Annabelle ayant un énorme besoin de succion, nous avons pensé (nous= l'équipe, pédiatres, psychomotricienne, kiné qui l'ont vu) qu'une sucette serait utile pour l'aider à se "canaliser. Cette sucette risque t-elle d'être un frein??? Si oui, et que la puce préfère le biberon, les tétées câlins peuvent toujours être faites?
je ne pense pas que la sucette soit un frein à l'allaitement
pour les enfants:
BB1 allaité jusqu'à ses 11 mois , sucette de J4 jusqu'à l'age de 3semaines
BB2 allaité jusqu'à ses 10mois1/2 (sans aucun biberon car elle les refusait) , sucette de J1 à maintenant

(elle a 29mois)
Jumeaux allaité jusqu'à 8mois1/2, sucette vers 1 semaine de vie jusqu'à leur 3 ou 4 mois, ils l'ont abandonné d'eux même alors qu'au début (jusqu'à mini 2 mois) ils ne pouvaient vraiment pas s'en passer
Si ta puce a un besoin de succion, je te conseillerai de la donner, voit tous les mêmes avec l'équipe médical ce qu'ils en pensent.
Il me revient dans ma mémoire que j'essayais de faire téter Arsène en premier car il pesait 1,510 kg et qu'il fatiguait, même s'il tétait mieux que Lucien. Le lait venait plus facilement ainsi pour lui.
j'avais lu que le premier lait était un lait d'hydratation, puis il se transforme en cours de TT en un lait nourrissant; j'avais donc lu qu'il était préférable si BB avait du mal à prendre du poid à tirer le premier lait et ensuite faire TT BB.
Cependant, je vois que tu as en quelques sortes fait le contraire Fred est que ça c'est très bien passé pour Arsene. Il est vrai qu'en prendre du lait peu nourrissant ou pas du tout, la première solution est la meilleure

Je dirais donc qu'on fait de notre mieux, et que si ça fonctionne et réussit à BB, continuons comme ça

Même si un des bébés a la force de téter au sein et pas les deux autres c'est déjà pas si mal que ça?
Oui!!!! c'est déjà très très bien

, Bravo à Tristan
Tes filles m'ont l'air aussi bien parti, même si elles se fatiguent, enfin, d'apres ce que tu écris.
On ne te le dira jamais assez, mais il faut avoir confiance en toi, je trouve que tu te débrouilles vraiment très très bien, surtout que ce sont tes premiers, si j'ai bien compris, qu'ils sont prémas et qu'ils sont 3.
Vous faites un très bon travail.
Continue sur ta lancée

Le seul conseil que je te donnerai est de continuer comme tu fais, c'est très bien!
Et surtout , ne part JAMAIS du principe que le bibi est un échec, c'est un geste rempli d'autant d'amour que l'allaitement
Biz à toi et à tes champions