Eole45
|
 |
« Répondre #2865 le: 09 Janvier 2012 à 19:04:38 » |
|
L'ostéo que l'on m'a conseillé prend 70€... alors si je dois payer pour les 2... Le médecin m'a dit qu'il ferait un geste... A suivre!! Je verrai si je lui montre Clément...
Bonne soirée!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2866 le: 09 Janvier 2012 à 21:07:10 » |
|
Whaouh Eole, il coute un bras. Tu m'étonnes que tu y ailles à reculons pour les 2. Il est où, dans le 41 ou le 45 ? Tu veux que je me renseigne pour un autre soit dans ton secteur soit sur Orléans ? Idem pour les filles (attention, les noms en MP, ici que des abréviations). Mme Papiau en connait une qui fait à domicile si cela t'interesse.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
juliearno
|
 |
« Répondre #2867 le: 09 Janvier 2012 à 21:34:59 » |
|
effectivement c vraiment tres cher pour un osteo il doit vraiment etre magique celui la !!!! moi je n'y eté qu une fois pour les filles et l'osteo nous as pris toutes 4 et heureusement nous as fait un pris de groupe lol! maman et bébé en avait bien besoin depuis janelle dort mieux , lucine n'a plus de colique apres et rien pour noelia et pour moi probleme de dos et hanches a cause de la grossesse !!!
et oui des triplés dans le bourg ca fait sensation quand on me voyait me promener dans les rues ( maintenant il fait pas tres beau et puis des travaux ) mais sinon grandes ballades en poussette dans le bourg et les voitures ralentissent!!! moi ca me fait mon homme ca l'agace il a eu peur quand on est arrivé au pot de la mairie quand il a vu plein de monde il voulait faire demi tour puis com tout le monde a ete gentil et ne s'est pas jeté sur nous il a apprecié, il aime pas trop se faire remarqué (moi non plus d'ailleurs plutot timide) mais maintenant c fini pour la vie !!
autres sujet: pour ma part le papa s'occupe bien de ses filles (sauf quand il est malade) il les change sans rechigner, leur donne a manger ( des fois il rale) leur donne le bain quand il peut ; en meme temps il est un peu obligé avec trois et a été formé avant moi par les puericultrices (j'ai été en réanimation 18jours apres l'accouchement et je ne pouvais voir mes filles ), il n'a pas eu le choix d'assurer et il continue . Juste que moi quand je suis malade fo que j'assure toujours pas de pitié pour moi!!!
bises a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2868 le: 09 Janvier 2012 à 21:44:14 » |
|
(j'ai été en réanimation 18jours apres l'accouchement et je ne pouvais voir mes filles )
bises a toutes
oulala 18 jours j'espère que tu vas mieux maintenant  ça a dû être dur au début  heureusement que tout est rentré dans l'ordre et que tes 3 puces se portent bien et toi aussi d'ailleurs  encore félicitations pour la naissance de Janelle, Lucine et Noélia  et j'espère que votre nouvelle popularité ne vous apportera que du bonheur et pas trop de curieux 
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
juliearno
|
 |
« Répondre #2869 le: 09 Janvier 2012 à 22:05:11 » |
|
(j'ai été en réanimation 18jours apres l'accouchement et je ne pouvais voir mes filles )
bises a toutes
oulala 18 jours j'espère que tu vas mieux maintenant  ça a dû être dur au début  heureusement que tout est rentré dans l'ordre et que tes 3 puces se portent bien et toi aussi d'ailleurs  encore félicitations pour la naissance de Janelle, Lucine et Noélia  et j'espère que votre nouvelle popularité ne vous apportera que du bonheur et pas trop de curieux  merci encore j'espere aussi qu on aura beaucoup de bonheur com c deja le cas !!! des curieux y en aura toujours alors ppfff on fait avec ! oui j'ai eu des suites de couches plutot difficles (avant aussi d'ailleurs!!) avant l'accouchement j'ai ete balladé d'hopital en hopital y avait pas de place pour moi !!! ensuite on m'a fait patienter une semaine de plus par rapport a la cesarienne qui etait prevu !!!! toujours pas de place!!! et ensuite quand vraiment j'etais au plus mal on a decidé de faire sortir mes filles !!! la cesarienne s'est bien passé j'en garde un bon souvenir malgre la peur ! mais apres ca s'est bien gatée multiples complications rares et tres tres graves, du coup resté en réa 18 jours a tours par contre mes filles sont revenus a montargis au bout de 3 jours ( car elles allaient trop bien dixit la pediatre et hop on degage les triplettes vous prenez trop de place ce serait trop demandé de rester avec maman!!!) du coup ils ont accepter de me les montrez 5 min avant qu elles partent en helico ( c une honte il a fallu insister et que je fasse sauter l'appareil a tension pour qu on me laisse les voir 5 min, au bout de 3 jours) et ensuite 15 jours (vu qu eles etaient a montargis et moi a tours) sans les voirs le papa couper en deux entre ses filles a montargis et sa femme a tours lHORREUR!!!! ( et en plus les docteurs lui disait que pe etre j'allai pas revoir mes filles :!!!) ensuite je suis enfin rentrés le personnel de la peditrie de montargis ont été des anges ils m 'ont accordés quleques jours en chambre mere enfant car vu ce qu j'avait vécu j'avais bien besoin de connaitre mes filles !!! ils nous ont bien chouchouter! bon ensuite quelques gros soucis avec les filles elles ont attrapées une maladie nosocomiale et janelle s'est retrouvé en réa a son tour mais a orleans a nous les voyage entre les deux hopitaux pendant un mois ensuite on est enfin rentrés a la maison et tout va enfin bien du coup sur mon faire part une seule phrase : ENFIN LE BONHEUR c pour ca que cette phrase me touche : encore félicitations pour la naissance de Janelle, Lucine et Noélia et j'espère que votre nouvelle popularité ne vous apportera que du bonheur et pas trop de curieux voila pour le résumé de ma vie !!!! aujourd'hui c vraiment une joie de s'occuper d'elles moi qui pensait que j'allais m'ennuyer a la maison!!!lol j'adorais mon travail avant et ne me voyait ^pas du tout rester a la maison com quoi la maternité ca change tout!!!! je ne peux plus me passer d'elles!!! c pourquoi j'ai décider de prendre un congé parental de 3 ans ( alors que je n'etais pas tres chaude pour ca) en memme temps j'ai pas trop le choix ca occupe beaucoup ces petites filles, et puis ma paye ne couvrirai meme pas les frais de gardes alors autant resté a la maison dixit la conseillere de la caf!!! boones fin de soirée!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #2870 le: 11 Janvier 2012 à 13:43:40 » |
|
Bonjour à toutes!
Je viens de voir que le prochain bébé causette était annulé... A quand la prochaine rencontre? J'essaierai d'y être avec mes deux loulous!
Cette nuit, Thomas a mangé vers 22h15, était couché vers 23h, a chouiné jusqu'à minuit, et ne s'est réveillé qu'à 9h15. Clément a mangé vers 23h, s'est couché vers minuit et ne s'est réveillé qu'à 7h30!!!! SUPER!!
Par contre, hier, Clément nous a fait une belle frayeur... C'est la 2ème fois que cela se produit... Au milieu du repas, je suis allée le changer (ma mère était là) pour le réveiller avant la fin du repas... Tout d'un coup, nous avons eu l'impression qu'il ne respirait plus; il est devenu tout rouge, sa bouche était entrouverte, ses yeux grands ouverts... Je l'ai vite attrapé et mis à plat ventre sur mon bras, et il est redevenu d'une couleur normale... avant de cracher des glaires (il a toujours le nez un peu encombré, mais est plutôt concentré dans la gorge). Aujourd'hui, je le change AVANT les repas, car j'ai trop peur que cela se reproduise, et je n'arrête pas d'aller le voir dans sa chambre... J'ai appelé une puericultrice hier soir: elle m'a rassurée un peu, mais je ne suis pas très tranquille, sachant qu'à la naissance Clément (1,6kg) était sous respirateur car il "oubliait" de respirer... A suivre! Avez-vous des conseils à me donner??? Merci d'avance!!!!
Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2871 le: 11 Janvier 2012 à 14:03:47 » |
|
Bonjour Eole, Je comprends ton inquiétude. En effet, change-le avant le repas et comme il a un rhume, nettoie-lui le nez au serum phy, ce n'est pas très agréable mais cela va lui dégager le nez et libérer les voies respiratoires. Le change en cours de bib ou après ... s'il y a souvent des incidents de régurgitation, il vaut mieux éviter, le lait remonte l'oesophage et peut arriver au clapet oesophage/trachée = fausse route et tout le bazar. Si tu viens dimanche, je te montrerais une technique pour le change sans lever les fesses. Parle de la poursuite de ces apnées à ton pédiatre. Il y a eu une info il n'y a pas longtemps sur la msn et qu'il n'y avait pas de cas dans les pays ou les bb dormaient dans la chambre de leurs parents : le bruit de la respiration des adultes, rassurance, très certainement. Si cela peut t'aider.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #2872 le: 11 Janvier 2012 à 16:10:01 » |
|
Merci beaucoup pour ce message. Malheureusement, je ne pourrai pas venir dimanche car j'ai un repas de famille (dans le Loiret, mais je n'aurai pas la possibilité de me rendre à Ingré...). En fait, Thomas et Clément dorment avec nous à tour de rôle. Il n'y a que deux chambres au rez-de-chaussée, et quand ils dorment dans la même pièce ils se réveillent mutuellement. Toutefois, hier soir nous avons dormi avec les deux bébés, chacun d'un côté du lit, comme nous le faisions tous les soirs il y a encore 15 jours: je ne me sentais pas rassurée de laisser l'un ou l'autre tout seul avec le coup de frousse que j'ai eu! Je suis très à l'écoute de sa respiration aujourd'hui: le moindre changement me stresse, et je n'aurai pas beaucoup laché Clément de la journée (sauf pour m'occuper de son frère, mais je ne peux quand même pas laisser le second jeûner!). La mort subite du nourrisson me fait très peur... Après ce qu'il a subi à l'hôpital... J'espère que tout cela va s'arrêter rapidement et que je serai vite rassurée! C'est d'autant plus difficile que je suis toute seule dans la journée toute la semaine, et qu'en plus nous avons des ouvriers dans le jardin (coupe de sapins couverts de chenilles processionnaires), ce qui me prend du temps aussi... Allez, hauts les coeurs, et croisons les doigts pour que ce coup de Trafalgar ne se reproduise plus!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludiwine
|
 |
« Répondre #2873 le: 11 Janvier 2012 à 17:09:24 » |
|
je te comprends Eole , les filles ont été enrhumé fin decembre pendant 15jrs alors qu'elle n'avait que 3 semaines ... le nombre de fois ou je me suis levé la nuit pour verifier !!! et le stress de la bronchiolite (j'avais lu qu'avant 3 mois c'etait pratiquement à chaque fois hospitalisation)  Mais a force de nettoyer avant chaque repas voir meme apres aussi quand c'etait trop encombré, j'attends l'été avec impatience, les bébés d'hiver c'est galere !!! Enfin, les filles commencent un peu à observer et cherche leurs grande soeur !!! surtout Elisa ! Anais en est encore à je dors je pleure je mange !!! mais le plus laborieux est le soir où à partir de 18h jusque 22h 23h ça pleur à tour de role ou enssemble au choix !!!!! Louise ne faisait pas ça, je me rend compte maintenant de la chance que l'on avait à l'epoque ! C'est dur pour moi car je suis fatigué de ses nuits à coupure en plus je ne peu pas dormir la journée car il y a louise , sauf en debut d'apre-midi, à moins que comme aujourd'hui l'une d'elle decide de faire la foire !!! Et la tu regrette d'habiter si loin de la famille !!!  du coup je vais rester 15jrs chez mes parents j'espere pouvoir me reposer un peu et en rentrant elles auront émois j'espere qu'elles commenceront à à dormir un peu plus la nuit et à moins pleurer le soir !!! Tient en passant les sortie poussette !!!!! je deteste le regarde des gens !!! Faut pas etre timide !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Louise 29 juill 2009 Elisa 29 nov 2011 Anaïs 29 nov 2011
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2874 le: 11 Janvier 2012 à 23:52:46 » |
|
mais le plus laborieux est le soir où à partir de 18h jusque 22h 23h ça pleur à tour de role ou enssemble au choix !!!!! Louise ne faisait pas ça, je me rend compte maintenant de la chance que l'on avait à l'epoque !
Bonsoir Ludiwine, Mes filles me faisaient ça aussi, impossible de les calmer. ET zut, car j'ai lu le livre de Thirion sur ces pleurs "du crépuscule", cela m'avait interpelée car en fait j'avais tout faux dans mon raisonnement et je ne suis pas fichue de rappeler l'explication pour les calmer. Je vais faire un saut à bibliothèque samedi matin et voir si le livre n'est pas reparti à la BDL.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludiwine
|
 |
« Répondre #2875 le: 12 Janvier 2012 à 10:10:32 » |
|
alors la honetement si y a une solution je suis prenante j'essayes de leurs parler, de les briefer ...  mais ça marche pas trop ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2876 le: 12 Janvier 2012 à 10:44:38 » |
|
Ca m'a travaillé cette histoire. Dommage que je n'ai toujours pas fini le dossier sur le sommeil que j'avais promis aux adhérents. Il me semble me rappeler que c'est dû au cycle d'éveil/sommeil in utéro qui est différent du "notre" : cycle sur 25h au lieu de 24. Le calage se fait sur la différenciation diurne et nocture. Le p'blème est la période d'hiver qui prête à confusion puisqu'il fait nuit tôt et tard. Pour nous aussi ça avait été l'horreur. A 18h tapantes, hurlements et pleurs : des bb inconsolables. Si je me souviens bien, Thirion disait que pour nous, c'était une période d'éveil alors que les bb demandaient à dormir. Mais il faut que je vérifie, même s'il y a des bribes qui me reviennent. Dis-moi quelle est le créneau de leur précédente sieste
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #2877 le: 12 Janvier 2012 à 11:05:03 » |
|
Hello.
Si cela peut te rassurer, Ludiwine, ici aussi, le soir, c'est à qui pleurera le plus fort! Mon ami a l'impression que les bébés attendent son retour pour brailler... mais je pense que c'est plutôt dû à l'horaire! Après l'avant-dernier biberon et jusqu'au dernier, nous sommes dans le bruit et les pleurs, voire les hurlements... Pas drôle à gérer, mais tout le monde me dit que les enfants sont comme cela: la fatigue et l'énervement du soir sans doute... Je dois avouer que depuis quelques jours nous les gardons avec nous entre les deux derniers biberons afin qu'ils dorment mieux ensuite. Ils sont couchés dans la pièce où nous nous trouvons, et n'ont ainsi pas un sommeil très réparateur puisque nous vaquons à nos occupations à côté d'eux. Ils nous observent et semblent contents de partager la vie de famille... Clément a tendance à ne pas beaucoup dormir dans l'après-midi... S'il commence à ne plus faire de siestes à deux mois et demi, cela promet pour la suite!!
Bon, vous allez trouver que je vous annonce des trucs bizarres, mais grande nouvelle!! Ce matin, j'ai eu le bonheur de trouver la couche de Thomas pleine de selles!! Cela faisait au moins 3 semaines qu'il fallait l'aider pour se purger (il hurlait et se tordait de douleur). Tous les soirs, le seul biberon industriel qu'il prend est coupé entre Hépar et Cristalline; aucun effet jusqu'à présent, mais je suis vraiment soulagée pour lui. Je vais donc arrêter les suppos à la glycérine que j'utilisais tous les 3 jours, quand Thomas était vraiment mal... mais j'en parlerai quand même à l'ostéopathe lundi.
Clément ne m'a pas refait peur depuis hier. Par contre, il s'est réveillé à 4h30 cette nuit... pas de chance: j'espérais pourtant qu'il garderait le rythme de la veille. Pour l'instant, tout le monde dort; je viens de lancer des lessives et vais me mettre au rangement... faut bien s'occuper!!
Bisous à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludiwine
|
 |
« Répondre #2878 le: 14 Janvier 2012 à 09:43:48 » |
|
ben elles prennent un bib entre 15h et 16h ... et dorme jusque 17H30-18H30 suivant les jours !!! du coup on donne le bib plus tot 18h30-19h00 pour ensuite leur donner vers 21h30-22h00 ... en general elle s'endorme ensuite (en passant cette nuit elisa à tenue 6h !!!) Mais quelque fois ça derape jusque 23h-00h00 !!! comme hier soir pour Anais qui nous a fait la foire jusque 00h et qui à reclamer normal à 3h30 mais apres seulement 3h30 de patience (elle a donc reclamé à 7h) elle avait pas fait ça depuis noel !
faut avouer j'ai craqué je leur ai acheter des totosses parceque entre elle et la grande qui "pleur" quand les filles pleurent !!! ou hurle pour mieux se faire entendre !!! j'en pouvait plus de plus mercredi et jeudi j'ai passé mes journée à remuer les transats j'ai eu genre une heure apres chaque biberon !!! j'arrivais pas a faire ma vaisselle, la moitier du temps sous ma douche elle etait en pleur !!! OH que c dur j'aime pas les entendre pleurer comme ça, et en plus quand je les prends, la plus part du temps elle cherche à manger alors qu'elle en sorte !!!
du coup je suis pas pour les tetine mais quand elle pleur et que c pas l'heure et surtout quand je ne trouve plus de moyen pour les calmer !!!
Alors j'ai hate que cette periode de pleur se termine !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2879 le: 15 Janvier 2012 à 01:14:34 » |
|
et en plus quand je les prends, la plus part du temps elle cherche à manger alors qu'elle en sorte !!!
Je ne fais que passer : Ce n'est pas la faim mais des coliques, d'où le besoin de téter. Hier, vendredi, je vois que ce n'était pas l'enfer que chez moi. Les enfants étaient aussi excecrable. La petite de 10mois n'a fait que hurler pratiquement et celle de 2 ans à cran. Vendredi 13 ? ... pour moi oui, une série de catas, jamais vu ça ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|