09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:11:44
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 341935 fois)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 11 Octobre 2012 à 14:24:47 »

Coucou tout le monde,
Chez nous, plus de malade, mais Léo appelle pas mal la nuit.
J'en ai un peu marre, il est toujours en régression: il fait toujours caca dans sa culotte (raz le bol de nettoyer), râle quand on lui dit d'aller sur le pot (mais si on dit rien, ben il est tout mouillé), nous réveil la nuit (cauchemar, tétine, doudou qui est tombé, ...), veux que je lui donne le bib sur mes genoux, ne veux plus mettre ses chaussures seules ... Bref, quand est-ce qu'il va vouloir grandir 
Bref, pas facile comme période, pourtant j'essaye d'avoir du temps avec lui, de faire des jeux de grands, mais ça vient pas. Je me demande si je fais ce qu'il faut.

Les petites grandissent bien. Louise est toute calme et répère de plus en plus ce qu'on dit: enwor, owoir, papa mais pas encore de maman. Mais ça va venir.  Roulement des yeux
Laura gazouille aussi même si c'est pas reconnaissable et se débrouille bien avec des appuis pour marcher mais ne se lache toujours pas. ais on sent que si elle voulait, elle pourrait y arriver.

Laura a eu la varicelle il y a bientôt 15 jours mais Luise n'a toujours rien, on commence presque à penser qu'elle a réussit à passer au travers  Clin d'oeil. Mais bon, la varicelle a 15 jours d'incubation, alors on verra bien.

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 15 Octobre 2012 à 13:31:18 »

Coucou à toutes!

C'est reparti pour les RV médicaux. Ce matin, Thomas avait 39°1  au réveil... Il a pourtant bien mangé... J'ai pris RV chez le médecin, mais rien avant 17h20... La nounou a accepté de le prendre, mais m'a rappelée à midi pour que je vienne le chercher à 12h25. J'ai repris sa température avant de le mettre au lit: 40°1  ... On me dit que ce peut être une réaction au ROR, fait mercredi dernier... mais j'en saurai plus ce soir. Une bonne sieste lui fera déjà sans doute du bien... Clément a hurlé quand il a compris que je ne l'emmenais pas à 12h30.  Pleurs  J'espère qu'il ne va pas faire ça tout l'après-midi... A suivre.

tu n'as pas un casier où tu peux mettre une tenue de rechange ?
Malheureusement non, pas de place dans mon casier... et j'ai déjà tellement de choses à trimbaler pour aller à la gare que je ne suis pas motivée pour en porter plus... Enfin, depuis l'épisode du jeudi il y a 10 jours, j'ai une paire de tennis en toile et des chaussettes dans un sac... On ne sait jamais... Tire la langue

A bientôt!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 15 Octobre 2012 à 14:17:33 »

J'espère que ça va aller pour Thomas. La pédiatre m'avait dit la même chose pour la réaction ROR, en général c'est une semaine après... Mais chez nous, ça n'a jamais dépassé le 39°.
Par contre à plus de 40°, on a eu otite et angine... Bref, tiens nous au courant.
C'est le tour de Louise d'avoir la varicelle... La pauvre est criblée de boutons, elle en a partout. Je crois qu'elle n'a pas un cm sans bouton. En plus, elle arrête pas de se gratter. En comparaison, sa soeur avait quasiment rien eu et se gratter pas. Et Léo ne l'a toujours pas... Du coup, pour un peu qu'il l'ai dans 15 jours, on aura passer plus d'un mois et demi avec la varicelle à la maison 
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 15 Octobre 2012 à 14:23:27 »

Et tu peux la mettre chez la nounou quand même??? Bon courage car je sais que c'est galère à soigner les boutons de varicelle... Pas facile de faire comprendre à une petite de 13 mois qu'elle ne doit pas se gratter...

Moi aussi je trouve que c'est bcp 40° pour une réaction à un vaccin... C'est pour ça que j'ai pris RV chez le médecin (encore...) ce soir... Thomas dort depuis son retour à la maison. J'espère qu'il va bien se reposer et qu'il ira un peu mieux ensuite... A suivre! J'espère que ce ne sera rien et que Clément va passer au travers, si maladie il y a, sinon son opération risque d'être repoussée... 

Bon courage avec la varicelle et à bientôt (peut-être demain si nous ne sommes pas toutes les deux coincées chez nous pour enfant malade... Tire la langue).

Bisous!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 15 Octobre 2012 à 14:59:47 »

Toc, toc, toc... on m'a dit de venir squatter ici pour me sentir moins seule que chez les 41 Tire la langue
Bon il est vrai que pour le moment je poste plus sur les janviettes 2013 section grossesse, que dans la section région Roulement des yeux

Pour te répondre Eole sur le fil du 41...
pour le moment tout se passe bien...
je débute mon congé patho aujourd'hui fatiguée, les remontées sont de retour ainsi que la digestion plus difficile, les douleurs un peu partout, les nuits plus difficiles...
selon l'écho d'il y a presque 2 semaines, j'ai 2 grands bébés et mon fils est aussi dans le haut de la courbe de poids et une puce montée sur du 220V...
 j'ai mes rdv de fixer jusque début décembre et vu que ça sera une césa mi-décembre normalement, bah ça fout les chocottes!!

voilà...si vous voulez savoir d'autres choses sur moi pas de soucis  enfin dans la limite du raisonnable hein...
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 15 Octobre 2012 à 21:10:14 »

Bienvenue chez nous EllynAnge
Félicitation pour ta grossesse  Clin d'oeil
La césa est déjà programmée? Au moins, tu n'aura pas le "stress" de savoir comment ça va se passer, même si je suppose qu'il y a des raisons ce qui là aussi peut-être une cause de stress.
J'espère que tout va bien se passez pour toi  Bisou
A bientôt
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 15 Octobre 2012 à 21:16:11 »

Et un conseil (que je répète et que je n'ai pas su écouter assez tôt): REPOS!!!

Ai vu le médecin... Rien d'autre que la fièvre pour Thomas, mais quelle fièvre... Au programme: Advi* et Dolip*ane... et analyse d'urines (non, pas besoin d'essorer les couches!!). Ce soir, il avait encore 40°3 C au coucher  Pleurs... il n'a pas mangé plus d'un 1/2 biberon... La nuit s'annonce difficile...  Pas sûre d'aller bosser demain...

Bon, allez, hauts les coeurs!! Bisous à toutes!!
Journalisée

EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 15 Octobre 2012 à 21:33:54 »

Non pour le moment la date de la césa n'est pas encore fixée...il faut déjà tenir jusqu'au dernier rdv le 13 décembre Roulement des yeux

et oui cette césa est programmée car l'étoile qui est partie en 2010, est née à terme en urgence par césa...
donc ma gygy ne veux pas prendre de risque de faire trop travailler mon utérus avec les contractions...et puis si les deux loustics ne se retournent pas, à la dernière écho, monsieur en bas était en siège et mamselle en haut etait total à l'horizontal Roulement des yeux
donc oui d'une part la césa me rassure, mais cela me stress aussi parce qu'Ellyn (mon étoile) était programmée aussi et elle a décidé d'arrivée une semaine avant la date et j'ai eu ce qu'ils appellent la procidence du cordon ombilical...
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 16 Octobre 2012 à 08:26:25 »

L'avantage, du moins à Orléans, c'est qu'on est super bien suivie. Je me souviens qu'à la fin j'avais rendez vous toutes les semaines... Dur dur avec les travaux près de l'hopital mais super rassurant avec ces petits bouts.
Toute mes condoléances pour ta petite puce, une grossesse, j'ai toujours trouvé ça stressant encore plus avec ton vécu  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Comme dit Eole, repos... Tu en as bien besoin surtout qu'à la fin, il est dur de dormir, alors prend des forces tout de suite  Tire la langue

Pour la nounou Eole, pas de soucis. Il y a 1 mois, elle nous a demandé si on acceptait qu'elle garde un petit qu'avait la varicelle  Roulement des yeux, et on a dit oui à condition qu'elle fasse pareil pour les 3 notres... Mais vous croyez qu'ils l'aurait eu en même temps  Clin d'oeil... Léo n'a toujours rien, donc vu la varicelle de Laura s'il n'a rien demain, faudra attendre 15 jours pour savoir  Tire la langue
Je commence à me demander s'il ne l'a pas déjà eu en faisant 2-3 boutons et qu'on ne l'ait pas remarqué plus que ça... Car vu le taux de contagion, il aurait du l'avoir...mais bon peut-être au troisième contact 
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 16 Octobre 2012 à 21:21:34 »

Ellynange, nous sommes nombreuses à avoir eu une césarienne pour les jumeaux... Pour moi, Thomas était en siège, assis sur ma vessie (un vrai bonheur à la fin car je passais mon temps aux toilettes...  Tire la langue) et Clément était en transverse. Ma césarienne était elle programmée pour le 10 novembre 2011, mais a été avancée car Thomas a fissuré sa poche des eaux... Il devait être pressé de voir le monde extérieur... Enfin, j'avais dépassé les 26 SA, donc cela allait! Je pense que si j'étais restée tranquille, j'aurais eu moins de jours d'hospitalisation à la fin, c'est pour cela que je te dis de rester tranquille et de te reposer!!!

J'aurais mieux fait de garder Thomas aujourd'hui...  Au réveil, 37°8, donc la nounou m'a dit "c'est bon, il va mieux..."; je le lui ai donc laissé avec les traitement prescrit hier. A midi, il n'a rien mangé chez la nounou (6 cuillères de purée, pas de dessert), et peu à 15h30... Je l'ai récupéré à 17h30. J'ai pris sa température à 18h: 39°7!!! Il a eu bcp de mal à dîner et n'a bu que 100ml... j'ai essayé un yaourt, il a hurlé à la 2ème cuillère... J'ai repris sa température au coucher: 40°!!!!!      Pleurs Il s'est endormi comme une masse, mais je vais aller surveiller régulièrement si tout va bien...

Dans l'après-midi, j'ai appelé le cabinet médical car j'ai eu des résultats d'analyses pour lui: il aurait une bactérie... Je dois rappeler demain matin... encore une visite chez le médecin en vue... Thomas me fait vraiment pitié, je souffre pour lui...  J'espère que Clément ne va pas être touché sinon on est mal avec l'opération du 2 novembre...

J'espère que la fièvre va tomber et que nous allons enfin arrêter nos allers-retours chez le médecin car cela devient usant, à force... enfin, je pense que jeudi je resterai auprès de mon pauvre loulou car je veux qu'il aille vite mieux...

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3340 le: 16 Octobre 2012 à 21:48:51 »

Coucou

Eole ... Surveille bien ton petit Thomas  je suis comme toi "mieux vaut prévenir que guérir"  Clin d'oeil je me suis retrouvée une fois aux urgences pour Cyprien espérant son prompt rétablissement finalement il avait une bronchiolite  les signes comme la fièvre, le manque d appétit, le changement d attitude, etc doivent mettre la puce à l oreille et sont le signe d un petit maladou 

J espère que tout va s arranger et épargner clément  Sourire

Nelly ... Eh Ben dis donc la varicelle ne vous a pas épargné  on croise les doigts ou pas pour Léo   Huh?

Ellynange ... Bienvenue parmi nous et oui n oublie pas que le repos est le meilleur médicament pour une grossesse  Sourire quant à la césarienne je pointe aussi au club de celles qui voulaient un accouchement naturel mais qui ont eu une césarienne  2 bébés en transverse ... 0 contractions mais une tension en hausse et un terme ideal pour une gémellaire ... Tout c bien passé césarienne de "rêve" sans aucune complication ... Debout le lendemain matin .... Agrafes enlevées 2 jours après ... Je peux donc témoigner de façon positive sur la césarienne  Clin d'oeil

Isa, Ludivine, juliearno et toutes les autres des  Bisou Bisou Bisou Bisou Flo si tu passes par là  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 17 Octobre 2012 à 10:06:17 »

Coucou.

Nouveau RV chez le médecin pour la fin de matinée... Thomas aurait attrapé un Staphylocoque Doré...  comment??? Le médecin saura peut-être me répondre... J'ai regardé sur Internet, mais cela a plutôt tendance à inquiéter qu'à rassurer... Clément ne l'aurait pas... mais bon... Tous les deux ont autour de 38° ce matin, et comme hier Thomas avait 37°8 au réveil et 40° au coucher je m'attends au pire pour ce soir.. Peu d'appétit en plus... mais la fièvre cela "nourrit"... Je commence à connaître le trajet pour aller chez le médecin par coeur, mais j'ai horreur d'y aller car le cabinet est tout petit, et pour manoeuvrer avec la poussette double il faut le permis poids lourds!! (heureusement, je ne la manie pas trop mal...). En prime, aujourd'hui, je profiterai d'une douche extérieure gratuite  (15 minutes à pieds, pas le courage de prendre la voiture car encore plus compliqué: la poussette est prête à partir au sous-sol... j'irai plus vite à pieds!!! surtout si je dois passer par la pharmacie!!).

Et moi qui pensais rester tranquille au chaud à la maison aujourd'hui...  Roulement des yeux

Courage à toutes, et repos!!!

Bisous
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 17 Octobre 2012 à 14:50:00 »

Bon courage Eole  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pauvre petit loup.

Chez nous, bon ben Léo l'a aussi. En espérant qu'il est plus comme Laura que Louise: réponse dans 3 jours quand les boutons seront sortis.

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 17 Octobre 2012 à 14:59:10 »

Bon courage à toi aussi Nelly! 3ème épisode varicelle du mois... Remarque, vous êtes rodés maintenant: je pense que vous êtes des pros pour soigner les loulous...  Tire la langue Et puis, après Léo, vous devriez être tranquilles...

Retour de chez le médecin: la poche qu'il m'a aidée à mettre à Thomas a fui... Il va falloir recommencer... Repas en retard, je ne vous raconte pas le quart d'heure musical que j'ai supporté... Coucher des bébés pour la sieste: peu de fièvre pour Thomas, mais Clément avait 39°5...  Vivement que tout cela cesse, j'en ai un peu marre... mais ce n'est que le début de l'automne... et jusque-là j'ai été épargnée (et les enfants aussi)... Mais ce n'est pas le meilleur moment avec la proximité de l'opération de Clément...

Bisous! Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3344 le: 17 Octobre 2012 à 15:14:44 »

AHHHHHHHHHHHHHHHHH la fièvre et la NDM s'est invitée chez nous aussi  Triste Triste Triste Triste Triste Triste

ce soir soupe et dodo à 20h pour tout le monde et là je peux même pas m'absenter du travail ni papa d'ailleurs va falloir tirer à la paille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

oups Nelly 

des bisous guérisseurs à tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: