etes vous pour ou contre les tetines ? et si oui,quelle type me conseillez vous?

(1/7) > >>

carlota:
êtes vous pour ou contre les tétines ? et si oui,quelle type me conseillez vous?
moi,pour l'instant je suis pour mais voila, a ce qu'il parait déformerai le palais et les dents et donnerai une mauvaise habitude difficile a sevrer...
qu'en pensez vous ? quelle marque utilisez vous?
merci de m'éclairer de vos lumières!! lol

Dominique:
Pour ou contre, je serais plutôt contre, mais on fait en fonction des enfant. Pour mes deux premiers, pas de souci, ils n'ont quasiment jamais pleuré la nuit, et ont sucé leur pouce, donc la question de la tétine ne s'est pas posée.
Pour mon troisième, j'y ai été presque obligée tellement il hurlait la nuit. On est parti en vacances, il avait moins de 2 semaines, et une nuit je me suis levée plus de 15 fois (j'ai arrêté de compter), du coup le lendemain, j'ai filé à Auch**, j'ai acheté une tétine pour voir si ça le calmait. Mais honnêtement , c'est casse pied, si il la perdait la nuit, il fallait se lever. La journée, je ne lui donnais pas ou peu, parce que ces enfants adorent jeter la tétine par terre. Donc toute la journée, on ramasse la tétine , on la lave. Si on la perd c'est le drame. 
Pour les jujus, j'ai essayé de faire sans, mais bon, faut reconnaitre, comme ces chenapans n'ont pas trouvé leur pouce, et bien j'ai acheté aussi pour eux des tétines, mais je ne leur laissais jamais la journée et surtout pas quand on sortait. A 18 mois, on s'en est débarrassé, et ça na pas posé de problème

carlota:
merci pour ce témoignage aussi complet, donc il y a autant de d'avantages que d'inconvénients...

laulesar:
Citation de: carlota le 02 Janvier 2009 à 20:51:02

merci pour ce témoignage aussi complet, donc il y a autant de d'avantages que d'inconvénients...

voui voilà  ;D

chez nous les 3 filles ont eu des tétines... car pour chacune un énorme besoin de succion... j'avais acheté en prévision mais j'ai attendu le dernier moment pour introduire "dame sucette" car bien sûr s'il n'y avait pas eu besoin je n'aurais pas donner... pour ce qui est du sevrage j'avoue que chez nous cela n'as pas été un réel problème... pour l'ainée, elle avait 2 ans et demi, la sucette s'étant perdue où, comment ??? on n'as jamais su et le 1er soir sans, elle ne l'as même pas réclamé.
Pour les jujus, vers 2 ans, elles ne faisaient que de les morde, donc obligé de racheter toutes les semaines, j'ai dit stop, et je leur ai proposé de prendre le pouce, pas de soucis non plus. Par contre maintenant, je pense qu'elles vont avoir plus de difficultés à se sevrer du pouce  :P :-\ là la partie va être plus difficile....

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Les 3 ont eu de grosses crises de pleurs, aucun n'a accepté de tétine, mais j'ai lu un jour quelque part que les tétines augmenteraient plutôt les reflux qu'ils ne les calmeraient ; le jour où j'ai lu ça, j'ai pensé que c'était peut-être pour ça que les tétines les énervaient plus qu'elles ne les calmaient. Et comme à la base plutôt contre les tétines, la réaction de mes bébés m'a bien arrangé pour convaincre ma BM que ce n'était pas "la" solution miracle !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante