Tu as commencé à le préparer ? Lui expliquer sa place dans la venue de ses frère&soeur. Vois avec le médecin s'il peut être là pour les échos, s'il souhaite les voir. Qu'as-tu prévu pour la préparation à l'accouchement ? Si tu prends une SF libérale (il y a également de l'aptonomie sur Orléans), elle pourra très certainement lui faire écouter les monitoring. A la maternité, c'est un peu l'usine et ça dure longtemps (l'attente, le monitoring), trop pour un petit garçon de cet âge.
19 mois, donc. Pour le langage, c'est comme le pot ou toutes les étapes importantes de son développement, il faut qu'il en ait envie, qu'il ait le déclic.
Je comprends que tu appréhendes un peu.
Je crois avoir lu que tu n'es pas motorisée. A l'occasion, si ton mari est dispo le 1er mercredi de septembre, venez à la porte ouverte de l'asso. Sophie, Administratrice et Mr Papiau ont eu des jumeaux après un ainé. Il y a des articles à ce sujet dans les parutions de la FD.
Mon exemplaire date de 2006, il peut-être été réédité. Si tu ne l'as pas et si tu es adhérente J&+45, tu peux l'emprunter à la bibliothèque de l'asso. Nous avons un choix de livres pour "s'occuper les méninges" en attendant (parce qu'après on n'a plus beaucoup de temps)