23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 22:59:25
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je suis perdue avec l'allaitement de mes triplés  (Lu 15134 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #15 le: 07 Janvier 2009 à 15:57:08 »

Sandra, le DAL sert justement à faciliter la mise au sein et le repas pour le bébé. Grâce au petit tuyau qui est accolé à ton mamelon, ils tètent bien ton sein (et donc te stimulent) mais s'il n'arrivent pas à téter assez fort, le lait arrive qd même et ils se nourrissent correctement et suffisamment. Tu peux y mettre du lait maternel que tu auras tiré mais aussi du lait industriel (ou épaissi si tu préfères).
Je vais essayer de trouver une photo de DAL pour que tu vois à quoi ça ressemble... Tu pourrais me dire par MP d'où tu es? Je pourrais peut-être prendre contact pour toi avec une animatrice de la LLL pour qu'elle t'aide, tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour t'occuper de ça... Mais peut-être m'aventuré-je trop loin... Huh?
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #16 le: 07 Janvier 2009 à 15:57:43 »

Angèle, tu es sûre que donner la tétine peut nuire à la prise au sein ?  Huh?

Oui, pour le 1er mois de vie.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Janvier 2009 à 16:49:27 »

ok ! merci
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Janvier 2009 à 20:24:28 »

Annabelle ayant un énorme besoin de succion, nous avons pensé (nous= l'équipe, pédiatres, psychomotricienne, kiné qui l'ont vu) qu'une sucette serait utile pour l'aider à se "canaliser. Cette sucette risque t-elle d'être un frein??? Si oui, et que la puce préfère le biberon, les tétées câlins peuvent toujours être faites?
Une sucette,lolette ou nuggy ( ou n'importe quel autre nom que l'on donne à cet "engin") ne devrait pas être un frein à l'allaitement. La succion de l'engin n'apporte que du réconfort et pas de calories. Donc pas de confusion avec le sein. Par contre ,il faut discuter avec la psychomotricienne et les autres membres de l'équipe pour savoir si il vaut mieux adopter une forme particulière ( genre boule /cerise ou autre) pour cette aide réconfortante , pour ne pas mélanger la sensation avec celle des éventuels biberons en complément du sein.
Si la confusion sein/têtine est suspectée, on peut aussi donner le lait maternel au biberon, pour apporter les éléments fortement positifs du lait maternel.
 Une autre solution consiste à ne pas présenter de biberons/têtines, mais de donner le lait avec une tasse ou une seringue, de tenter la prise du sein dès que les forces de l'enfant sont revenues, et de conserver la sucette pour le réconfort.

Si on est dans le doute de présence de confusion ,moi ,j'éviterai d'avoir des sucettes qui ont les même formes/matières/ souplesses que les têtines de biberons. Vous imaginez le petit bébé ,un peu fatigué qui fait des efforts et a une fois du lait, puis la fois suivante pas de lait , et entre temps la chaleur maternelle avec du lait pour un mouvement plus difficile et différent. Un peu de simplicité sera bienvenue, en précisant ce qui est prioritaire.
Une forme pour la sucette, le sein en priorité si la force est suffisante ,un moyen simple pour donner le lait maternel sans épuisement enfantin, le complément de lait (poudre) si nécessaire par le même moyen simple, ou l'alternative "biberon pour tout le lait ( maternel et/ou poudre) et autre forme pour la sucette" ou tout autre programme allant dans les critères que vous avez mis en priorité.

Courage pour la suite +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Janvier 2009 à 22:29:54 »

Un énoooooooorme merci à vous tous.
Je viens vous donner qqes nouvelles.

Tristan maitrise de mieux en mieux la tétée au sein et arrive à prendre jusque 30g. Il se fatigue mais il gère bien. Son retour va se faire d'ici qqes petits jours et je pense passer progressivement à un allaitement au sein exclusif. J'en ai parlé à l'équipe qui pense que cela est tout à fait possible.

Juliette c'est toujours un peu difficile. Elle ne tète pas correctement. Elle ouvre très mal la bouche et a tendance à pincer plutôt qu'à téter. Un jour où la miss a réclamer au moment où je venais de tirer mon lait, je lui ai donné sa ration au biberon et nous nous sommes aperçus qu'elle pinçait aussi la tétine... Elle n'ouvre pas plus la bouche et galère aussi pour prendre sa ration.
J'avoue être perdu et je me demande bien pourquoi elle pince tout ce qui se trouve devant sa bouche...

Et enfin, Annabelle. Nous avons fait des mises au sein pour voir si elle était intéréssée. Elle nous a montré qu'elle sait bien faire. Son soucis est qu'elle se fatigue énoooooooormément. Lorsqu'elle a assez de force pour téter au sein et qu'elle le fait elle s'épuise très tôt, ne prend que 5g et pioche dans ses réserves d'énergies au point où elle n'arrive pas à se réveiller pour la tétée 3h après... Elle a moins besoin de sa sucette vu qu'elle tète ses rations au biberon désormais.

J'ai parlé à l'équipe du DAL (et merci pour l'info, j'avais zappé ce système) et personne n'en a parlé. Je leur ai expliqué mais le frein que l'on rencontre c'est que la capacité d'accueil de l'hôpital est de 12 bébés, et, à ce jour il y en a 21... Ils n'ont pas le temps de m'aider lorsque je pourrais l'utiliser et j'ai malheureusement deux autres loulous qui m'attendent dont un qui prend le sein et l'autre qui fait de son mieux. Je sais plus trop quoi faire à vrai dire.

Je ne sais pas ce que cela va donner pour la suite mais je me dis qu'en tirant mon lait, ils en bénéficient même si ils ne l'ont pas "directement". Je me dis aussi que Tristan se débrouille comme un chef. Je ne veux pas que mon envie d'allaiter prenne le dessus sur la simplicité que cela doit être.
Je me rends compte que les filles se fatiguent vraiment vite et il faut quand même qu'elles mangent donc je préfère qu'elles aient un biberon de mon lait qu'un biberon de lait "en poudre" et je préfère aussi qu'elles aient un biberon plutôt que se fatiguer au point où elles le font lorsqu'elles prennent le sein.
Même si un des bébés a la force de téter au sein et pas les deux autres c'est déjà pas si mal que ça?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Janvier 2009 à 22:45:00 »

Même si un des bébés a la force de téter au sein et pas les deux autres c'est déjà pas si mal que ça?
, c'est déjà super géniale  Clin d'oeil, le tout est de bien lancer ta lactation ( avec Tristan qui assure ça va bien aider), tes bébés vont prendre des forces et tu pourras bientôt faire des tétées doubles ( ce qui facilite bien la tâche au bébé qui a du mal à téter au départ),
surtout reste positive, c'est le meileur moyen d'arriver à allaiter, tu es sur la bonne voie, garde confiance en toi et en tes loulous,
 Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Janvier 2009 à 00:41:47 »

Je viens juste de voir ton fil.
Alors déjà bravo !
Les filles ont déjà donné plein de bonnes idées.
Ce qui me vient (qui a déjà été dit):
 * fais toi confiance
 * garde les tétées de Tristan (y a rien de mieux pour stimuler)
 * essaie les tétées doubles (Tristan avec une de ses soeurs qui se fatiguera moins ainsi)
 * chez moi aussi Nicolas avait du mal a tété aussi bien le sein que le bib et se fatiguait très vite. Petit à petit en persévérant il a compris comment téter. Au début il tétait 10 fois par jour puis le nombre de tété à diminuer. Au bout de 3 semaines c'est devenu un vrai champion. Les tétées sont été expédiées en 10 à 15 min! Je suis sure qu'Annabelle va aussi finir par y arriver. Tes enfants sont nés plus tôt que les miens donc patience.
 * je n'ai pas essayé le DAl donc je ne peux pas t'aider.
 * pour Annabelle, je trouve très intéressant ce qu'à écrit Sabine. C'est déjà très encourageant si elle prend bien le sein. Elle va aussi y arriver mais il lui faut encore des forces supplémentaires.

L'idéal serait que tu puisses tirer ton lait le moins possible et mettre les enfants au sein le plus possible, cela te ferait gagner du temps.
Pour la quantité produite, ne te pose pas de question. Ton corps va s'adapter et si vraiment tu n'as pas assez de lait tu complèteras.

Voila, je ne t'aide pas beaucoup mais je pense bien à toi.
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Janvier 2009 à 15:36:22 »

Il me revient dans ma mémoire que j'essayais de faire téter Arsène en premier  car il pesait 1,510 kg et qu'il fatiguait, même s'il tétait mieux que Lucien. Le lait venait plus facilement ainsi pour lui.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Janvier 2009 à 16:53:20 »

Annabelle ayant un énorme besoin de succion, nous avons pensé (nous= l'équipe, pédiatres, psychomotricienne, kiné qui l'ont vu) qu'une sucette serait utile pour l'aider à se "canaliser. Cette sucette risque t-elle d'être un frein??? Si oui, et que la puce préfère le biberon, les tétées câlins peuvent toujours être faites?
je ne pense pas que la sucette soit un frein à l'allaitement
pour les enfants:
BB1 allaité jusqu'à ses 11 mois , sucette de J4 jusqu'à l'age de 3semaines
BB2 allaité jusqu'à ses 10mois1/2 (sans aucun biberon car elle les refusait) , sucette de J1 à maintenant  (elle a 29mois)
Jumeaux  allaité jusqu'à 8mois1/2, sucette vers 1 semaine de vie jusqu'à leur 3 ou 4 mois, ils l'ont abandonné d'eux même alors qu'au début (jusqu'à mini 2 mois) ils ne pouvaient vraiment pas s'en passer
Si ta puce a un besoin de succion, je te conseillerai de la donner, voit tous les mêmes avec l'équipe médical ce qu'ils en pensent.

Il me revient dans ma mémoire que j'essayais de faire téter Arsène en premier  car il pesait 1,510 kg et qu'il fatiguait, même s'il tétait mieux que Lucien. Le lait venait plus facilement ainsi pour lui.
j'avais lu que le premier lait était un lait d'hydratation, puis il se transforme en cours de TT en un lait nourrissant; j'avais donc lu qu'il était préférable si BB avait du mal à prendre du poid à tirer le premier lait et ensuite faire TT BB.
Cependant, je vois que tu as en quelques sortes fait le contraire Fred est que ça c'est très bien passé pour Arsene. Il est vrai qu'en prendre du lait peu nourrissant ou pas du tout, la première solution est la meilleure Clin d'oeil
Je dirais donc qu'on fait de notre mieux, et que si ça fonctionne et réussit à BB, continuons comme ça  Souriant Clin d'oeil

Oui!!!! c'est déjà très très bien  Souriant , Bravo à Tristan
Tes filles m'ont l'air aussi bien parti, même si elles se fatiguent, enfin, d'apres ce que tu écris.
On ne te le dira jamais assez, mais il faut avoir confiance en toi, je trouve que tu te débrouilles vraiment très très bien, surtout que ce sont tes premiers, si j'ai bien compris, qu'ils sont prémas et qu'ils sont 3.
Vous faites un très bon travail.
Continue sur ta lancée  Bisou
Le seul conseil que je te donnerai est de continuer comme tu fais, c'est très bien!
Et surtout , ne part JAMAIS du principe que le bibi est un échec, c'est un geste rempli d'autant d'amour que l'allaitement
Biz à toi et à tes champions  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Janvier 2009 à 16:48:56 »

Et pour Annabelle : séance osthéo !
Il pourra débloquer éventuellement les mâchoires pour une meilleure prise du sein !!!

Et sinon :  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant pour ces débuts encourageants !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Janvier 2009 à 16:50:37 »

Les filles vous devez avoir de réelles bonnes ondes et vos encouragements pour nous 5 (je compte le papa qui m'aide beaucoup) nous on fait énoooooooormément de bien et nous ont redonné confiance!
Je ne vous dirai jamais assez merci. Bisou

Tristan a réussit à téter une dose totale et juste avant son retour à domicile.
Je le mets au sein à chaque tétée et je confirme que plus on met, plus on produit... Je finissais par ne plus y croire mais c'est bon, jle vis 
Il tète bien et se débrouille comme un chef. Les fois où il est fatigué, et n'arrive pas à téter je lui propose un biberon qu'il prend difficilement mais il faut manger à cet âge là^^

Aujourd'hui, je suis allée voir les filles avec leur frère.
Annabelle commence à avoir plus (+ )de force, peut-être qu'elle arrivera à obtenir qques gouttes à la prochaine mise au sein. Depuis qu'elle a été mise en berceau (3jours) son besoin de succion a considérablement diminué et elle est bien plus reposée et non angoissée  Souriant .
Juliette, ouvre toujours aussi mal la bouche mais je continue les mises au sein pour ne pas qu'elle oublie ce que c'est. Je pense l'emmener voir un ostéo à son retour à la maison (y'en n'a pas à l'hôpital, juste des kinés qui eux ne savent pas de quoi je parle  Roulement des yeux )

J'y crois encore plus dans cet allaitement même si sur la longue durée je me demande si j'aurai assez de force mais en tout cas, c'est possible, difficile mais possible!

(à Bambinette, j'ai un soucis de portable j'ai pas pu te répondre, ce n'est pas de l'impolitesse c'est juste un téléphone de m****  )
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #26 le: 13 Janvier 2009 à 17:16:50 »

De très bonnes news! Bonne continuation!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Janvier 2009 à 18:04:00 »

Waouuuu !! J'ai les frissons ... ça va marcher !!!  Souriant Souriant Souriant
Génial, trop contente pour vous; 

Les filles vont suivre, continues d'y croire !  Clin d'oeil

Peut-être pourras-tu, de retour à la maison, réduire les bibs et introduire de plus en plus le sein ...
Et finalement arriver à avoir les 3 au sein complètement;

Peut-être que l'ostéo peut se déplacer ? ou est-ce trop compliqué ?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Janvier 2009 à 21:17:58 »

(à Bambinette, j'ai un soucis de portable j'ai pas pu te répondre, ce n'est pas de l'impolitesse c'est juste un téléphone de m****  )

No problemo !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Janvier 2009 à 23:01:10 »

Bravo Sandra. Avec la confiance ça va encore mieux marcher.
Super petit Trisan !
Je ne pense pas qu'un allaitement au sein exclusif soit possible avec des triplés (Kat si tu passes par là) mais tu peux en faire une grande partie quand même.
Bon courage pour la suite.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: