marche à quel âge pour des jumeaux ?

<< < (83/91) > >>

lilieforever:
Citation de: *sabrina* le 09 Mai 2012 à 20:08:37

Pour la marche sur la pointe des pieds :

je ne veux inquieter personne  ;)
Des fois c'est rien, des fois, il y a quelque chose. Je suis malheureusement bien placée pour en parler.
I ne marchait que sur la pointe des pieds quand on lui tenait les mains ou avec le pousseur et il a fallu 9 mois de kiné pour qu'enfin elle puisse marcher seule (23 mois) et qu'elle est assez de stabilité (pied à plat). Elle continue d'etre "etourdie". Elle marche pour marcher, elle va là ou le vent la mène et souvent elle se prend les pieds dans quelque chose et elle tombe. Mais elle marche  :D

bah voilà t'as réussi à me stresser!  ;D :o
Je verrais avec le temps, on verra bien!  ;)

*sg*:
non faut pas stresser  :-* faut surveiller  ;)

lilieforever:
Qu'est ce qui t'as fait décider d'aller consulter? Au bout de combien de temps?

*sg*:
J'ai consulté grace à un post que j'ai ouvert sur le forum et aux témoignages de mamans que je remercie beaucoup.

Tous les "médecins" que j'avais vu me disaient que c'était normal mais au fond de moi, je sentais que ce n'allait pas.
Sur les conseils des mamans du forum et sur les recommandations d'une maman, je suis allée voir un orthopediste pédiatrique qui a décelé un problème neurologique (mot qui fait peur mais à relativiser) lié à la prématurité.

Bref, rien qui sorte de l'ordinaire pour lui mais qui a été plus que prit à la légère par les autres.

On a fait des séances de kiné à partir de juillet 2011, elle a petit à petit commencé à mettre son
pied à plat et en janvier 2012, elle s'est lancée. Depuis elle marche. On a fait 9 mois de kiné, presque 140 séances mais ca en valait le coup.

Pour plus de précision, je te mets le lien du post que j'avais ouvert
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29466.0

lilieforever:
ok merci pour tes explications.  :)

Par contre, l'ortho pédiatrique c'est quel type d'examen pour déceler cela?

Merci pour ton lien j'y regarderai demain, là vais aller au dodo!  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente