Isa45
|
 |
« Répondre #2880 le: 16 Janvier 2012 à 23:02:47 » |
|
Ludiwine, je t'ai envoyé la copie du document sur les pleurs du soir et il y a notamment des réponses à ce qu'il faut faire (les bercer dans un transat, n'en fait pas partie, tu verras) Cela va également répondre à pourquoi elles mangent alors que tu viens juste de les nourrir. Ce qui par la suite entraine des coliques et un cercle vicieux. Pour l'instant, tout le monde dort; je viens de lancer des lessives et vais me mettre au rangement... faut bien s'occuper!! Il faut bien se REPOSER je dirais plutot. Je me rappelle de tous ces mois où j'ai dormi en pointillé et c'est le conseil que je donne aux mamans depuis, tant pis pour la lessive et le rangement, si y'en a qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à le faire. On sort un truc et on le range aussitot utilisé mais sinon, il est impératif que dès que tu as les yeux qui piquent, un coup de mou, tu ailles te reposer. Je n'étais pas très sieste d'après-midi mais progressivement j'ai été lessivée et ça a duré comme ça un bon bout de temps. Même si elles sont moins importantes, tu as les heures TISF dans le 41 (80 je crois me rappeler), fais les intervenir au moins une fois par semaine et pendant ce temps là, tu sors faire les courses, coiffeur ou autres. Et surtout tu lui laisses la montagne de linge à repasser, les machines à étendre et la maison à briquer. J'ai bien compris que tu étais du genre active mais le repos est capital car les bébés sentent et extériorisent notre fatigue. Etre reposée = être disponible et sereine, ce qui est capital pour que les bébés soient rassurés sur leur environnement car pour l'instant ils dépendent de toi et vivent à travers toi. Ceci est valable pour toutes les mamans que vos enfants soient petits ou grands. Mais plus encore dans les premiers mois, la première année.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2881 le: 17 Janvier 2012 à 10:10:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #2882 le: 17 Janvier 2012 à 14:22:11 » |
|
Bonjour! Ludiwine, je t'ai envoyé la copie du document sur les pleurs du soir et il y a notamment des réponses à ce qu'il faut faire (les bercer dans un transat, n'en fait pas partie, tu verras) Cela va également répondre à pourquoi elles mangent alors que tu viens juste de les nourrir. Ce qui par la suite entraine des coliques et un cercle vicieux.
Cela m'intéresserait également! Merci d'avance!! Pour l'instant, tout le monde dort; je viens de lancer des lessives et vais me mettre au rangement... faut bien s'occuper!! Il faut bien se REPOSER je dirais plutot. Je me rappelle de tous ces mois où j'ai dormi en pointillé et c'est le conseil que je donne aux mamans depuis, tant pis pour la lessive et le rangement, si y'en a qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à le faire. On sort un truc et on le range aussitot utilisé mais sinon, il est impératif que dès que tu as les yeux qui piquent, un coup de mou, tu ailles te reposer. Je n'étais pas très sieste d'après-midi mais progressivement j'ai été lessivée et ça a duré comme ça un bon bout de temps. Même si elles sont moins importantes, tu as les heures TISF dans le 41 (80 je crois me rappeler), fais les intervenir au moins une fois par semaine et pendant ce temps là, tu sors faire les courses, coiffeur ou autres. Et surtout tu lui laisses la montagne de linge à repasser, les machines à étendre et la maison à briquer. Je n'ai pas touché un fer à repasser depuis septembre! Mes vêtements sont froissés, mais seuls les bébés me voient, et s'il y en a qui ne sont pas contents... J'ai une aide de l'ADMR depuis début janvier: la jeune femme vient 2h par semaine le jeudi p-m. Le ménage est fait au rez-de-chaussée, et elle repasser les affaires de mon ami. Les araignées nous servent d'animaux de compagnie! c'est mignon 1 faucheux!! lol  Une amie qui a eu des jumelles et habite dans le Loiret a 200h d'aide gratuite... Pourquoi une telle différence avec le 41??? La "frontière" n'est qu'à 5km de chez moi...  Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #2883 le: 17 Janvier 2012 à 15:49:16 » |
|
Je viens de mettre les bébés au lit, en espérant qu'ils me laissent un peu de répit... mais j'en doute! Ils dorment de moins en moins dans la journée!!!
Dimanche, gros coup de stress... Depuis quelques temps, Thomas a des soucis gastriques: il a du mal à aller à la selle... Dimanche, je l'ai pris sur mes genoux, sur le ventre, pour calmer ses douleurs ventrales, puis l'ai passé à son papa pour donner le bain à son frère. Thomas a vomi tout son repas pris une heure plus tôt, puis est resté complètement amorphe: regard vide, visage blafard, limite verdâtre... J'ai attrapé le téléphone et appelé le 15. On m'a dit de l'allonger sur le dos en lui relevant les pieds, comme pour un malaise vagal, et on m'a communiqué le tél du médecin de garde. J'ai appelé ce dernier qui m'a reçue un dimanche soir à 20h... Thomas a repris des couleurs chez lui... J'ai vraiment eu très peur! Après Clément, ils veulent tous les deux nous stresser semble-t-il! Nous avions commencé à les faire dormir dans une autre pièce que notre chambre, mais revirement de situation! je n'ose plus les laisser tout seuls... Ah, un grand bonheur, mais aussi de grandes inquiétudes!!!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2884 le: 17 Janvier 2012 à 16:27:27 » |
|
désolée de sortir au delà des frontières de "bébéland" mais j'ai 2 places pour le concert de Julien CLerc demain soir à 20h au ZENITH d'ORLEANS si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un mp je laisse les places à 30 € au lieu de 45 € merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2885 le: 17 Janvier 2012 à 19:46:47 » |
|
Une amie qui a eu des jumelles et habite dans le Loiret a 200h d'aide gratuite... Pourquoi une telle différence avec le 41??? La "frontière" n'est qu'à 5km de chez moi...  Ce sont des aides extra-légales départementales. Il y a en effet des différences  (il fallait rester dans le 45 à 5km du 41 ...) Eole, je sais bien que des grands principes disent qu'il faut que les bb dorment ailleurs que dans la chambre des parents. Mes tes bb sont nés plus tôt et ce n'a pas été facile pour chacun (séparation etc), dormir dans la chambre n'est pas "dans le lit" des parents. Vivez cette étape comme un moment de réappropriation de vos enfants. Je pense qu'ils ont également besoin d'être rassurés en ce moment, s'ils ont des coliques, rgo ce n'est pas facile pour eux ni pour vous. C'est normal de dormir de moins en moins, les périodes d'éveil vont s'allonger. Tu vas aller jusqu'à 2h d'éveil entre 2 siestes. Il est important que tu cales un rythme de vie : siestes, bibs, sorties les plus réguliers possibles. En fait, ce sont eux qui vont donner le Là au rythme de leurs bib, mais c'est influençable. Pas facile pas facile ... Courage; Je t'envoie le doc sur les pleurs du soir. Bises. Isa
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
ludiwine
|
 |
« Répondre #2886 le: 19 Janvier 2012 à 14:58:11 » |
|
Merci pour ton mail Isa pour le changement de liut c raté on a pas arreté d'aller chez les grands parents !  mais à chaque fois elles ont bien dormi !!! par contre pour les positions on pratiquait dejà le portage contre l'épaule et la poche kangourou plus en journée, j'essayerais le soir (mais dur avec la fatigue ) couché sur mon ventre il faudra que j'essaye ! c marrant parceque ça se calme un peu (genre tout les 2jours) et en effet la periode la plus critique à été autour d'un mois !!! Ils sont trop fort ses pediatres !  enfin comme tout probleme de petit baby, ça s'arrete un jour ! ! !  aujourd'hui je me suis apreçu que mes filles ont une plus grosse tete elles grandissent mes bébé  pfiou ça me fait dejà quelque choses !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Louise 29 juill 2009 Elisa 29 nov 2011 Anaïs 29 nov 2011
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2887 le: 19 Janvier 2012 à 15:16:10 » |
|
Ludiwine, Ce sont des caps à passer mais pas très faciles car les pleurs deviennent à la longue insupportables. Mais si le papa est là et peut s'occuper de la plus grande et vice-versa. Rien ne t'(vous) empêche d'aller t'allonger sur ton lit et faire du peau à peau dans la pénombre. Ma nièce ne se calmait que lorsqu'elle avait l'oreille sur le coeur de sa maman (un peu comme le rythme du souffle quand on dort qui appaisent les bb). Si tu est fatiguée en fin de journée, et c'est normal, c'est aussi un temps de repos pour toi car le désavantage du kangourou c'est que tu continues à t'agiter et le bb ressent ton rythme cardiaque. Eh oui, les bb grandissent. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #2888 le: 19 Janvier 2012 à 18:34:45 » |
|
Le plus difficile, c'est quand les bébés pleurent, mais pas à l'unisson... En général, l'un d'eux commence et, quand il fait une pause (toute relative...), c'est le second qui prend le relais... Pas facile à gérer pour les tympans... surtout quand on a mal au crâne à cause du manque de sommeil... Aujourd'hui, j'aurais aimé m'allonger un peu car Clément s'est réveillé à 5h20 et je n'ai pas pu me rendormir (départ du papa pour le boulot, pleurs de Clément qui n'a accepté de se rendormir que quand je l'ai pris contre moi dans le lit et que je l'ai fait téter.... puis lever de ses parents...)... Problème: les bébés ont fait la sieste pendant la présence de la TISF et se sont mis à hurler 20 minutes avant le départ de leurs grands-parents... Aïe!! Pourvu que ce soit mieux demain! A suivre!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2889 le: 19 Janvier 2012 à 20:53:15 » |
|
Pleurer, dormir, manger en même temps... ah la prière des parents avides de synchronicité. Apparemment, ça calme Clément d'être contre-toi. As-tu des peurs ou des a-priori sur le fait qu'ils puissent s'endormir avec toi ? Si tu crains les prises de mauvaises habitudes "lit parental", avez-vous la possibilité d'installer un canapé ou un matelas dans la chambre des bb. Une maman sur ce forum (Kathryn) le faisait et cela m'avait paru très judicieux. Perso je m'endormais sur le canapé dans le salon avec les louloutes (une à la fois pas très confortable mais les demoiselles dormaient très bien) et cela me donnait un peu de répit. A voir quelle solution intermédiaire tu peux trouver.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2890 le: 24 Janvier 2012 à 10:00:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2891 le: 24 Janvier 2012 à 10:08:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliearno
|
 |
« Répondre #2892 le: 24 Janvier 2012 à 10:19:34 » |
|
bonjours a toutes les mamans , enfin fini avec le pregestimil ( lait sans proteine de vache) pour les 3 filles !!!!! le nouveau lait est adopté et en plus il a bien meilleur gout!!! c 'est super !!! bon Noelia a toujours son reflux donc regirgite toujours il faut penser a epaissir le lait c tout sinon pas de souci gastrique!!! voila je voulais crier ma joie !!!
biz a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2893 le: 24 Janvier 2012 à 10:58:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #2894 le: 24 Janvier 2012 à 12:41:00 » |
|
Coucou.
Ravie pour vous!!! Contente que vous soyez libérées de certains poids!! J'espère que les rhumes disparaîtront bientôt, Clafoutie!!
De mon côté, tout va bien, Thomas et Clément ne m'ont pas refait de frayeurs!!! Hier soir, couchés vers 23h30, pleurs de Thomas jusqu'à 0h15 (petite promenade en couffin dans le couloir pendant 2 minutes, et au lit!!). Cette nuit, Clément a hurlé vers 2h45, dans son sommeil (les bébés peuvent-ils faire des cauchemars si jeunes? Il leur arrive souvent de sursauter dans leur sommeil, ce qui les fait hurler...), mais ne s'est vraiment réveillé qu'à 7h40!!! Thomas s'est quant à lui réveillé vers 7h50, mais comme je ne suis pas venue de suite (fallait bien s'occuper du 1er!!), il s'est rendormi jusqu'à 8h50!! Thomas en est à 4 repas par jour, et Clément à 5: ce n'est pas toujours le cas, mais nous sommes sur la bonne voie! En fin de semaine, RV à la PMI vendredi, chez un pédiatre de Blois samedi, et retour chez l'ostéopathe lundi.
Bisous à toutes!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|