etes vous pour ou contre les tetines ? et si oui,quelle type me conseillez vous?
carlota:
Citation de: Annette le 03 Janvier 2009 à 21:09:31
Autre petit conseil : en avoir plus de 2 !!! parce que parfois, la nuit, quand il faut chercher la tétine...Bonjour la galère !!! par exemple, nous en mettons sur nos tables de chevet et comme ça nous en avons une à portée de main ! ou plusieurs dans leur lit...
ALORS ça c'est pas bete!! je note!! 8)
Lauver95:
moi j'en ai une cargaison
1 dans la voiture avec accroche tétine
1 dans ma poche avec accroche tétine
1 au RDC de la maison (ras le bol d'aller les chercher à l'étage)
et plusieurs dans une boite dans leur chambre mais trsè en hauteur car elles jouaient avec
j'en ai avec des petits picots pour le massage du palais et de la langue
j'en ai pas mal sans le petit anneau pour accrocher le doudou alors elles ne servent pas et ne serviront pas
j'en ai aussi des fluos pour la nuit mais pareil je ne m'en sers pas car pas assez les yeux ouverts quand je me lève la nuit pour leur remettre et donc je ne la voyais pas
dichine:
Alors chez nous, la tétine a été donnée en rentant de la mater en temps en temps, pour "calmer les colliques" et soulager nos oreilles, même si elles en ont eu très peu. Et puis on leur a donné de moins en moins, elles ont attrappé leur pouce, et puis depuis quelques jours, on la redonne de temps en temps, quand elles ont du mal à trouver le sommeil, mais on ne s'est jamais levé la nuit pour la redonner. Pour ce qui est de la marque, ça commence par NU et ça fini par K ;D :-X On en a 4, 2 par fille, car je ne veux pas que ça devienne "l'outil" indispensable qui fait que les petites hurlent dans tous les sens si pas de tétine!! Elles sont en silicone et "spécifiques" pour éviter la déformation du palais . Et faire attention car il y a différentes tailles de tétines, et quand je suis allée en acheter 2 de plus car prévu qu'une chacune pour la naissance, et bien j'en ai acheté 2 mais taille au-dessus, je ne sais même pas si elles les utiliseront ::)
Voilà
Bon courage
pol:
Je suis plutot contre et cheri est plutot pour.
Teter le pouce ou un autre doigt deforme la position des dents: Ma Loulou a les dents de devant deplacées !!
Les tetines sont censées etre moins agressives pour les dents mais, ca se retrouve en permanence dans le bec et c'est un vrai nid a microbes.
Cheri a voulu leur proposer des tetines sur le tard: resultat, c'est celle qui tetait aucun doigt qui s'y est mise et sa soeur a gardé le doigt !!!!! :-[
AU final: apres pratiques diverses, je dirais
il peut y avoir besoin d'une tetine la premier semaine pour les bebes teteurs ( Auriane en a eu une une semaine et apres c'etait terminé)
Et je pense que le mieux et d'imposer de suite au gamin que la tetine, ca va avec le dodo et qu'elle ne sort pas du dodo: ca evite que la tetine traine partout, d'avoir un gamin de deux an et demi, toute la journée la tetine au bec et ca facilite quand il faut commencer a lui proposer d'arreter.
bisous
ericLN:
POUR !!! à 300 % ;D ;D ;D ;D
On appelle ca "le bouchon anti bruit" chez nous ;D ;D ;D
Très utile pour se reposer un peu les oreilles ;) ;) ;)
Le pédiatre a dit qu'il fallait commencer à la supprimer (ils ont 11 mois), je pense qu'on a bien le tps !! C'est pas lui qui est à la maison quand les éléments se déchainent ::) ::) ::)
Et quand ils n'en veulent pas, ils savent très bien se l'enlever eux meme (ou la remettre). Enfin, pas au début, c'est sur.. :-\ :-\ :-\
Pour la déformation du palais, ca dépend des modes. Parfois, on dit que c'est le pouce qui déforme et un autre éminent médecin publie une étude qui dit le contraire et on montre la sucette du doigt pdt qq années en revenant au pouce. Et qq années + tard, on se dit que finalement, la sucette, c'est mieux que le pouce, etc ... :P :P :P
J'en ai plusieurs un peu partout ds la maison et chez nounou, ca évite la panique en cas de pleurs aigus.
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente