J'vous tiendrai au courant si on y arrive

sinon je vous dis où nous en sommes.
J'ai doucement passé Tristan au sein exclusivement en enlevant les bouts de sein. Et il s'en sort très bien, mais il y a eu quelques soucis cette nuit. Je vous explique.
Mais voilà donc le lot de questions qui s'en rapporte:
-Cette nuit, je lui donne le sein, en fait, les deux. 30 min de chaque ce qui est une éternité lorsqu'on veut dormir...

on se couche. Avec la nuit, il pleure et crie. Je le prends avec moi et m'endors... heureusement nous étions dans le lit... 4h après il se réveille et réclame.
Là j'ai eu un grooos coup de panique. J'avais pour notion que le lait maternel étant plus digeste, les bébés réclamaient plus souvent... Comment ça se fait qu'il a réclamé plus tard cette fois-ci?

-Lorsqu'il tète, étant donné qu'il doit sacrément s'appliquer à former mes tétons, j'en suis arrivé à ce qu'ils soient hyper sensibles... Lorsqu'il tète j'ai l'impression qu'on m'enfonce un petit paquet d'aiguilles... j'en ai carrément pleuré et j'ai craqué lors de la tétée de 4h pour aller lui chercher un biberon de mon lait.
-Puis, ce matin, vers 9h30 (ce qui fait de nouveau un mégaaaaaa pause, est-ce normal??

) il se réveille et cherche à téter. Je tente de le mettre au sein mais avec un bout de sein pour celui qui me fait superrrr mal. Là je sens vraiment moins la douleur et cette sensation de piquotement d'aiguilles. Je me suis aperçue que mon téton était devenu blanc, un peu comme translucide à la fin de la tétée... Ca c'est normal aussi ou pas??? L'autre sein, je lui ai donné mais sans bouts de sein, et je n'ai pas eu mal, et il n'était pas blanc...
A votre avis, les douleurs que j'ai, sont-elles dues à une mauvaise posititon ou à un temps d'adpatation nécessaire étant donné qu'il ne prenait qu'avec bouts de sein???
Merci d'avance