26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 09:15:02
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 297237 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 07 Juillet 2009 à 00:06:10 »

Merci Sailormoon. Mais il faut savoir que tout le monde ne peut pas aller sur les forums ... et il y forum et forums ... il peut être parfois difficile d'expliquer sa situation, bien qu'en étant derrière un pseudo, cela parfois facilite les choses.
Et il y peut-être des personnes qui, comme moi  , préfèrent rencontrer les être humains de chair car quand le dialogue s'installe, une question en appelle une autre et si on dérape sur un mot, il est possible de rectifier de suite. A l'écrit, hum, c'est pas si facile : un doigt qui glisse, le mot ne vient pas, les explications sont plus difficiles mais la prise de mouche, elle, rapide ... Clin d'oeil
Mais c'est sur que quand on se sent bloquée à la maison, les forums, c'est bien pratique.
Je notes que tu veux bien répondre à ses questions.

Je voulais revenir sur une chose que j'ai dite quand Cassandre a eu de la température. Je suis en formation et ... je viens d'apprendre que les bains pour faire baisser la température de nos chers enfants n'est plus du tout d'actualité !!! Apparemment trop d'hydrocutions et de complications. Ouf, je l'ai échappé belle Tire la langue. Donc, chères mamans, la température extérieure actuelle étant propice aux coups de chaleur, prudence.
Bonne soirée Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 08 Juillet 2009 à 09:31:19 »

Bonjour les filles Sourire
Pas trop le temps du forum... j espere que tout le monde va bien; en effet Isa, le bain c pas sans risque... mieux vaut le savoir.
Pour l allaitement, je pense que c avant tout une question de confiance... bon, je ne suis pas tres confiante en moi  mais j avais fait un memoie sur la perinatalite etc, et je sais que ce n est que dans notre culture que les femmes manuqnt soi disant de alit ou autre pbs, physiologiquement, on peut toutes allaiter au sein si on le desire... et si on ferme les oreilles aux RALC et autres mythes populaires...Bref, pas le temps de developper, mais tu peux donner mon tel a cette maman si elle veut, les rencontres ne sont pas encore aisees pour moi puis on va bouger pendant l ete, mais j peux la rappeler etc...
Mes petitouts aurotn 8 mois dans une semine et sont exclusivement allaites, on commence vraiment l intro des solides pour leur mensiversaire
A bientot Bisou
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 08 Juillet 2009 à 18:50:01 »

Dearborn, merci.
J'ai une maman par ici qui a allaité pendant longtemps (mixte) qui est disponible, mais je retiens ta proposition. Nous allons donc "débroussailler" le terrain samedi 11 Juillet à 10H00, afin qu'elle ait une première approche de l'allaitement. Si d'autres mamans (et papas, car les pères ont également une participation active quoi qu'on imagine) veulent se joindre à ce "croissant causette" Montbovien, elles sont les bienvenues. Une 2ème rencontre peut-être envisagée en aout : complément pour connaitre & trouver la ou les positions confortables pour un allaitement simultané, les questions supplémentaires.
C'est sur qu'au niveau des idées reçues, il y a ce qu'il faut ... ne serait-ce qu'au niveau de la maternité certaines auxilliaires de puer etc ... après, la famille je n'en parle même pas ...

Ah la diversification ... que du bonheur ... on a parlé du sujet hier en formation et ça m'a rappelé tout le plaisir à faire découvrir et voir découvrir les saveurs à mes loupiottes.
A bientot
 Bisou
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 08 Juillet 2009 à 22:23:20 »

autres mamans (et papas, car les pères ont également une participation active quoi qu'on imagine)

participation fondamentale meme Clin d'oeil, un papa convaincu et motive est le meilleur des allie! mon mari me coachait pour le tire lait, m aidant a surmonter l apprehension la premiere fois, me rappelant qd je zappait les heures; puis boostage et reassurance chronique lors des moments de doutes sur ma capacite, etc
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 08 Juillet 2009 à 22:27:54 »

Whaouh, une belle équipe alors !!!
Journalisée

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 09 Juillet 2009 à 13:48:55 »

oui

puis il y a le "allaiter aujourd hui" qii avat fait un numero special jumeaux Clin d'oeil, et aussi le site de la LLL...

dites, fais souvent pas beau et frais voire froid dans ce pays non ??
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 09 Juillet 2009 à 19:39:03 »

Ahhhh la Sologne, toute une image ... tu comprends pourquoi c'est vert maintenant ... nous sommes en zone tem-pé-rée comme dit mon mari, et c'est pourquoi les industries des panneaux solaires ne feront jamais fortune dans notre département, pas assez d'ensoleillement.
A défaut il y a la chaleur humaine ... mais je ne dirai pas de méchancetés sur les habitants (pourtant parfois j'en meurs d'envie) et leur chaleur humaine. Si tu rencontres des personnes qui te parlent sans que tu ne leur aies rien demandé, ne cherche pas ... ils ne sont pas originaires du Loiret.

De quand date ton article ? J'ai le bouquin de la LLL mais quand je l'ai lu, j'ai trouvé beaucoup (trop) de redites, ça m'avait un peu gavé. Et mine de rien, en parler, c'est quand même mieux que la théorie livresque. Si ton article a de belles images (et même sans), je suis preneuse si tu le veux bien. A moins que je puisse le trouver en kiosque ?
@+ Bisou
Journalisée

Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 09 Juillet 2009 à 19:48:04 »

J'aurais aimé venir mais ça me fait 1h30 de route. Ca fait beaucoup.

J'ai acheté le "allaiter aujourd'hui" sur l'allaitement des jumeaux. C'est le numero 75. Surtout des témoignages. pas toujours encourageants.

http://www.lllfrance.org/Boutique/Revues/Allaiter-Aujourd-hui.html

Sinon il y a l'article en ligne du n° 45 (épuisé)

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-45-Allaitement-des-jumeaux-et-plus.html

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 13 Juillet 2009 à 15:05:46 »

Chrysalide a tout dit
J ai dore ton post Isa ; tu viens de quelle region?? a defaut de panneau solaire, ya tjs l energie de la lumiere comme a la frontiere allemande Clin d'oeil
Je ne peux pas rester mis qui peut me dire quel est le plus avantageux entre aub#rt par ex ou equivalent et la cdm?? et jusqu a qd durent les soldes??? Isa, crois tu que je pourrais avoir le code me permettant d acceder a la cdm avant de recevoiir mon adhesion vu que ca peut prendre du temp Huh?
bizzzzzzzz, je repasse au plus vite et espere tout le monde en forme en cette belle journee de nuags Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 15 Juillet 2009 à 09:48:22 »

Huh? Huh?
Journalisée
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 16 Juillet 2009 à 14:01:49 »

je vous fais un petit coucou vite car les sietses sont super courtes en ce moment pour Florentin (40min).
je pars ce weekend avec mes parents au bord de la mer, ça va nous faire du bien, les louloux vont se tremper les pieds dans la mer pour la 1ere fois.

bon courage à vous toutes.
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 16 Juillet 2009 à 14:05:30 »

oups je ne t ai pas repondu Dearborn ; j ai toujours fait mes achats chez aubert sauf pour la poussette mais je crois que cdm s aligne  sur les prix si il le faut;
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 17 Juillet 2009 à 00:58:31 »

Désolée Dearborn mais je suis à fond dans la formation + le journal qui part samedi  Tire la langue
Désolée mais pas de codes sans inscription. Pas reçu de dossier de bienvenue Huh? pourtant il y a du monde, Huguette est de retour. Passe un petit coup de tél a l'asso, je ne suis pas chez moi de la journée.

CDM s'aligne si tu trouves moins cher mais en période de soldes  Huh?
Journalisée

Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 22 Juillet 2009 à 15:37:02 »

Bon je me lance. Je vous lis depuis quelques mois maintenant mais je n'avais le "courage" d'écrire. Voilà c'est fait!
Mes loulous ont presque 4 mois 1/2. Ils vont très bien et grandissent vite.
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 23 Juillet 2009 à 14:24:52 »

Bonjour à toutes !!!

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum !  Roulement des yeux
J'éspere que tout le monde va bien. Alors Isa cette formation, ça se passe bien ?
Bienvenue à toi Sandie !
 Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: