24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 12:17:12
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je suis perdue avec l'allaitement de mes triplés  (Lu 15151 fois)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #30 le: 13 Janvier 2009 à 23:26:56 »

je n'en ai que 2 nés à 29+5 SA 2 mois d'hosto et les 2 me pinçaient mais ça a fini par passer avec la prise de poids et de force, et les puer qui les aidaient à bien ouvrir la bouche et ne les laissaient au sein que s'ils avaient la bonne position

dans l'unité kangourou de Strasbourg = l'équivalent de la néo-nat mais tu es dans une chambre 24h/24 "seule" avec tes loulous à l'étage maternité avec 1 puer pour 4 mamans = le rêve, une maman de triplés a réussi à les allaiter sûr 2 mois (après elle n'a plus donné de nouvelles aux puer) mais elle avait déjà eu plusieurs enfants avant (3 ou 4) et ne se posait pas de question : un bb pleurait ? elle le mettait au sein, ne regardait jamais l'heure ni combien de temps il TT ni d'ailleurs qui TT ; certaines dans l'équipe devenaient folles car les carnets de suivi ne pouvait pas être rempli mais ça ne la dérangait pas ses loulous allaient bien et prenait du poids c'était tout ce qui comptait

alors courage tu es sur la bonne voie

Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #31 le: 14 Janvier 2009 à 08:15:57 »

Je ne pense pas qu'un allaitement au sein exclusif soit possible avec des triplés (Kat si tu passes par là)

Oh que si!!! Je crois que Moonshadow pourrait confirmer (est-ce bien toi, Moon?). En tous les cas, sur le fofo, il y a une maman au moins de triplés qui a fait de l'exclusif!
Désolée  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Janvier 2009 à 09:05:07 »

Je ne pense pas qu'un allaitement au sein exclusif soit possible avec des triplés
Et pourquoi pas ??
une maman de triplés a réussi à les allaiter sûr 2 mois (après elle n'a plus donné de nouvelles aux puer) mais elle avait déjà eu plusieurs enfants avant (3 ou 4) et ne se posait pas de question : un bb pleurait ? elle le mettait au sein, ne regardait jamais l'heure ni combien de temps il TT ni d'ailleurs qui TT ; certaines dans l'équipe devenaient folles car les carnets de suivi ne pouvait pas être rempli mais ça ne la dérangait pas ses loulous allaient bien et prenait du poids c'était tout ce qui comptait

Je ferais comme cette maman ...
C'est sur que ça fait tourner en bourrique les équipes, mais en tant que maman, tu sais, quel enfant tête ou ne tête pas suffisament;

Je pense qu'un allaitement de triplés en exclusif est possible; Certes, la mise en place est très difficile surtout avec la barrière de l'hospit et de la prématurité, mais après, pourquoi pas ?

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Janvier 2009 à 09:07:12 »

Angèle, tu es sûre que donner la tétine peut nuire à la prise au sein ?  Huh?
Bambinette, la réponse très claire de Sabine rejoint ma pensée  Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Janvier 2009 à 13:28:07 »

Je ne pense pas qu'un allaitement au sein exclusif soit possible avec des triplés (Kat si tu passes par là) mais tu peux en faire une grande partie quand même.
, franchement avant d'avoir mes jujux c'est ce que j'aurais pensé mais là avec l'expérience et le savoir que j'ai acquis, je suis certaine que c'est possible; surtout bien manger, se reposer dès que possible et garder une bonne confiance en soi ( en ses enfants également  Clin d'oeil) et en ses capacités ( insoupçonnées  Souriant),
à bientôt Sandra avec de bonnes nouvelles  Bisou
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 16:27:31 par thylou(magali) » Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Janvier 2009 à 21:42:25 »

Angèle, tu es sûre que donner la tétine peut nuire à la prise au sein ?  Huh?
Bambinette, la réponse très claire de Sabine rejoint ma pensée  Clin d'oeil

Oui, oui, j'ai vu ; et je ne mettais pas en doute, je posais vraiment une question !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour l'allaitement exclusif au sein pour des triplés, je pense que ça dépend de plusieurs facteurs : des bb en forme qui ont tous les 3 la force de têter, un papa très très présent, et que la maman n'est strictement rien d'autre à faire ....  Tire la langue Tire la langue

Vous allez me dire que c'est pareil pour 2, mais je pense que c'est plus difficile pour 3 ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Janvier 2009 à 22:02:17 »

Je suis d'accord avec bambinette, je pense aussi qu'allaiter 3 enfants est plus difficile que d'en allaiter 2.
Comment vous faites si les 3 ont faim en même temps? Il faut toujours avoir du stoc ?
Parce que je me vois mal dire à mon petit d'attendre que ces 2 frères ou soeurs aient tétés puis attendre encore une petite heure pour avoir de nouveau du lait.
C'est pour cela qu'un allaitement au sein exclusif me parait difficile (sans parler évidemment de la neo nat, ....)
Mais si c'est possible tant mieux.
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Janvier 2009 à 08:31:21 »

Pour les facteurs, je rajouterai la durée de la tétée ...
Une tétée, chez moi dure 5 min ... alors c'est jouable avec 3 .... C'est sur que si ça dure 3/4 d'heure 
Mais les bibs aussi, j'imagine que c'est du boulot ... Alors pour trois, vivent les stocks et l'intendance 

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Janvier 2009 à 22:25:35 »

Tout à fait d'accord avec toi Angèle, les bib c'est du boulot.
Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #39 le: 16 Janvier 2009 à 08:39:45 »

Je suis d'accord avec bambinette, je pense aussi qu'allaiter 3 enfants est plus difficile que d'en allaiter 2.
Comment vous faites si les 3 ont faim en même temps? Il faut toujours avoir du stoc ?
Parce que je me vois mal dire à mon petit d'attendre que ces 2 frères ou soeurs aient tétés puis attendre encore une petite heure pour avoir de nouveau du lait.
C'est pour cela qu'un allaitement au sein exclusif me parait difficile (sans parler évidemment de la neo nat, ....)
Mais si c'est possible tant mieux.

Comme avec des jumeaux: pendant le temps où j'ai allaité mes 2 filles (parce que je n'ai jamais réussi à m'installer en tétée double, pas eu le temps d'en prendre l'habitude) puis après lorsque j'ai passé Camille au bib (Anaïs est toujours au sein), j'en ai toujours fait attendre une. A force, ils/elles prennent l'habitude et ne chouinent pas, ils/elles savent qu'ils/elles seront servi(e)s après.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Janvier 2009 à 10:32:41 »

Je suis d'accord avec toi ils peuvent prendre l'habitude d'attendre. Mais quand tu as 3 bébés: les deux premiers tètent, ensemble ou pas peu importe, le 3ème ne peut pas téter juste après puisque les seins sont vides. Il faut donc attendre une petite heure (j'ai lu qu'au bout d'heure ils sont de nouveau plein à moitié). Du coup je trouve que cela fait attendre très longtemps le 3è.
Après si on arrive à les décaler et qu'ils gardent un rythme régulier c'est certainement plus simple.
Encore une fois si cela ce fait je trouve cela très bien (je ne vais pas dire le contraire alors que j'allaite encore mes enfants qui on t14 mois !) mais cela ma paraissait juste plus compliqué qu'avec 2.
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Janvier 2009 à 13:01:22 »

Je comprends ce que tu veux dire Sand36;
Il y a très certainement nécessité de les décaler;
Sandra, tu nous diras comment tu réussis à faire ... !!! 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Janvier 2009 à 11:53:29 »

J'vous tiendrai au courant si on y arrive 

sinon je vous dis où nous en sommes.
J'ai doucement passé Tristan au sein exclusivement en enlevant les bouts de sein. Et il s'en sort très bien, mais il y a eu quelques soucis cette nuit. Je vous explique.

Mais voilà donc le lot de questions qui s'en rapporte:

-Cette nuit, je lui donne le sein, en fait, les deux. 30 min de chaque ce qui est une éternité lorsqu'on veut dormir...  Roulement des yeux on se couche. Avec la nuit, il pleure et crie. Je le prends avec moi et m'endors... heureusement nous étions dans le lit... 4h après il se réveille et réclame.
Là j'ai eu un grooos coup de panique. J'avais pour notion que le lait maternel étant plus digeste, les bébés réclamaient plus souvent... Comment ça se fait qu'il a réclamé plus tard cette fois-ci?Huh?

-Lorsqu'il tète, étant donné qu'il doit sacrément s'appliquer à former mes tétons, j'en suis arrivé à ce qu'ils soient hyper sensibles... Lorsqu'il tète j'ai l'impression qu'on m'enfonce un petit paquet d'aiguilles... j'en ai carrément pleuré et j'ai craqué lors de la tétée de 4h pour aller lui chercher un biberon de mon lait.

-Puis, ce matin, vers 9h30 (ce qui fait de nouveau un mégaaaaaa pause, est-ce normal??  Huh?) il se réveille et cherche à téter. Je tente de le mettre au sein mais avec un bout de sein pour celui qui me fait superrrr mal. Là je sens vraiment moins la douleur et cette sensation de piquotement d'aiguilles. Je me suis aperçue que mon téton était devenu blanc, un peu comme translucide à la fin de la tétée... Ca c'est normal aussi ou pas???  L'autre sein, je lui ai donné mais sans bouts de sein, et je n'ai pas eu mal, et il n'était pas blanc...
A votre avis, les douleurs que j'ai, sont-elles dues à une mauvaise posititon ou à un temps d'adpatation nécessaire étant donné qu'il ne prenait qu'avec bouts de sein???

Merci d'avance 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Janvier 2009 à 12:33:12 »

Coucou Sandra,
alors s'il attend plus longtemps entre les tétées à mon avis ce n'est pas grave. Il avait bien mangé. 4h entre deux tétées ce n'est pas non plus si long que ça. Il ya des bébés qui sont allaités et qui ne tètent pas très souvent. C'est vraiment très variable d'un bébé à l'autre. Par contre comme le lait maternel est plus digeste tu peux lui donner des tétées plus rapprochées qu'avit un bib de lait maternisé. Je ne pense pas dire de bétises.
Je pense à autre chose. Ton loulou a passé 1 h au sein au total, c'est assez long donc il était tout simplement probablement très fatigué d'où les 4 h de sommeil. Tristan a un mois (je crois) donc il allonge peut être aussi un peu la durée entre les tétées. Ne t'inquiète pas avec ça. Fais toi confiance et fais lui confiance.

Pour ta deuxième question: ce n'est pas normal que tu aies mal lorsqu'il tète. Je suis mal placée pour te conseiller sur ce point car je n'ai jamais eu de soucis de ce type. Mon seul problème était quand les enfants prennaient mal le sein au début. Il ne faudrait pas que ce soit un problème de canal bouché ou d'engorgement. Maelle et Kat devraient pouvoir te renseigner sur ce point.

Problème de position peut être, temps d'adptation sans les bouts de sein je ne pense pas.

Appelle quelqu'un de la laeche legue dès demain. Si c'est un problème d'engorgement ou de canal boucher il faut réagir vite.

Bon courage
Journalisée

Maman de deux garçons
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Janvier 2009 à 14:00:04 »

Bonjour, si je peux me permettre : non, il n'est pas normal d'avoir mal longtemps lors de la tétée.
Le fait que le mamelon soit blanc en fin de tétée, je ne sait plus de quoi cela est signe, mais il peu y avoir un petit soucis effectivement.
Contacte rapidement une animatrice leche league pour faire le point avec elle.
Pour l'espace entre les tétées, c'est plutôt correct et nullement inquiètant Sourire
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: