audrey0284
Nouveau Membre
|
|
« le: 16 Janvier 2009 à 07:48:27 » |
|
voila , j'ai deja mes garçons de 15 et 11 ans, ma petite puce de 21 mois, et je viens d'apprendre que je suis enceinte de jumeaux... y a t-il qqun dans ma situation? que penser du regard des autres, on arrete pas de me dire : 5 tu te rend compte ou faut arreter de pondre , enfin, voila pas que des choses sympa et franchement ça me pese ; je ne sais plus quoi faire car je suis encore dans les temps pour une ivg et tous les gens que je connais me pousse a le faire... j'ai vraiment besoin d'aide merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2009 à 07:54:33 » |
|
TU AS ici des mamans de 5 enfants et qui sont très heureuses !
Tu as de la "chance" d'avoir 2 grands en plus qui sont autonomes
Perso, je te conseille de savourer cette grossesse car c'est super une famille nombreuse
et les reflexions, tu les ignores
et ne fait pas une ivg pour faire plaisirs aux autres
bienvenue sur le forum, inscrit toi dans la partie grossesse et tu verra, ici c'est que du bonheur (ou presque)
|
|
« Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 07:57:26 par jyrp »
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2009 à 08:48:16 » |
|
voila , j'ai deja mes garçons de 15 et 11 ans, ma petite puce de 21 mois, et je viens d'apprendre que je suis enceinte de jumeaux... y a t-il qqun dans ma situation? que penser du regard des autres, on arrete pas de me dire : 5 tu te rend compte ou faut arreter de pondre , enfin, voila pas que des choses sympa et franchement ça me pese ; je ne sais plus quoi faire car je suis encore dans les temps pour une ivg et tous les gens que je connais me pousse a le faire... j'ai vraiment besoin d'aide merci Je ne suis pas dans ta situation donc, je ne suis pas sensée te répondre, j'ai d'ailleurs failli passer mon chemin mais comme je suis un peu énervée ce matin, je vais te dire ceci : - si tu es mal à l'aise avec le regard des autres fait en sorte qu'il change, - 5 enfants c'est pas une tare, tu fais ce que tu veux du moment que tu assumes, - si tu fais une IVG parce que "les autres" te le conseil, fait trés attention, ce n'est pas un acte anodin, pourras-tu encore te regarder dans un miroir aprés une telle décision, assumeras tu le fait d'avoir "fait passer" deux foetus ? Le seul conseil que je peux te donner c'est REFLECHIT.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #3 le: 16 Janvier 2009 à 09:15:03 » |
|
Azerty a 5 enfants et les jumeaux sont les 2 derniers. Peut-être passera-t-elle par là, sinon, tu peux peut-être la contacter par mp...
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2009 à 09:16:18 » |
|
Zen, N .... Je suis d'accord avec toi, mais ce qui parait simple pour une personne ne l'ait pas forcément pour une autre .... Visiblement, Audrey est perdue et ne sait pas quelle décision prendre ; s'il lui suffisait de dire "m'en fous, je fais ce que je veux", elle ne viendrait pas nous en parler .... Audrey, à mon avis, une IVG est une décision à prendre A DEUX, en couple ; l'entourage n'a rien à voir là-dedans. Tu peux aussi demander un rdv à la mater avec un psy ; ça t'aidera à faire le tri dans tes émotions et à choisir.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2009 à 09:26:29 » |
|
voila , j'ai deja mes garçons de 15 et 11 ans, ma petite puce de 21 mois, et je viens d'apprendre que je suis enceinte de jumeaux... y a t-il qqun dans ma situation? que penser du regard des autres, on arrete pas de me dire : 5 tu te rend compte ou faut arreter de pondre , enfin, voila pas que des choses sympa et franchement ça me pese ; je ne sais plus quoi faire car je suis encore dans les temps pour une ivg et tous les gens que je connais me pousse a le faire... j'ai vraiment besoin d'aide merci Le regard des autres, tu le laisses de côté. Une IVG, ce n'est pas anodin, encore plus quand il s'agit de jumeaux. Fais comme toi tu le sens, pour ce qui me concerne, j'ai toujours été ravie d'attendre mes jumeaux également en 4 et 5ième position. Un enfant de plus que prévu, ce n'est pas une catastrophe, et franchement il vaut mieux un enfant de plus, qu'un de moins. Ton entourage, tout comme le nôtre, a souvent un sentiment de jalousie. Ne te laisse pas influencer par ces personnes aussi négatives. Avoir des jumeaux, c'est une expérience enrichissante, avoir une famille nombreuse, c'est apprendre à relativiser, à n'avoir plus les mêmes priorités que les familles n'ayant qu'un ou deux enfants. Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Jumalys
|
|
« Répondre #6 le: 16 Janvier 2009 à 09:45:27 » |
|
Je me joins aux autres, tout d'abord pour te souhaiter la bienvenue, et ensuite pour te dire que 2 bébés c'est merveilleux, certes fatiguants mais une telle bouffée d'amour. Maintenant, a toi et au papa de prendre la décision d'assumer ou non une telle grossesse, je pense que malgré tout, le fait d'avoir deux "plus grand" est un avantage dans le sens où ils sont plus autonomes. Si tu prends la décision d'une IVG, ne la prend surtout pas parce que les autres te le conseil, je pense que se serais une erreur que tu pourrais régretter Mais voilà, je ne suis pas dans ta situation, pour ma part, accueillir deux autres bébés serait un pur bonheur, mais zhom n'est absolument pas d'accord et je suis conciente que financièrement et matériellement, cela serait beauycoup plus compliquée Difficile de te donner un avis, mais surtout aucun jugements , juste le plaisir de pouvoir t'apporter du soutien quelques soit ta décision
|
|
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
audrey0284
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #7 le: 16 Janvier 2009 à 09:59:42 » |
|
en fait , en toute honneteté , ma decision etait deja prise, quand j'ai su que j'etais enceinte je ne voulais pas le garder, ce qui me fais douter c'est que ce soit des jumeaux; je crois que je vais aller voir la psy de la maternité, en esperant qu'elle pourra m'eclairer sur toutes ces contradictions qui me torture la tete depuis 10 jours... en tous cas je vous remarcie pour vos reponses et n'hesitez pas a m'en faire parvenir d'autres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2009 à 10:23:57 » |
|
Zen, N .... Je voudrais pouvoir le rester mais c'est justement une maman de cinq enfants qui m'a un peu agacée !!! On discutait ce matin, du fait d'avoir des jumeaux, elle m'a collé dans les dents que je les avais voulu. Je lui ai répondu que je n'avais pas vraiment eut le choix mais que je ne regrettai rien bien entendu. Alors elle m'a fait un cour, elle ne comprend pas que les gens n'acceptent pas le fait d'avoir plusieurs enfants, elle ne comprend pas qu'on puisse avoir des difficultés à se sentir mère, elle trouve nul le fait qu'on choisisse ou pas d'avoir des enfants... je lui ai répondu que je pouvais le comprendre, que ce n'était pas évident de se retrouver dans une situation que l'on a pas choisi... Mais je ne l'ai pas convaincue, loin de là !!!Je suis d'accord avec toi, mais ce qui parait simple pour une personne ne l'ait pas forcément pour une autre .... Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point !Visiblement, Audrey est perdue et ne sait pas quelle décision prendre ; s'il lui suffisait de dire "m'en fous, je fais ce que je veux", elle ne viendrait pas nous en parler .... C'est clair mais je suis surtout choquée par la réaction "des autres". Quand ils lui disent "il faut arreter de pondre" ça me fou en rogne, comment on peut dire des choses pareil ? Ca ne vole pas haut... et personnellement, les gens qui sortent des trucs pareils je ne les fréquenterai plus... Audrey, à mon avis, une IVG est une décision à prendre A DEUX, en couple ; l'entourage n'a rien à voir là-dedans. Tu peux aussi demander un rdv à la mater avec un psy ; ça t'aidera à faire le tri dans tes émotions et à choisir. La aussi je te rejoint. Aprés avoir eut les filles, une de mes hantises était de retomber enceinte. Je souhaitais avoir deux enfants, je me retrouvai avec trois alors quatre c'était même pas la peine... Je me disais : j'aurai recours à l'IVG... Seuleument voila, j'ai bien cru à un moment que j'attendais un petit et la je n'étais plus du tout sûre de vouloir avorter... Je crois même que j'en serais incapable... J'y ai longuement réfléchis et j'en suis arrivée à la conclusion suivante : à la naissance, mes trois enfants se ressemblaient trait pour trait, quand j'ai vu mon fils pour la première fois je me suis dit quest ce qu'il est beau et les filles pareil (sauf qu'elles étaient belles !), si je me fais avorter je serais poursuivi par le visage de ce bébé, assaillie de questions telles que : aurait il eu les cheveux blond comme son frére et ses soeurs, de quel couleur auraient été ses yeux... Je m'en sens incapable parce que pour moi ce n'est pas un foetus mais un enfant, mon enfant.
|
|
« Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 10:29:10 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel »
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9 le: 16 Janvier 2009 à 10:37:18 » |
|
Et oui, comme quoi on n'est pas toutes les mêmes face à un même évènement .... Chacune réagit en fonction de son vécu, de sa vie actuelle, de son conjoint, de ses désirs conscients ou inconscients, etc ..... Après, il reste que l'IVG est légal (merci Simone !), et que quoique fasse chaque personne, on ne juge pas. T'inquiètes, moi aussi il y a des tas de trucs qui me foutent en rogne ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
audrey0284
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 16 Janvier 2009 à 11:15:20 » |
|
C'est clair mais je suis surtout choquée par la réaction "des autres". Quand ils lui disent "il faut arreter de pondre" ça me fou en rogne, comment on peut dire des choses pareil ? Ca ne vole pas haut... et personnellement, les gens qui sortent des trucs pareils je ne les fréquenterai plus...
moi non plus je ne les frequenterai plus, mais c'est ma mere qui m'a sorti ça quand j'ai eu ma petite derniere , en fait elle a dit : quand est-ce que vous allez vous arreter de pondre toi et ta soeur?? (ma soeur a 3 enfants) ; enfin bref, ce qu'elle dit je m'en fout, reste, qu'inconsciement j'y pense, le pire, c'est que moi meme je suis la premiere a critiquer les femmes qui ont + de 3 enfants (j'ai asser critiquer la copine de mon ex-mari qui en avait 6, lol) en fait je vais tout dire, apres ça il n'y aura rien a ajouter ; j'ai enfin reussi a trouver un boulot sure et qui me plait, je suis auxiliaire de vie sociale dans la fonction publique territoriale , je devrai etre titularisée dans 1 an , et vu que je suis enceinte ça ne va pas le faire, mon conjoint est dans le batiment et est en train de faire les demarches pour etre a son compte. Avec des jumeaux, il va falloir changer de voiture , de maison ; en plus de tout ça je suis qqun qui n'a aucun sens de l'organisation , c'est deja dure avec 3 , mais 2 en plus et en meme temps , là je sui bonne pour le petage de plombs. voila vous savez tout; enfin presque : a savoir aussi , que je ne suis pas qqun qui aime etre a la maison, je n'ai pas d'amis (a cause de mon ex) et ma seule vie sociale je l'ai au boulot, c'est pour ça que je travaille depuis deja 1 an alors que je pourrais etre en congé parental et m'occuper de ma petite puce de 21 mois, alors avec 2 petits en plus, sure que je devrais rester a la maison, et ça me terrifie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #11 le: 16 Janvier 2009 à 11:24:14 » |
|
Aprés ça je comprend que tu ai des hésitations, j'en aurai aussi à ta place. Je pense que la piste de la psy est une bonne option pour faire le tri et pouvoir prendre une décision en ton âme et conscience. Quelle que soit ta décision je te souhaite beaucoup de courage parce que malheureusement nous sommes toujours confrontés, qu'on le veuille ou non, aux regards et aux reflexions "des autres". Biz.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adeline36
|
|
« Répondre #12 le: 16 Janvier 2009 à 11:48:14 » |
|
courage c'est super une grande famille et comme dit jyrp tu as deux grands alors c'est cool !! moi j'en aurai les moyens je retomberai enceinte tres vite !!! ;Denfin on ne sais jamais !
|
|
|
Journalisée
|
Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!! Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!! La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #13 le: 16 Janvier 2009 à 11:54:16 » |
|
alors avec 2 petits en plus, sure que je devrais rester a la maison, et ça me terrifie
Pourquoi serais tu obligée de rester à la maison
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #14 le: 16 Janvier 2009 à 11:59:55 » |
|
alors avec 2 petits en plus, sure que je devrais rester a la maison, et ça me terrifie
Pourquoi serais tu obligée de rester à la maison Même question que Mésoke. Il y a des mamans de 5, 6, 7 enfants qui ont repris leur boulot. Perso, je n'aime pas non plus rester à la maison (et j'ai horreur du ménage), j'ai du arrêter de travailler parce que j'ai des horaires assez particulier, mais j'ai fait autre chose. j'ai créé l'asso Jumeaux et Plus en Savoie, ça m'a largement pris un temps plein, et mes jujus, dès l'age de deux mois allaient en halte garderie.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
|