11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 06:16:36
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 343349 fois)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 22 Mai 2012 à 09:26:29 »

Coucou.

Sonia, désolée de lire que tu as eu un accident... Si ce n'est que de la tôle froissée, rien de grave! Dis-toi que ce n'est que de la ferraille... J'espère que la peur se dissipera vite!!

Au fait, comment s'est passé le pique-nique? Vous n'avez pas eu trop mauvais temps???

Ici, je poursuis mes recherches quand à l'intolérance de Clément vis-à-vis du lait en poudre... Je vais réessayer de voir si, par hasard, cela ne viendrait pas que du changement de consistance... et je pense essayer de lui donner 30ml de lait Enf**** ce midi, pour voir... Je ne serai pas toute seule chez moi, donc plus facile à gérer en cas de problème!! A suivre!

Pour ma part, j'ai la Twin Club Avenue de Bébé Confort. Mais mes loulous sont toujours dans les cosys (en je pense que ce sera le cas pour Clément pour encore quelques mois...). C'est vrai qu'elle est super longue, mais logeable dans notre véhicule... Je verrai à l'usage avec les hamacs, mais je doute en trouver une autre si "bon marché" d'occasion...

Bonne journée, qui s'annonce encore peu ensoleillée...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 22 Mai 2012 à 17:37:58 »

je profite, j'ai internet.. j'espere reussir a poster avant que ça  coupe  Triste
(on doit changer toute notre installation telephonique ...)

Dimanche on a eu 1 averse .... toute petite rikiqui ... les enfants n'ont meme pas eu besoin de s'abriter tout juste de mettre la capuche !!! 

Pour ma premiere c'etait super ...
louise c'est bien amusé d'ailleur de 14h à 16h en présence des "nounou" impossible de l'approcher : "oh non maman!" 
Les filles ont eu leur 1/4 d'heure grognon mais ça été, malgré la difficulté que s'emble avoir Elisa avec les visages inconnu 

Pour la poussette, nous sommes passé à la poussette cane Mac la*** la grise (j'ai plus le nom en tete)
 elle passe sa vie dans le coffre elle prend moins de place... la grosse reste dans le garage pour les sortie sur place !
par contre les filles restent dans le cosy quand on part en voiture et pour les sortie genre medecin je ne sors pas la poussette !
tant qu'il faut les porter c'est plus simple... mais les louloutte sont grande, ça va plus durer longtemps cette histoire !!! je crains les 6 mois à venir où elles ne tiendront pas debout et où il faudra toujours sortir la poussette, surtout la ou il y a des escalier genre mon medcin de famille !  pfiouuu Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 22 Mai 2012 à 17:52:20 »

Je dois avouer prendre la poussette dès que je vais quelque part, car je suis bien incapable de porter deux cosys en même temps! Pour Clément, ça irait encore, mais Thomas est vraiment costaud... J'ai d'ailleurs hâte de connaître leur taille et poids: visite chez la pédiatre mercredi 30! Ils auront juste un peu plus de 7 mois... Thomas grandit bien, mais j'ai l'impression que l'écart - de taille surtout - se creuse avec son frère... Clément est une petite puce. Le pauvre recommence à avoir des problèmes de gaz... Il a le ventre comme un ballon de baudruche et hurle de douleur chaque soir... Par drôle tout ça! Avec Thomas qui ne cesse d'avoir des poussées d'eczéma... Enfin, ils vont bien quand même... J'ai re-testé 60ml de lait Enf**** ce midi, et toujours pas de vomi... Ce ne serait donc pas une intolérance au lait de vache... il faut peut-être simplement qu'il s'habitue à une nouvelle texture... A suivre!

Samedi, nous irons voir la future assistante maternelle qui gérera mes loulous à la rentrée de septembre. Elle a commencé en 2010, et demande 2,92€ de l'heure: cela me paraît énorme comparé à d'autres assistantes maternelles qui me disaient prendre 2,60€... mais la différence vient peut-être du net ou brut??? Si vous pouvez me donner votre avis, je suis preneuse! Merci d'avance!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 22 Mai 2012 à 20:41:15 »

(,Sur Orleans, j'ai l'impression le tarif classique: 2,50 pour un temps plein et 3 euros pour un mi-temps hors vacances scolaires.
Pour Leo, la premiere nounou je la payais 3,20 euros de l'heure et actuellement c'est 2,90.
Il faut ajouter ensuite 2,92 de frais d'entretien par jour de garde (ca a augment au 1janvier de cette annee)
Et pour les repas l'ancienne nounou, nous prenait :3 euros la journee complete et l'actuelle 2 euros le repas et 0,5 le gouter ou le pt dej.
Pour les petites, elle prend 3 euros de l'heure, 2,92 de frais et je fournis les repas.

Pour la diffrence net/Brut, tu peux regarder sur Internet mais tu ne payes que le net, la CAF prend en charge les frais salariale, il te suffit juste de declarer sur pajemploi
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 25 Mai 2012 à 22:55:32 »

Bonsoir,
Eole Bonne chance demain avec ton assistante maternelle. Ca me parait bizarre ce 2.92 on dirait plutot l'indemnité d'entretien. Tu es sure d'avoir bien compris ? En général on essaie de faire un net rond. Si tu as un Ram, tu peux leur demander le taux horaire moyen sur ton secteur.
Pour te donner un ordre d'idée le salaire minimum brut légal est de 2.59, soit 2.01 net (là c'est du légal ... fô pas trop en demander question virgule...)
Pour calculer le net : sb x 0.7739
Il faut savoir qu'il est toujours possible de négocier le salaire, "c'est à la libre négociation des parties" en fonction de son expérience, ancienneté dans le métier et ce qu'elle va te proposer en activités (si elle te propose de les emmener aux activités du Ram 1 fois par semaine, qu'elle prend sa voiture, et que son IE est de 2.92 tu peux transiger). Regarde aussi la revalorisation, si elle en fait une à date anniversaire et quelle indexation.
IE : 2.92 pour 9h de travail, revalorisé chaque année, (peut-être) proratisé en fonction du temps de présence de l'enfant. Il y a un minimum mais c'est à la libre négociation.

Pour les repas, le mieux est qu'il y ait une grille évolutive. C'est mon point de vue et n'engage que moi, mais des tout-petits ne mangent pas la même quantité qu'un péri même si la qualité/variété doit être là. C'est ce que beaucoup d'assmat font. Par contre, on ne demande jamais à apporter les produits bruts et que l'assmat cuisine  Clin d'oeil (si si, ça c'est vu ...).

Autre point, et pas des moindre, les cp. Es-tu son employeur unique où a-t'elle d'autres enfants en garde ? Si elle n'en a pas d'autres : c'est toi qui fixe les cp (conv.collective), sinon, c'est elle (privilège d'être multi-employeur).  Quoi qu'il en soit, je vous recommanded'avoir regardé ce que vous souhaitiez ou ce que votre propre employeur vous permet de prendre, idem si vos familles respectives souhaitent vous prendre les enfants quelques jours (les jours non prévus sont payés).

Vous avez encore un peu de marge et cela vous permet de réfléchir à vos besoins avant de signer le contrat.
Perso, je ne fais pas 2 tarifs temps plein/mi-temps. Nous avons la faculté de compléter (si les horaires le permettent) dans la limite de nos agréments, les mi-temps. Il est possible que ce soit une spécificité des grandes villes.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 25 Mai 2012 à 22:57:36 »

Eole, tu ne nous avais pas dit en avoir trouvé une sans enfants à charge ? Ce n'est pas celle que tu rencontres demain ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 29 Mai 2012 à 09:41:10 »

Bonjour!

L'assistante maternelle que j'ai enfin trouvée a deux enfants: une petite fille de 5 ans qui est en maternelle, et un petit garçon né début janvier 2010 qui entrera en maternelle en septembre, mais n'ira à l'école que le matin. Elle aura donc mes bébés (qui auront tout juste 10 mois en septembre), un autre enfant (qui a pile 1 an de plus que les miens mais qui marche et monte les escaliers tout seul) et son fils (l'après-midi) à garder. Elle est agréée depuis fin 2010 et prend 2,90€ de l'heure (je m'étais trompée!), 2,92€ de frais d'entretien, 2€ le repas du midi et 1€ le goûter. Cela vous semble OK? Elle a obtenu son 4ème agrément il y a quelques jours, mais ne pourra accueillir 4 enfants qu'à compter du 10 juillet, quand son fils aura 30 mois. Je ne lui laisserai mes loulous qu'à partir de mi-août. Nous ferons la période d'adaptation à ce moment-là.

Bonne journée!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 29 Mai 2012 à 16:02:22 »

Eole, 2.9€ brut ou net ?
Journalisée

ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 29 Mai 2012 à 16:44:53 »

eh voilà les choupinettes ont 6 mois ...
Elisa calme aux sons grave mmmmrrmm comme le demarrage d'une moto !!! 
Anaïs petillante qui préfere les HiiiHiHiiii trés trés mais alors trés aïgu !!!  Clin d'oeil
Et toute les deux souriantes surtout quand la grande soeur fait des bisous !!!  Bisou

fini le statut de nourisson ... place aux grandes explorations !!!  Sourire
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 31 Mai 2012 à 13:26:02 »

Ludiwine, cela grandit vite n'est-ce pas ?
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 31 Mai 2012 à 15:03:37 »

Coucou.

Les enfants ont eu 7 mois dimanche. Visite chez la pédiatre hier soir. Thomas fait 7400g pour 70,5cm et Clément 6000g pour 64 cm. L'écart est toujours présent, mais tant que les bébés vont bien, pas d'inquiétude!! ils sont vifs et bien éveilés. Thomas est plus remuant que son frère, j'ai donc sorti le parc (on a des escaliers partout chez nous... et pas de contre-marches dans la salle à manger...). Côté bavardage, ils sont ex-aequo! Thomas est dans les "ta-ta" et "ca-ca": ma soeur va être mise à contribution à sa prochaine venue!! 

Week-end quelque peu fatiguant. Bébés nageurs dimanche matin, puis anniversaire surprise de mon ami (40 ans). Nous étions 30 à la maison toute la journée, et 21 à dormir chez nous dans la nuit de dimanche à lundi (enfin, à camper!!). Le seul qui était tout seul dans sa chambre était Clément, sinon il y avait jusqu'à 5 personnes par pièce... Nuit courte mais papa ravi, donc tout va bien!!

Nous avons mis Thomas seul, à l'autre bout de la maison, à l'étage (avec babyphone vidéo!!) depuis hier soir, car il a hurlé toutes les 30 minutes 4 nuits de suite...Etant sur les rotules, j'ai fait plusieurs malaises vagaux (9/4 de tension... pas énorme....) et, mardi, je suis tombée et me suis fait une entorse au poignet... Pas simples les sorties en poussette... La pédiatre nous a conseillé de l'éloigner de nous (pour ne pas qu'il réveille son frère). mais je suis plus rassurée avec le babyphone en marche à côté! Il s'est encore réveillé plusieurs fois, mais je n'ai dû aller le voir que 3 fois (contre 18 deux nuits plus tôt!!). Par contre, les escaliers me font un peu peur... Pourvu que cela lui fasse comprendre qu'il doit arrêter de hurler...

Voilà les dernières nouvelles!
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3116 le: 31 Mai 2012 à 15:26:40 »

EOLE ... ma pauvre fais attention à ta santé quand-même 

euh il ne ferait pas un peu les dents ton bout'choux ou une petite otite  Huh? as-tu essayé de relever un peu la tête au niveau du lit car la position allongée est INSUPPORTABLE dans ces 2 cas là 

contente que tu aies trouvé ton ass'mat'  Sourire perso (ISA  Roulement des yeux) je trouve que l'addition monte vite avec les suppléments tu n'as pas envisagé de fournir les plats dans un premier temps car à part purées et compotes  Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3117 le: 31 Mai 2012 à 15:32:57 »

voilà j'arrive à un tournant dans ma vie de Maman ... je rentre dans le "terrible 2" samedi 

mes boubouilles sont adorables, ils adorent piquer les fraises par mûres dans les carrés potager, ils réclament chaque jour un "lo...lo..lo.." traduire "Vélo" je les ai emmené chez Déc*thl*n acheter un casque ils ne voulaient plus le quitter il sl'ont accepté de suite car ils ont bien regardé =( dévoré) les catalogues g* sport et décat'  Roulement des yeux ça tombe bien on avait commandé des draisiennes pour leur anniv'  Souriant

et ça discute ça discute ça danse ça galope ça grimpe dans les chaises hautes tout seul enfin que DU BONHEUR au quotidien surtout avec ce beau temps qui nous permet de profiter du jardin et de ses multiples richesses  Tire la langue

sinon nous avons récupéré une voiture quasi neuve révision + réparation carrosserie + pare-brise et pneus hum MERCI la douloureuse  Triste

voilà maintenant je compte les semaines qui nous séparent des grandes vacances  Cool Cool Cool
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 31 Mai 2012 à 16:32:16 »

Courage Eole. Il y a toujours des moments dur à passer. Mais là, ça doit être très dur.
C'est sur que surélever un peu la tête les aide beaucoup: entre les dents, les otites et le nez qui peut couler un peu dans tous les cas, la tête surélevée ça aide.
Je me disais, c'est bizarre, je ne t'ai pas vu ce matin... C'est sur que tu ne peux pas reprendre dans cet état. Bon courage et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon courage pour la crise des 2 ans clafoutierose mais c'est sur que c'est pleins de bonheur et de vie à cet âge même s'il y a toujours des moments où ils testent.
 Pleurs Pleurs Pleurs pour la facture... Mon mari a pris trop vite une chicanne l'année dernière et ouille ouille ouille.

Pour nous, vite des 9 mois, lundi, j'ai hâte de voir les tailles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je vous tiendrais au courant.

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 31 Mai 2012 à 17:26:43 »

Point de vue de la pédiatre: aucun problème ORL... Elle n'a pas parlé de dents car les gencives ne sont pas enflées, mais les bébés prennent un traitement homéopathique de Chamomilla Vulgaris matin et soir en prévision depuis quelques semaines déjà... Je pense que son eczéma joue pour beaucoup dans ses insomnies (enfin, Thomas dort, lui... il pleure dans son sommeil: cela avait cessé, mais ça reprend... pourtant nous poursuivons le traitement homéopathique prescrit par le médecin...). Il dort la tête légèrement relevée (j'ai glissé un tapis à langer sous son matelat pour faire une légère pente...).

Je suis arrêtée de nouveau jusqu'au 14 juin. Je te verrai sans doute le 15, Nelly...

Bonne soirée!
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: