10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 00:02:56
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 342597 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3165 le: 01 Juillet 2012 à 23:39:25 »

Nelly, est-ce qu'il parle ? Est-ce qu'il y a des signes qui te permettent de dire qu'il sent sa vessie pleine ?
Cela demande du temps, mais pas en 1 jour tu as raison. 3 était ce que cassandre faisait à l'école en une matinée 
Continue à lui proposer le pot, ou les wc (il y a des enfants qui n'aiment pas le pot), faire pipi dans les fleurs de temps en temps, pourquoi pas si tu as un jardin, c'est rigolo. Dédramatise (un concours avec papa ... Cool).

Ici, vendredi la loupiote a super bien tenu toute la matinée (8h-11h) car nous étions au marché, pas encore descendue de la voiture qu'elle m'annonce la couleur (pour une fois), je lui ai demandé si elle voulait faire pipi dans l'herbe (j'ai grand de terrain), elle était contente. Et l'après-midi, miracle, elle s'est arrêtée toute seule aux wc...!
Parfois il suffit de pas grand chose pour qu'ils aient le déclic.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3166 le: 02 Juillet 2012 à 09:53:52 »

une idée week-end vraiment sympa sur groupon.com à GIEN  Cool Cool Cool

http://www.groupon.fr/deals/orleans/Camping-Les-Bois-du-Bardelet/7354696?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_179&a=202#
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 02 Juillet 2012 à 21:12:29 »

Il parle très bien mais pas de ça  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je pense qu'il ne le sens pas et qu'il ne faisait pas attention avec la couche.
Pour l'instant, l'essai n'est pas concluant mais pas désespérant. Il a fait 4 fois pipi sur le pot et 3 fois par terre ... Et un caca aussi dans la culotte 
Il faut dire il a commencé à pousser alors que c'était l'heure du déjeuner des petites... C'est déjà sportif en tant normal alors là, le temps qu'on arrive c'était trop tard.
Mais bon, ça va venir, on a imprimé un planning avec des gomettes, on verra bien.
J'espère que cela ne fera pas comme Cassandre, il est de décembre lui aussi, mais la maitresse de l'école à l'air compréhensive, on verra bien  Roulement des yeux

Par contre, je pensais qu'il serait super content d'avoir un grand lit et ben pas du tout... Il préfère son petit lit.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 03 Juillet 2012 à 00:00:58 »

Il y a également le camping à Gien (un groupe du forum y est allé il y a ... quoi... 2-3 ans). Tu veux y organiser une sortie J+ ? 
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 03 Juillet 2012 à 00:27:03 »

Nelly, c'est ça le truc, les couches on fait pipi quand on veut. Avez-vous fait l'étape intermédiaire : toujours la couche mais aller aux wc à des moments importants : après le réveil/petit dej, avant le déjeuner, après la sieste ?
Ca les paquets dans la culotte, on dirait bien que les gars sont plus résistants que les filles 

Il semble bien qu'il n'ai pas encore eu le déclic de "grandir" ... Tu lui as laissé son petit lit alors ?

Lisez-vous des livres  ? Il y en a un assez drole "bb enlève ses couches", "j'veux mon ptit pot" mais c'est une histoire de la ptite princesse  . Egalement "de la petite taupe qui voulait savoir .." les avis sont mitigés sur celui-là mais les enfants sont un peu scato et aiment bien discuter des perles des animaux, avec la louloute on fait des "pouah" et comme le chat a apporté une taupe à la maison, ben ... il y a matière a discuter. Mais ne pas rester sur des livres "pipi/caca" mais sur un fond d'autonomie : "octave ne veut pas grandir", les livres sur l'école & ce qu'on y fait, ce qui tourne autour de l'autonomie : petit ours brun s'habille tout seul, etc
Cela fait beaucoup de chose à gérer je vois, pour vous, c'est sur - avoir des yeux dans le dos - mais aussi pour ce loulou entre ses soeurs, le grand lit, l'école qui approche, la propreté ... son petit monde est bousculé.
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 03 Juillet 2012 à 12:50:18 »

On a essayé l'étape intermédiaire mais on avait de plus en plus de refus. "non! Veux pas". On s'est dit qu'en enlevant la couche, il verrait l'utilité d'aller sur le pot ... Peut-être aurions du nous insister plus.
On lit souvent des livres avant la sieste et le coucher mais on en n'a pas sur le pot... On va lui en acheter cela aidera peut-être même si on a déjà Tchoupi va sur le pot.

Oui, c'est sur que pour lui, ça fait beaucoup, mais bon on a encore 2 mois, on essaye de faire le reste en douceur et avec plein de calin pour lui montrer qu'on est là et que c'est bien de grandir ... On a gardé les deux lits dans la chambre pour le moment et quand il sera prêt on lui enlèvera le petit ... On insiste pas tant qu'il est pas propre... Une chose à la fois, je pense que c'est suffisant même si je pensais pas que le changement de lit lui poserait soucis.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #3171 le: 03 Juillet 2012 à 13:43:13 »

les triplettes lucioles ont eu un an voici quelques photos bisous

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29990.150
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3172 le: 03 Juillet 2012 à 13:51:18 »

Toutes mignonnes tes petites puces  Sourire
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 03 Juillet 2012 à 17:03:30 »

C'est vrai, elles sont trop mimi les trois minettes! La journée a dû être sympa!! Chacune son gâteau, donc pas de jalousie!!

Dimanche, repas chez les beau-parents. Clément a refusé de dormir toute la journée (je pense que dormir sur un grand lit l'a perturbé...); il a pleuré presque tout le temps... je dois avouer avoir passé une journée horrible!! Le soir, il était éreinté. J'ai dû m'arrêter sur le chemin du retour car il hurlait en voiture: papa a pris le volant, et je me suis assise entre les deux loulous, et plus un bruit. Le bonheur!! Mais aucun des enfants n'a fermé l'oeil de tout le trajet: ce n'est qu'à 5 minutes de la maison que Thomas s'est endormi...  Roulement des yeux J'avais un peu peur car hier j'allais chez ma mère qui les a gardés tout l'après-midi, et nous avons dormi là-bas (j'ai fait qq courses pour eux pendant que mamie les gardait ce matin encore: c'est quand même plus simple sans les enfants!!). Là-bas, ils ont chacun un lit bébé, et ils ont dormi comme des... bébés... et n'ont pas pleuré de la journée... Ah, si on comprenait ce qu'ils ont parfois... ce serait tellement simple!!

Bonne soiréé à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #3174 le: 03 Juillet 2012 à 21:26:23 »

oh oui j'aimerai bien savoir des fois comme aujourd'hui noelia a fait que de pleurer et je ne sais toujours pas pourquoi!!! couve t elle quelquechose on verra !!! elle n'a fait q de me coller en criant mmamamam!
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3175 le: 04 Juillet 2012 à 23:06:05 »

AAAAAAhhhhh, comprendre .... Tire la langue
Lundi j'ai passé une après-midi avec le bb qui a pleuré tout le temps. Il faisait chaud, je l'ai déshabillée ; je l'ai prise dans les bras pour la rassurer, elle hurlait de plus belle ; elle ne voulait pas de son bib, je l'ai couchée (ce n'a pas arrêté les pleurs) jusqu'à ce qu'à un moment la fatigue l'emporte. Finalement, le fin mot de l'histoire, les parents avaient eu un week-end chargé (du monde) et j'ai appris en plus hier, qu'elle n'avait été couchée qu'à 23h.

Parfois, il suffit que le temps soit plus lourd (dimanche il faisait chaud), le changement (il n'a peut-être pas l'habitude d'aller sur ce lit, il a pu se sentir perdu dans ce grand lit etc la peur d'être "abandonné") chez ta mère il y est habitué, tout comme les enfants qui vont chez leur assmat (qui devient "une seconde maison" pour la journée).
Les enfants sont très attachés à un repère fondamental : leur routine (les horaires, environnement).

Julie : jusqu'à 1 an (&+) c'est vers maman qu'on se tourne quand on a besoin d'être rassurée, quand ça ne va pas. Il a fait très chaud, également, cela met mal à l'aise.
Elle grandissent, 1 an déjà !!!! et sont vraiment très mignonnes.

Bonne soirée
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 05 Juillet 2012 à 09:11:29 »

Coucou.

En fait, dimanche, la maison était bruyante, ce à quoi imes enfants ne sont pas habitués... (pour info, je n'ai pas vu la télé depuis que je suis passée par la maternité, et encore je ne l'ai pas non plus regardée là-bas...). Ils "écoutent" la radio ou des CDs, mais c'est tout... Et les grands-parents paternels sont un peu sourds et parlent fort, crient beaucoup. Le cousin, 4 ans, était là lui aussi et a bcp de mal à écouter ses parents... Toute la journée, on a entendu: "si tu continues, tu vas aller au coin!", mais le petit n'y est jamais allé de la journée... il en profite un maximum... il est vrai que je n'étais pas chaude pour laisser Clément sur le grand lit, mais il ne bouge pas encore beaucoup. Je l'avais coincé avec un traversin et des oreillers... mais cela ne fait pas le même effet que le lit à barreaux... Le tout cumulé a sans doute eu une incidence sur sa journée sans sieste...

Clément a attrapé une rhinopharyngite et un début de bronchite (sa grand-mère paternelle avait une bronchite dimanche...). Je pense que c'est pour cette raison qu'il se réveille depuis quelques jours. Comme il avait de la fièvre au réveil hier matin, je suis allée voir le médecin. J'ai beau moucher Clément, ce n'est pas très efficace. Il a un petit traitement avec homéopathie et suppo de Coquel... Ce matin, il est un peu plus vif qu'hier... A suivre. Enfin, cela ne lui coupe pas l'appétit, donc pas d'inquiétude!! C'est quand même rageant: depuis quelques jours, Thomas ne dit rien la nuit... mais son frère a pris la relève...  Roulement des yeux

Bonne journée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 05 Juillet 2012 à 10:33:58 »

bonjour...

alors on n'a plus internet depuis un mois et je pense que ça va etre comme ça jusque cette automne !!!
comment etre encore plus isolé 
enfin nous sommes en vacances pour 15jrs chez les beauparents puis je pars 1 semaine chez mes parents histoire de soulagé papa qui a un peu de mal à si retrouver !!!

ici on a encore passé un mois de juin enrhumer malgré l'homeo ... anais alergique à un antibio...
enfin en juillet ça semble aller mieux encore le nez bouché mais les poumons vont mieux !!!
les nuits je ne me leve plus que pour une de temps a autre ou alors juste autour de 6h pour deboucher le nez puis elle redorment jusque 7h30 (+ou-)

la semaine derniere Anais nous asorti 2 dents en 2 jours (d'un penible au debut de semaine j'ai compris pourquoi apres ... ) Et Elisa 1 ...
depuis on jongle par demi-journée grincheuse, les dents du haut prepare le terrain ...
p'tit message pour Eole : Louise nous les a sorti à 9 mois pourtant elle nous emmbetait depuis ses 4mois !!!!! (et les autres c'etait pareil) et elle se deplacait en arriere (Anais commence et pleur aussi car les joujou s'eloigne, Elisa elle ne bouge pas d'un poil)
Par contre du haut de leur 7 mois ne mange toujours pas !!! 
ça va mieux depuis qu'elles ont sorti les dents prenne 4-5 cuilleres suivant ce qu'on propose ...
j'ai tout essayer dans le bib (quelle refuse chacune leur tour suivant le gout)
elles ont dejà gouté toute les saveurs individuelllement pour les 4mois ne donnant rien d'autre car leur estomac n'a pas l'habitude
avec mon doigt (d'ou la decouverte des dents !!!)
cuillere toute molle ... en rigolant... en mimant... grimace ... à 3 devant ... 2 cuilleres ... je sais meme plus !!! ça fait preque 2 mois qu'on y est à 2 fois par jours .... Contente d'avoir l'aide de mamie papi parceque je desespere 

d'ailleur à quel age dois-je m'inquieter si elles veulent toujours pas manger Huh? je pensais aller voir une pediatre de la PMI fin juillet (8mois) si elles refusent toujours ...
(je commence à culpabilisé je ne comprend pas ce que je ne fais pas bien)

Louise elle ça va, il lui tarde d'aller à l'ecole d'ailleur il est temps elle devient intenable demande tout les jours on va ou aujourd'hui ... oui sauf que c un peu compliquer de sortir tout les jours ...
Mess pour Nelly : Louise nous au aussi fait regression pot alors qu'elle avait commencer avant l'arriver de ses soeur à y aller 4fois par jours avant-apres le dodo, elle voulait faire comme les bébé
puis un jour elle a decider d'etre grande (c'est elle qui la dit) pendant une semaine avec la couche pot tout letemps puis elle a voulu la virer, puis une semaine plus tard elle en a plus voulu pour domir !!!
quelque catastrophe ensuite (lit compris) ...
honnetement je ne sais pas trop comment on a fait ... mais on parlait beaucoup, expliquait pourquoi les bébé font dans la couche ... et elle voulait aller a l'ecole et ça a aider car on expliquait que les enfant à l'ecole vont au toillette ...

elle a ensuite changer de comportement et est devenu grande !!!
trop elle veut tout faire on est obligé d'etre derriere elle parceque sinon elle touche a tout on doit expliquer difference petite filles grande fille adulte .... sans oublié les vrai bonne crise d'opposition ... OH PUNAISE je vais jamais la supporter ado ... 

ouhh le roman .... bon bisous je retourne à mon role de maman ... pas de bain depuis 3 jours  allons faire barboter ce petit monde !!!
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3178 le: 06 Juillet 2012 à 00:37:53 »

Dslée les filles, c'est mon heure 00:00 à 00:30
Et bien ça sort enfin les dents 
Alors Ludiwine, on ne peut faire qu'une chose à la fois  Clin d'oeil Ne t'inquiètes surtout pas si elles ne prennent pas les solides. Ne te poses pas de question !!! Tu ne fais rien "de mal" (sauf si la purée a brulé  Clin d'oeil), elles ne sont pas emballées, c'est tout. Ne t'inquiètes pas, le lait est un aliment complet pour des bb et leur apporte tout (presque) ce qu'elles ont besoin donc pas de souci si elles ne prennent que quelques cuillerées à la fois.
Tu sais, avec les allergies, pendant longtemps l'introduction des solides a plus que varié : 4m, 6m et +.
Les miennes ont toujours refusé le bib avec quelque chose dedans (sauf les céréales).
Tu peux d'ailleurs toujours épaissir leurs céréales (bouillie) et leur en proposer qq cuillères pour les "appater" si c'est la cuillère qui ne leur plait pas.
Bon courage. Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3179 le: 16 Juillet 2012 à 23:16:58 »

Il y a également le camping à Gien (un groupe du forum y est allé il y a ... quoi... 2-3 ans). Tu veux y organiser une sortie J+ ? 

c'était les indiens en septembre 2009 Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: