11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 00:01:38
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 343238 fois)
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #3120 le: 01 Juin 2012 à 07:48:26 »

coucou a toutes !!! ca faisait longtemps il fait beau les promenades sont aux rendez vous alors pas le temps pour l'ordi!!!
voici une petite photo du repas champetre a la pailletrie le 20 mai (meme si on est pas resté longtemps!!!)

c'etait tres bien merci beaucoup , bon c sur avec des triplettes qui ne veulent pas rester dans la poussette si celle ci n'avance pas c moins drole mesdemoiselles ont la bougeotte!!! en tout cas apres cette balade gros dodo pour les filles!!
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #3121 le: 01 Juin 2012 à 07:50:28 »

j'ai revu ludwinine et ses jolies petites filles et j'ai aussi fait la connaissance de
Saphir45 au cours de mes ballades a la quete de chaussures d'ete pour les filles !!!!

bises a toutes
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3122 le: 01 Juin 2012 à 10:14:37 »

oui ça grandit !!!
tellement que ça y est on vient de rentrer dans les symptome de poussage de dent 
hier Elisa a pleurer pleurer pleurer  Pleurs en meme temps elle a fait caca 4 fois dans la journée ...
et biensur avec les fesses rouge !!!
et ce matin les pleurs ça va, mais j'ai prit les devant et je verifie plus ses fesses et creme à volonté !!!
pauvre choupette je deteste cette periode ! 
Et si on suit leur logique Anaïs c'est pour la semaine prochaine !!!

bon on va ce soir chez l'homeo ... je me leve encore toute les nuit pour le nez de l'une ou de l'autre ...
elisa ça ronfle toujours les poumons ...  Triste
alors il a beaucoup de pression le doc, je voudrais bien retrouver des nuits correct ...

ok j'ai 2 bébé+1 petite fille ... je sais que je vais beaucoup me lever ... mais quelques nuits par semaine sans se lever ça serait cool non ?? 

Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3123 le: 01 Juin 2012 à 16:04:40 »

Courage ça va venir.
Il y a trois semaines, je me levais presque toutes les nuits 3-4..._10 fois les très mauvaises nuits et depuis 3 semaines je me suis levée...10 fois en tout Clin d'oeil Clin d'oeil Avec beaucoup de nuits sans réveil 
Et ça fait énormément de bien.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Le couchage par contre, c'est pas le top... Laura a pris l'habitude de s'endormir en poussette 
Mais sinon, elle hurle et réveille tout le monde. Et puis une balade pour ouvrir l'apétit, c'est bien non  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux enfin quand il pleut pas 
Par contre, je me lève presque autant pour Laura que pour le grand... Louise est un amour la nuit, mais c'est aussi la première à gazouiller le matin  Roulement des yeux
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3124 le: 03 Juin 2012 à 01:41:32 »

BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS

Je vous souhaite de passer une très agréable journée.  Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 03 Juin 2012 à 11:12:17 »

Merci!

A mon tour, je souhaite une
bonne et heureuse fête à toutes les mamans!!
Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3126 le: 04 Juin 2012 à 13:46:20 »

Bonnes fêtes à tous
Pour nous visite au pédiatre ce matin pour le neuvième mois (déjà  Pleurs Pleurs Pleurs    , c'et passé trop vite et pas assez  Roulement des yeux
Tête 45 et 45,5 cm
Taille 66 et 66,5 cm
Bref presque pareil jusque là, même si Laura est un peu plus petite... Mais le poid:
8 540 Kg pour Louise et 7 420 pour Laura...
Pas de doute, Laura est plus légère  Souriant Souriant Souriant
Pas de soucis, elles grandissent bien toutes les deux, l'une suivant la courbe basse et l'autre la moyenne.

Bisous à toute

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 05 Juin 2012 à 18:49:45 »

Allez, c'est la ligne droite pour les 1 an 

Question : au fil du temps pour les plus grands- et- avez vous envisagé pour les jeunes parents, un rituel pour les anniversaires (la toise, réunion de famille ...) ? Quels sont ceux qui fêtent les anniv séparemment afin que chaque enfant ait "son jour" de bonheur ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 06 Juin 2012 à 14:59:19 »

Pour les anni, j'ai vu des parents qui font l'anni en commun, puisque c'est le cas ...
mais chacun à une petite journée spéciale: le jour de sa fête !!! 
Alors chez nous on a jamais fait vraiment les fetes ...
j'ai regarder Anaïs c'est 3 jours avant l'anni de Louise  ...
Elisa 7 jours avant leurs anni !!! 

bon on verra le moment venu parceque je m'aperçois avec louise qu'avant les 3 ans ils comprenne trés bien les cado ... Clin d'oeil
mais apres c'est un jour comme les autres pour eux  ...
par contre les 3 ans de louise, c'est pour dans 2 mois et là  elle attend et sait trés bien qu'y aurra des cadox et la chansson !!! Souriant  
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 06 Juin 2012 à 17:46:39 »

Coucou.

Pour ma part, je n'ai pas encore pensé à leur anniversaire... ils n'ont que 7 mois 1/2... mais celui-ci tombera normalement à chaque fois durant le vacances de la Toussaint... Il devrait m'être facile de réserver une journée spéciale pour chacun à ce moment-là... Je dois avouer que j'ai 3 ans de moins que ma soeur, mais nos anniversaires tombent à 3 jours d'écart: quand on invitait des amis, cela se faisait le même jour, avec chasse au trésor dans les bois (et on est de février... fallait bien se couvrir!). Je n'ai jamais eu l'impression que l'on me "volait" mon anniversaire... C'est peut-être différent pour les jumeaux...

Pas bête l'idée de faire quelques chose de spécial le jour de la fête de chacun... A voir donc!
Thomas: 28 janvier ou 3 juillet (aïe, quelle date choisir???)
Clément: 23 novembre (un peu moins d'un mois après leur anniversaire...).

Bisous à toutes et à tous!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 08 Juin 2012 à 21:05:02 »

En effet Ludiwine, à part déchirer le papier et jouer avec les cartons ... parfois c'est assez frustrant.
Je n'ai pas de demande particulière "activité séparée" de la part de mes filles, pas encore du moins. Elles voulaient inviter des copains/copines en janvier, mais ça tombait vraiment mal ... il n'y avait pas assez de week-ends ce mois-là ... Tire la langue

Eole, c'est très intéressant ce que tu nous dis. Jusqu'à quel âge avez-vous fêté votre anniv en même temps, car quand on est "petits" l'écart joue peu, mais entre 13 et 16 ans, les centres d'intérêt divergent.

Bon week-end à toutes. Bisou
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 09 Juin 2012 à 10:09:57 »

Coucou.

Isabelle, pour répondre à ta question: nous avons fêté nos anniversaires avec nos amis respectifs jusqu'au collège environ. Ensuite, ma soeur faisait plutôt ça en boîte avec ses amis... mais il est vrai que nous avions des centres d'intérêts très différents. Quand nous étions en primaire ou début de collège, tout se passait bien... Cela a dû changer un peu quand ma soeur a eu une quinzaine d'années. Maman a alors décidé que nous n'inviterions plus beaucoup d'amis (un ou 2 chacune), puis cela a cessé... Je ne me suis jamais sentie privée de "mon" jour... j'espère qu'il en sera de même pour Thomas et Clément...

Bon week-end!
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 09 Juin 2012 à 14:01:53 »

Cela me rassure, je ne pensais pas fêter leur anniversaire séparément... En fait, cela ne m'était jamais venu à l'esprit qu'elles puissent se sentir gêner par l'anniversaire de l'autre.
Donc je pense leur fêter ensemble même si chacune invitera ses copines maintenant on verra avec le temps.
En ce moment Louise repleure de nouveau pas mal. Les dents doivent la gêner beaucoup, elle est tout enflée. Mais bon, ça fait bien 3 mois qu'elle pleurait quasiment plus.
Hier, elle a eu beaucoup de mal à s'endormir puis s'est réveillé à 22h et 23h30 en criant très très fort malgré le doliparne et le pansoral. Espérons que ça perse vite.

Et heuresuement pour nous, c'est Laura qui pleure moins... Ca fait bien 4 mois, qu'elle pleure beaucoup, mais il faut dire elle commence à se déplacer... Le tapis est trop petit... Par contre la méthode, c'est pas top , c'est plutôt entre rampage, 4 pattes marche arrière et roulade sur le côté. Mais elle est plus paisible, ça fait du bien aussi.

Aujourd'hui on va surement aller leur acheter un petit cadeau, cette semaine elles aurons 9 mois et Léo 2an et demi. C'est passé vite  Pleurs
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 10 Juin 2012 à 22:08:35 »

Tu les as mises sous chamomill* 9ch ? Non seulement cela agit pour les dents mais a des vertus apaisantes pour le soir.
Il faut cependant rester vigilants, car on met beaucoup de pleurs sur le compte des dents alors qu'autre chose peut les gêner, idem pour l'apparition des peurs.

La motricité, c'est super. Perso je suis une adepte de la motricité libre (pas de parc, on ne les assied pas ou très peu). Les enfants découvrent leurs possibilités, leurs limites. Cela les fatigue beaucoup également (pleurs de fatigue ou agacée de ne pas atteindre son objectif). J'ai remarqué (dites-moi, les mamans qui ont des plus grands) que les enfants commençaient toujours par la marche arrière (et pas qu'en 4'pat' mais aussi le trotteur et plus tard le vélo).
Tu en as de la chance, c'est une phase de développement très intéressante et amusante à observer.
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 11 Juin 2012 à 09:14:23 »

Elles sont sous chamomilla 9 th depuis 3 bon mois maintenent  Pleurs Pleurs Pleurs mais pas de changement.
Mais un rhume c'est déclaré  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs D'un autre côté maintenant, on s'est ce que c'est 
Laura par contre a repris ses pleurs, mais elle est enrhumé aussi et comme elle adore tétines, ce n'est pas compatible avec une bonne nuit. Du coup, je suis vraiment lessivée mais ça va bien finir par passer.

Léo a aussi commencé par la marche arrière même sur son trotteur, c'était très drole à regarder  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: