27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 02:44:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage partiel difficile  (Lu 1614 fois)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mai 2009 à 08:47:36 »

Bonjour à toutes,

Comme je l'ai mis sur un autre fil, je compte sevrer partiellement mes bébés qui ont presque un an pour arriver au final à deux tétées par jour (le matin et le soir). Actuellement je produit beaucoup de lait, et j'ai du mal à diminuer la lactation.
Voilà actuellement le rythme des tétées : tétée du matin, suivi d'un tirage, tirage à midi, tétée à 4h, tétée du soir suivi d'un tirage une heure après.
Que me conseillez-vous : supprimer un tirage ou diminuer progressivement la durée de tous les tirages en même temps ?

Merci de vos conseils !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 13 Mai 2009 à 14:14:02 »

Que fais-tu du lait que tu tires? Tu le leur donnes? A quel moment?
Quand tu dis que tu ne veux garder que 2 tetées (matin et soir) ça veut dire que le reste du temps ils auront des repas solides?
Si c'est le cas, oui tu arrêtes de tirer ton lait (tu stoppes un tirage à la fois, tous les 3jours ou encore un par semaine, ça dépend si c'est pressé ou pas)il faut qq jours pour que ton corps s'adapte (s'il n'y a plus de stimulation à 4h, ton corps ne produira plus de lait à 4h)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2 le: 13 Mai 2009 à 18:17:16 »

Bonjour,
je pense qu'il faut commencer à "déshabituer" tes petits...
pour le lait que tu tire, c'est bien de continuer un temps et d'en faire des réserves au congélateur, ça peut tjs t'être utile!
De toute façon le tire-lait stimule beaucoup moins la lactation que les bébés.
Habituellement on commence par arrêter le sein à 16h00, puis env 1 semaine après, à 12h00...
Mais comme pour tout, il n'y a pas qu'une solutions...il y en a plusieurs....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mai 2009 à 21:21:49 »

Pourquoi tires tu ton lait après la tétée du matin? Tu as encore les seins tendus?
Je pense que ce tirage là tu peux déjà le supprimer.

Pour le tirage de midi, je diminuerai le temps de tirage, voire si c'est possible, je viderai juste à la main  le lait pour éviter un engorgement.

Tu donnes en plus des tétées des bib de ton lait?

Ce qui m'étonne c'est qu'à un an, tu doives tirer ton lait. Tu dois vraiment produire beaucoup beaucoup.
Journalisée

Maman de deux garçons
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2009 à 21:32:29 »

En fait, je tire mon lait après la tétée du matin parce que les seins contiennent encore beaucoup de lait, de l'ordre de 200ml de chaque côté.

Je tire mon lait pour leur donner un gros biberon après la tétée du soir (vu qu'ils n'ont pas de lait pendant la nuit), et pour vider les seins pour tenir au cours de la journée et la nuit.

Aujourd'hui, j'ai sauté la tétée de midi, mais du coup après les tétées de 16h et 19h, il restait pas mal de lait et j'ai du tirer plus longtemps ce soir pour soulager les seins. J'espère que cela ne relance pas la lactation Huh? Huh?
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mai 2009 à 22:20:28 »

Tu peux aussi te rapprocher d'un lactarium pour faire un don du lait que tu as en trop et qui servira à nourrir des prématurés.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 14 Mai 2009 à 16:00:14 »

En fait, je tire mon lait après la tétée du matin parce que les seins contiennent encore beaucoup de lait, de l'ordre de 200ml de chaque côté.

Je tire mon lait pour leur donner un gros biberon après la tétée du soir (vu qu'ils n'ont pas de lait pendant la nuit), et pour vider les seins pour tenir au cours de la journée et la nuit.

Aujourd'hui, j'ai sauté la tétée de midi, mais du coup après les tétées de 16h et 19h, il restait pas mal de lait et j'ai du tirer plus longtemps ce soir pour soulager les seins. J'espère que cela ne relance pas la lactation Huh? Huh?

plus tu tires plus tu relances la lactation : la solution, tirer juste pour ne pas avoir mal, surtout ne pas tirer à fond.

après ta tétée  du matin, tu as mal aux seins ? c'est pour ça que tu tires ?  car si tu tires encore 200ml, tu entretiens cette surproduction en faisant croire à tes seins que tes bébés boivent ces 200ml en plus...

le mieux est

1) de tirer de moins en moins le matin (en plus après une nuit complète de tes bébés, c'est à ce moment que tu produis le plus, donc ne pas entretenir cette lactation là) jusqu'à ne plus  tirer du tout
à  1 an, tes seins ne "contiennent" plus de lait, tu le fabriques au fur et à mesure.  Donc le matin, tu n'as pas de lait en trop (enfin, si maintenant que tu as provoquer une surproduction  )

2) si besoin réduire le tirage du midi au fur et à mesure (quand tu auras réduit voire supprimer celui du matin)  sauf si tu stockes pour donner ton lait en dehors des tétées.

3) garder le tirage du soir si tu stockes.

Attention de bien faire ça progressivement, du style :

1ere semaine : réduire de 100ml le tirage du matin  (si inconfort  revenir à réduction de 50ml)
2ème semaine : supprimer le tirage du matin (réduire à 100ml si 1ere semaine à 50ml)...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: