaire et incroyable d'avoir des jumeaux je te calme tout ed suite : des jumeaux c'est aussi tres fatigant et ça demande de l'organisation (tu dis ne pas en avoir..) ne garde pas cette grossesse juste "parce que c'est des jujus" car le jour où tu ne t'en sortira pas tu le regrettera 2 fois plus..

quand à avoir 5 enfants..moi aussi j'ai bcp hésité car ma 3eme grossesse n'était pas vraiment désirée  et je me suis posé les questions suivantes :
- est ce que mon mari et moi on s'aime
- est ce qu'on est pret a aimer 2 autres enfants
- est ce qu'on est pret a faire des sacrifices pour eux (je pense aux vacances, aux cadeaux,..)
si à toutes ces questions la réponse est oui garde les sinon n'hésite pas ce n'est pas la peine de faire des enfants pour ne pas les supporter apres et au pire ne pas arriver à les elever.
(on ne fait pas des enfants pour faire des enfants)

pour l'age de ta 3eme sache que 3eme avait cet age là à la naissance des jumeaux !!! c'est tout à fait faisable d'autant plus que les 2 premiers sont grands.

maintenant je me trompe peut etre mais je crois que si tu avais du avorter tu ne serais pas venue sur ce forum poser des questions...

en tout cas ta décision sera la bonne ne la regrette pas !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: