26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:06:39
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 297389 fois)
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 05 Août 2009 à 09:36:51 »

Isa, je n avais pas vu le Merci qui m est adressé dans le mpm, c est super gentil; d ailleurs j ai reservé sur mon agenda le noel à Ingré donc je pense que je viendrai vous donner un petit coup de main.

Luddy, nous sommes voisines, je suis de Chaingy, alors si tu veux rencontrer une famille de jujus , les portes de la maison sont grandes ouvertes, je serais heureuse de faire ta connaissance; si ça t interesse je vends ma poussette double bb confort.
je ne regrette pas mon adhesion à l asso et je te conseille d en faire autant car tu peux louer du materiel, avoir des conseils et rencontrer du monde.
financierement au debut nous nous sommes fait plaisir car nous n avions pas d enfant donc on en a profiter mais il y a des choses qu aujourd hui si c etait à refaire j acheterai d occas comme la poussette, le parc , les chaises hautes.....j imagine que tu dois avoir du materiel avec ton 1er.

bon je vous laisse car les louloux me cherchent, hi hi je suis dans le bureau.

Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 05 Août 2009 à 09:57:24 »

sosso45, oui on est proche mais pour moi pas facile de me déplacer je n'est pas le permis. J'ai me materiel du premier mais pas tous comme transat, parc, baby phone car on nous les avaient prêté. Pour la poussette merci de ta proposition mais nous souhaitons l'acheter neuve, pour le reste 2° lit et ce que je t'ai dit plus haut se sera d'occasion. La poussette je pense mettre décider et se sera la peg perego duette sw. Pour ton suivi de grossesse tu l'as fait ou? car comme je parle de dans le fil janviette 2010 je trouve que mon suivi est un peux bizarre pas d'écho a 18 semaines  cause de l'échographe, changement de gygy car la mienne préfère par sécurité que ce soit a l'hôpital et pour mes écho a l'hôpital ils m'ont donner les rdv comme pour une simple. Ma gyneco ma dit que c'était surement une erreur a voir le 10 septembre pour l'écho a l'hôpital.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 05 Août 2009 à 11:11:17 »

Bon-jou-r,
Luddy, Bienvenue parmi nous. Quand tu dis l'hôpital, c'est lequel ? Madeleine ?
Pour la poussette, comme tu vas accoucher en janvier (tu seras à 38 SA ?), attend les soldes ou les promo. Sur la centrale des multiples, tu peux ouvrir une liste de naissance si tu envisages de vous la faire offrir.
Jumeaux et Plus est une association d'entraide pour les familles de multiples. Entraide morale et matérielle : morale car nous favorisons les échanges/discussion entre les mamans - les familles- afin de partager les expériences, soutenir le moral pendant ces semaines de grossesses, préparer au retour à domicile et durant les étapes de développement des enfants (allaitement, diversification, scolarisation, nuits etc etc etc ...) ; entraide matérielle, par la mise à disposition de matériel - car neuf, il coûte cher, pour une utilisation de quelques mois et une revente difficile, également pour les déplacements, vacances, dépannage ... - conseil pour le choix du matériel, par l'organisation de manifestations : marchés d'articles de puériculture (vêtements, matériels, jouets ...), pique-nique et autres rencontres, des partenaires départementaux et nationaux pour les achats et les loisirs. Egalement la défense des intérêts des familles auprès des institutions nationales (Fédération) et départementales (Asso). Les informations passent par 4 journaux (1 par trimestre, les Petits Mille-Pattes), des flash-infos, des lettres d'information (newsletter) par e-mail au niveau départemental et 2 parutions de la Fédé (Multipl'infos)

Sur ce fil, il y a de très sympathiques mamans qui font partie de l'association (et je les en remercie) et qui vont te dire ce qu'elles apprécient ou non.
Appelle le siège, pour avoir des informations, car je ne peux pas tout mettre ici. Tu peux consulter à tout moment ce que l'on fait (j'oubliais de préciser, je fais partie des administrateurs) sur le site jumeauxetplus.org mais il n'y a pas tout, nous sommes très prudents sur la divulgation d'informations sur Internet. Et tu peux contacter la Famille Papiau (Huguette, Présidente - Guy, administrateur, permanencier téléphonique et Mister Matériel), Paul Jabert (Vice Pdt, Mr Comité Scientifique), ... moi (à l'autre bout du département) ...

Actuellement on est aussi en phase propreté avec notre petite grande. J'en ai marre de nettoyer ! Au passage vous avez pas un truc pour nettoyer les petits incidents sur le canapé en tissu?
MDR ... mon canapé est aussi dans un très triste état. Tu ne peux pas le déhousser ? Pour le nettoyer, ça dépend du tissu (velours, toile) et de la teinture, le hic c'est que les fuitent se réfugient dans la mousse .... As-tu envisagé la pré-ven-tion, tout simplement. Un truc pas forcément beau mais bon ... un film plastique et un beau plaid lessivable ...

le mpm,
Mdr ... tu as renomé le journal ? 
j ai reservé sur mon agenda le noel à Ingré donc je pense que je viendrai vous donner un petit coup de main.
CA c'est super sympa !!!  Bisou

Bonne journée ... mes filles veulent faire de la peinture  Tire la langue ... ouf elles ne me décorent plus les murs
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 05 Août 2009 à 11:20:41 »

Luddy,
Normalement pour les grossesses multiples c'est une écho tous les mois voire tous les 15 jours. Moi j'ai été suivi par mon gygy et je le voyais tous les 15 j. Au 7ème mois j'ai été pour la 1ère fois voir un gygy de l'hôpital (comme pour une grossesse classique) et bien je me suis faite "gronder" parce que j'aurais dû y aller plus tôt! Je précise que mon gygy habituel est un ancien obstétricien, c'est lui qui m'avait accouché pour ma 1ère donc c'est pour ça que je n'avais pas trop fait le forcing avec l'hôpital mais renseignes-toi à ta prochaine écho.
Ne commences pas à stresser pour ton accouchement, ce ne sont pas tjs les mêmes. Tu verras avec l'obstétricien en fonction de ton 1er accouchement mais sauf si c'est "techniquement" justifié, ils ne font pas de césarienne d'office pour les jumeaux.
Sinon financièrement on s'en sort, on ne fait pas de folies bien sûr mais ça va.

Isa, t'as raison je vais opter pour la prévention!
a+
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 05 Août 2009 à 12:51:03 »

Isa merci pour les informations, pour la poussette nous allons attendre que j'accouche  et les soldes puis de toute manière a aubert il y a les 15% pour les jumeaux.
Pour l'hôpital oui c'est de la madeleine que je parle je vais être suivie par le dr Desroches.
C'est vrai que pour nous 1 salaire pour 5 va vraiment être très compliquer, surtout qu'on est en travaux ce qui me fait très peur aussi car pour l'instant d'habitable nous avons un petit F2 nous dormons dans l salon et Florian dans la chambre nous avons encore pas mal de boulot vue que c'est de la rénovation complète du sol au plafond et que vu que c'est des juju des travaux supplémentaire s'impose. J'espère que ça va aller vite car mon homme est seul a faire les travaux des amis viennent l'aider quelques fois mais je dit bien quelques fois ce qui est très rare a mon goût surtout que lui aide toujours les gens mais pas d'aide en retour. Pour mon premier accouchement c'est qu'il a fallu 23h entre la perte des eaux et la naissance mon col ne ce dilaté pas,moi j'ai fais une hémorragie a l'épisiotomie et Florian un arrêt cardiaque car il avait avalé du méconium (il est né avec 2 jours de retard)
Journalisée

sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 05 Août 2009 à 13:55:33 »

pppfff, Isa, on ne se moque pas...... mes doigts vont un peu trop vite des fois sur le clavier et j ai pas toujours le temps de relire. hi hi hi

Luddy : j ai été suivie par mon gyneco tous les mois avec echos jusqu au 7eme mois et en paralelle à la moitié du 6 eme mois par l hopital madeleine avec echo aussi mais vite faites.

Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 05 Août 2009 à 14:35:13 »

Pour mon premier pareil a partir du 7ème mois suivi a l'hôpital madeleine avec petite écho très rapide. Donc j'espère que j'aurais aussi cette petite écho rapide a chaque + 1 vrai écho tous les mois. Comme sa je verrais mes loulous tous les 15 jours environs mais c'est long d'attendre le 10 septembre pour les voir, j'espère vraiment être bien suivie le Dr D*** ce fait vieux en plus il a fait accoucher ma mère pour moi. Mais on me dit que c'est un bon médecin.
J'attends gentillement. hihihi!!!

Edit de modération: le nom du médecin a été effacé, à ne communiquer que par MP
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 21:52:07 par Azerty » Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 06 Août 2009 à 17:16:18 »

Luddy, as-tu au moins eu une écho pour le diagnostic de chorionicité c'est à dire le nombre de placentas ?
Si ça peut "t'aider", j'ai vomi à partir du 4ème mois jusqu'à la fin 
Je ne connais pas tous les obstét. de la Madeleine, même s'il se fait vieux, il suit peut-être bien et continue à se former sur la spécificité que sont les grossesses multiples. C'est important.
Si à un moment, le gynéco glisse qu'une grossesse multiple c'est pareil qu'une grossesse normale ... un conseil, courrez ...
Luddy, c'est sur que 5 sur un seul salaire ... ce ne sera pas rose tous les jours. Même si tu vas avoir 2 primes de naissance par la CAF, je te conseillerai d'acheter ta poussette d'occasion et mettre de côté car le nombre de couches, boites de lait représente un budget conséquent quand tes bébés seront là. Rien à voir avec un singleton.
Il est important de se construire un budget dès à présent, ça t'aidera dans tes demandes d'aides.
Bon courage.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 06 Août 2009 à 20:33:59 »

Merci Isa, nous m'aitons déjà de coté depuis que nous sommes ensemble donc on verra comment ça va aller, je vais aller a l'aide alimentaire de ma ville aussi.
Quand j'ai appeler l'hôpital pour mes rdv gyneco j'ai bien précisée que c'était des juju donc c'est la secrétaire qui m'as dit qu'il été bien pour les grossesses dites a risques.
Pour l'écho j'ai juste eu l'écho de 12SA c'est tous. mais sur le conte rendu sa a dit que c'est bi-bi. j'espère que je pourais vraiment avoir un bon suivi je verrais a partir du 10 septembre à l'écho car c'est le gyneco de l'hôpital qui me les fait.
Journalisée

Sailormoon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 07 Août 2009 à 14:58:37 »

Quelqu'un a des news de Sailormoom ?  

SALUT TT LE MONDE !!
Moi aussi jé du retard  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est les vacances ! Un peu plu dur à gérer car mon fils à s'occuper en plus de mes juju pas facile !!
Nous sommes parti une dizaine de jours au mois de juillet les filles on été adorables ! Souriant
Les filles poussent bien ; visite ce matin du 4e mois 5kg500 pour Sara et à peine 5Kg pour ma Léna je n'ai aucune notion des poids de juju mais elles vont très bien c'est le principal !! Tire la langue
Tout le monde est à la sieste je profite pour écrire un petit roman comme Mathilde  Clin d'oeil en ce moment sur internet je recherche le matériel dont je vais avoir besoin : poussette double canne (ça y est c'est commandé un peu de patiente pour la livraison jé opté pour l'aria twin de peg perego j'espère que... je ne vé pas regretter, dur dur de trouver la bonne poussette adéquat à notre façon de vivre !! trop tard c'est commandé on verra bien... et maintenant je recherche 2 chaises hautes (extra pliable) ou chaises de table enfin le truc le plu pratique pour nous qui sommes ammenés à bouger pas mal les week end voir la belle famille (TRES NOMBREUSE)
Avez-vous des conseils à donner , budget 50 ? max par chaise voire d'occasion  Huh?

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles mamans (Luddy45 , Sandie45 ... je crois ?)  et du Bon Courage pour cette aventure "grossesse" à Luddy moi aussi suivie à la madeleine ! par un Dr ... ! Spécial mais très consciencieux dans son travail  Clin d'oeil Accouchement le top du top pour des juju bref trop long à écrire ...

Bon je vé faire un brin de ménage
Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 14 Août 2009 à 16:53:06 par Sailormoon » Journalisée

Heureuse maman de Boris (4 ans) et
Sara & Léna nées le 6 avril 2009 à +38SA

http://www.jumeauxetplus45.org/
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 07 Août 2009 à 16:18:41 »

Merci Sailormoon, ce qui me fait vraiment peur c'est le suivi de ma grossesse. L'accouchement ce passera comme il se passera je ne stress pas. Juste je lis pas mal et on va grossesse gémellaire dure 8 mois et même déclenchement a 8 mois et 1 semaine est- ce vraiment ça ou c'est selon les bébé et peux ton aller a terme si tous va bien?
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 07 Août 2009 à 16:20:31 »

J'avais l'aria twin et j'en étais très contente. Je viens de la revendre à une adhérente. Elle est ultra légère, ultra compacte pliée et se déplie en un tour de main. Magalie aussi a opté pour cette poussette, je l'ai vue au pique-nique.

Tu as un peu de temps avant les chaises hautes si tes filles n'ont que 4 mois (il faut qu'elles se tiennent assises seule et que ton médecin ait donné le feu vert pour la diversification - encore au moins 2 mois). Viens faire un tour sur le marché de l'assoc le 20 septembre, il y en aura peut-être. Tu devrais trouver dans ton budget. Attention pour les chaises qui s'accrochent aux tables ... ça dépend des tables ou tu vas les accrocher : éviter les tables en verre notamment et tout le monde ne sera peut-être pas content d'avoir des ronds sur leurs meubles de style, et là elles ne font que 5kg mais un jour ce sera 10x2 ... il y a des précautions à prendre
okok, je sais, j'ai un avis sur tout ... mais déménager sa maison quand on va dans la famille, chez les amis, ça devient vite usant. Oublie l'idée que tes enfants vont manger avec vous à table pendant ... xx heures. Il y aura toujours une mamie, un tonton, des amis qui feront manger tes filles sur leurs genoux, ça dure 20mn maxi et après c'est la sieste. Si vraiment ça te tiens à coeur, suivant chez qui tu vas, vois s'ils n'ont pas des voisins, des amis qui peuvent leur prêter 2 sièges (ou un peu de matos) le temps de votre séjour ou si c'est dans un autre département, chez l'asso J&+ du coin.
Pour le poids de tes filles, tu te réfères aux courbes taille/poids dans le carnet de santé. Si elles sont dans la zone blanche, tout va bien. Ce n'est plus comme in utéro, elles ont leur développement personnel, ne fais pas de fixette là dessus.

Luddy, dans "Le Guide des Jumeaux" (parution 2006) le budget minimum pour des jumeaux est de 1360? (lit, poussette, transat, sièges auto, trousseau) et de 225?/mois pour l'entretien 0-3 mois(couches, lait,eau). Depuis 2006, on ne peut pas dire que les prix aient vraiment baissés. Si ça peut te donner une idée.

Attention : ne mettez pas les noms des Médecins qui vous suivent, ce n'est pas permis ...
Journalisée

luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 07 Août 2009 à 16:36:42 »

Isa oui j'ai vu un peux près le budget c'est bon de toute manière on fera avec pas le choix. Puis j'espère que je pourais diminuer l'achat des couches pour Florian en espèrent qu'il demande le pot d'ici la naissance car il comprend un peux mais ne demande pas le pot.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 07 Août 2009 à 16:37:55 »

En effet, Luddy, le terme d'une gémellaire est +/- 38 SA, et ne pas aller au-delà de 39SA ("le guide des jumeaux" : zone interdite). Mais il ne faut pas te biler pour cela, les miennes sont nées à 38sa+2 et elles me font tourner en bourrique maintenant.
Si tu as des inquiétudes, n'hésite pas à appeler Mme Papiau (le soir) pour lui en parler et lui demander des précisions.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 07 Août 2009 à 16:52:35 »

Isa oui j'ai vu un peux près le budget c'est bon de toute manière on fera avec pas le choix. Puis j'espère que je pourais diminuer l'achat des couches pour Florian en espèrent qu'il demande le pot d'ici la naissance car il comprend un peux mais ne demande pas le pot.
Malheureusement, la propreté peut très bien ne pas aller dans le sens que tu souhaites. Sans compter qu'avec la naissance de deux "intrus" dans sa relation avec Maman-Papa, il le prenne plus ou moins bien ... et te fasse une belle régression.
La propreté, vaste sujet. J'ai une question. Florian marche depuis combien de temps et monte-t'il les marches debout ??
Pour l'avoir vécu, s'il sent ton angoisse qu'il soit propre ... ça ne marchera pas ... je suis désolée de te le dire.
C'est son rythme et sa volonté que tu dois suivre. Il peut être prêt s'il est capable de s'assoir et se relever seul du pot, descendre et remonter sa culotte. C'est une étape pas facile qui marque la volonté de l'enfant de grandir.
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: