10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 22:02:09
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 343188 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 12 Juin 2012 à 00:28:24 »

Je te souhaite Bon courage Nelly. Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 13 Juin 2012 à 09:46:19 »

Ici aussi, l'homéopathie va bon train: Chamomilla 9CH, Stramonium, Ignatia Amara... Heureusement qu'ils prennent cela sans sourciller!

Thomas n'est jamais rassasié: la purée de légumes descend toute seule, il finit même la part de sont frère, le biberon de lait qui suit est vidé en un rien de temps... je complète parfois par quelques cuillères de fromage blanc qu'il adore..., mais Clément "peine" à manger: il tète les cuillères de purée ou  de compote, si bien qu'il mange très salement, et a beaucoup de mal à finir ses biberons de lait de suite... Le lait maternel passe beaucoup mieux!! Pourtant, il va devoir s'y faire car je compte arrêter de tirer mon lait sous peu!! Mes deux loulous approchent de leurs 8 mois! J'en ai congelé pour prolonger la transition et simplifier ma mère qui va garder les enfants les jours de réunion: au moins, je suis sûre qu'il mangera... mais ce n'est pas une solution. Enfin, quand il n'y aura plus que du lait en poudre, il se fera à l'idée... j'espère! Toutefois, pas d'inquiétudes: tout deux grandissent et grossissent bien!

Bonne journée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 14 Juin 2012 à 14:48:47 »

Eole, tu as résolu ton problème de régurgitation avec le lait maternisé ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 18 Juin 2012 à 18:17:34 »

Je pensais l'avoir résolu, mais ce matin Clément a encore tout vomi... toutefois je pense que cela est aussi lié à un petit rhume... Je constate quand même toujours que les biberons de lait maternel se vident plus rapidement et complètement, contrairement à ceux de lait maternisé qui durent presque le double de temps et sont partiellement jetés à la fin. Enfin, il faudra bien que Clément s'y fasse car j'espère ne plus tirer mon lait d'ici peu! Ils vont quand même avoir 8 mois dans 9 jours!!

Bonne soirée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 19 Juin 2012 à 16:45:49 »

Il n'y a "pas d'age" pour arrêter, surtout si cela ne se passe bien qu'avec ton lait.
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 19 Juin 2012 à 17:29:37 »

Je sais qu'il n'y a pas d'âge pour cesser d'allaiter les enfants, mais je suis sur les rotules et j'ai poursuivi ma perte de poids (pour info, mon IMC est proche de 15...). J'ai toutefois reduit puisque je ne tire plus mon lait que 3 fois par jour au lieu de 8 (ah, les nuits sans avoir à se lever pour cela, quel bonheur!!).

La nuit dernière fut reposante: nous ne nous sommes pas levés pour Thomas!!!!!! Il a pleuré deux ou trois fois, mais s'est arrêté tout seul au bout de quelques instants! Clément a pleuré une fois mais n'a pu s'arrêter seul: il est un peu enrhumé et avait sans doute besoin d'être rassuré. Je lui ai remis son doudou dans les bras (ils se déplacent beaucoup ces objets!), et le tour était joué!

Thomas fait de super siestes depuis qu'il rampe dans la salle à manger. Je ne peux plus le laisser seul sur le tapis d'éveil sinon je le retrouve à l'autre bout de la pièce quand je reviens, et comme il y a du carrelage et que la température est frisquette... Clément est quant à lui peu pressé de se déplacer. Par contre, tous les deux sont ravis de se tenir assis dans le parc grâce aux barreaux... mais il faut quand même les aider à se mettre en position assise. Je pense toutefois que cette position leur sera vite acquise!

Ce midi, premier essai de viande avec les enfants... mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils sautaient de joie quant à la découverte de ce nouvel aliment...  ; le sucré passe de toutes façon beaucoup mieux! Petite question: pensez-vous que les laitages au lait infantile soient préférables aux laitages que nous consommons (non sucré, cela s'entend!)?

Bonne soirée!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 19 Juin 2012 à 18:59:48 »

Pour répondre à ta question des laitages, s'ils ont leur "ration" de lait de croissance ou lait maternel (500ml/jour) tu peux leur donner un laitage nature non sucré type petit suisse à leur gouter que tu agrémentes d'1cc de sucre, miel, purée de fruit maison ... A la condition de bien surveiller qu'ils supportent le lait de vache. Normalement le feu vert est donné par le pédiatre.
Les laitages infantiles sont enrichis en vit.D, à titre personnel je les trouve très sucrés (trop) les enfants majoritairement adorent et pour cause.
Si tu en as la possibilité, rien ne t'empêche de faire tes laitages (semoule au lait, crèmes ...) à base de lait infantile.

L'allaitement maternel puise dans les réserves. Si tu essaies de poursuivre, il faut que tu manges un peu plus (fais une collation le matin et au gouter)

Pour Thomas, tu peux toujours essayer de lui mettre cette tenue ... 
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 19 Juin 2012 à 21:38:57 »

Sympa la tenue! Je l'avais déjà vue (mail reçu), mais je doute qu'elle existe sur le marché...

Merci pour ta réponse! Thomas est difficilement rassasié et, une fois sa purée ou compote mangée, si le biberon de lait qui suit ne lui suffit pas, je lui donne un peu de fromage blanc très légèrement sucré (qq grains de sucre suffisent): il se jète dessus sans sourciller... Je me demandais juste si je ne faisais pas une bêtise en lui en donnant, mais il est vrai que plusieurs amies m'ont déjà dit trouver les laitages pour enfants beaucoup trop sucrés... Et après on se demande pourquoi ils adorent les sucreries!

Bonne soirée!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 19 Juin 2012 à 21:47:36 »

Quand nous avons fait construire (donc travaux de ponçage + peinture) il a fallu des semaines avant que l'eau ne soit enfin transparente. J'ai longtemps rêvé d'équiper mes crapahuteuses d'un truc comme ça. Un pyj que l'on sait irrécupérable et j'ai trouvé des microfibres qui ont cette forme là ... Maintenant elles vont sur 2 pieds ... trop tard ...

Non tu ne fais pas de bêtise, il faut être prudent quand on commence, à l'intolérance au lait de vache (chèvre, brebis ...). Si rien ne se passe (diarrhées, vomissements), tu peux continuer. Les enfants adorent également les brassés etc etc etc
Les laitages contiennent des proteines et ont la propriété de calmer la faim.

Je ne t'ai pas demandé, tu as testé quelle viande à midi ?
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 20 Juin 2012 à 09:02:05 »

En fait, c'était un petit pot bio H**p donné par une amie: carottes, riz, veau... Je n'avais pas encore testé la viande... J'ai aussi des plats de poissons tout prêts... Je vais voir si et quand je teste!

Bonne journée!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 20 Juin 2012 à 14:15:59 »

Dans les pp tout est mélangé, le truc bien homogénéisé, ils ne feront pas vraiment la différence. C'est le problème des petits pots. Mais à part ça c'est bien pratique, équilibré ...
Mais il y a une différence de gout global par rapport à un pp de légumes seuls.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 21 Juin 2012 à 23:42:09 »

Juste pour vous rappeler qu'il y a accrobranche dimanche avec J+18 à Nançay. Ah retrouver le goût de l'aventure avec votre tarzan
dans les arbres

Mais pique-niquer c'est bien aussi :
Le bon air pur, des arbres magnifiques, sa nature exubérante ...

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon vendredi 
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 22 Juin 2012 à 08:20:40 »

Coucou,
Sympa les images  Clin d'oeil
Dsl, on ne sera pas des votre cette année la petite troupe est trop petite. Mais l'année prochaine avec plaisir. En plus c'est sur la route pour aller ou revenir de Bourges.

Encore une nuit difficile, en ce moment Louise a du mal à d'endormir à cause des dents ou crise de séparation. Laura a besoin de tétine la nuit mais se réveille pas assez pour la trouver toute seule... Mais nous réveille bien... Et Léo pleure aussi pas mal, hier sans raison, aujourd'hui il se plaint des dents  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Pourtant ça y est il est a toutes sorties. Du coup, je lui ai donné du maxilase pour la gorges. Mais bon, il n'a pas de fièvre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.
Peut-être une comédie car on essaye de le forcer à aller sur le pot et c'est ça manière de réagir 
Ce week-end, il va aller tout seul chez mamie, il va me manquer mais ça va lui faire du bien et on pourra un peu plus se reposer car je sens que j'en ai besoin.

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 22 Juin 2012 à 09:30:42 »

Nous ne serons pas là nous non plus... Peut-être l'an prochain, mais sans faire les activités proposées (vive la terre ferme!! la liane a dû casser...).

Cela fait plusieurs nuits que je n'ai pas à me lever!!! Le bonheur!!! Enfin, pas dans la nuit de mercredi à jeudi: les enfants ont pleuré à plusieurs occasions alors que je devais me lever à 5h30 hier matin... Aucune pitié pour leur pauvre mère!!! J'ai quand même pu récupérer cette nuit: ouf! Thomas et Clément sont un peu enrhumés (la météo n'aide pas...): je constate qu'ils ont toujours autant horreur d'être mouchés... mais que faire d'autre...?

Bonne journée et bonne sortie dans le 18! Vérifiez la solidité des "lianes" avant de vous lancer!!
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3149 le: 22 Juin 2012 à 09:33:36 »

ISA   je suis partante pour une partie de lianes avec mon Tarzan mes les boubouilles on en fait quoi Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

NELLY ... tu as bien raison de confier ton petit loulou à Mamie ... tu vas pouvoir souffler un peu et profiter de tes puces ... il y a des périodes plus difficiles où le sommeil se fait rare et du coup les nerfs sont à vifs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais avec le beau we qui s'annonce on va faire le plein de vitamines et retrouver le moral  Souriant Souriant Souriant

BON WE à toutes les Mamans  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: