Comment parler des choses sérieuses avec un enfant?
laulesar:
oh merci Izazou de me répondre et de me faire part de cette expérience, je croyais vraiment faire suer avec mes posts :-\ :'( :'(
pour ce qui est des paroles, j'ai tenu à peu près le même discours....à quelques mots prés :D
oui échanger m'aide déjà beaucoup, je me sens moins isolée....
Citation de: Isazou le 11 Janvier 2009 à 14:49:54
Ma voisine a donc choisi de lui dire les choses autrement :
Ma chérie, je ne sais pas quand est-ce que nous mourrons. Personne ne le sait. Cela arrivera, mais ce n'est pas du tout quelque chose qui arrivera maintenant, cela ne fait pas partie de ta vie actuellement, tu comprends ? Ce n'est pas à l'ordre du jour. Maintenant, ce qui est important, c'est que tu grandisse bien, que tu devienne une adulte, etc... etc...
J'espère que cela pourra t'aider...
PAV:
Bien vu pour ta voisine Isazou ! ;)
laulesar:
Ce soir petite crise 5 minutes après le coucher, elle est donc redescendue avec nous et nous avons à nouveau écouter, remis des mots, verbaliser....ce qui me soulage c'est qu'elle est en capacité de nous interpeller quand elle sent l'angoisse arriver... je lui ai aussi dis qu'elle n'est pas la seule à se poser ces questions là, à avoir ces inquiétudes là, c'est normal, et je lui ai dis aussi que je comprenais que cela puisse être difficile.
J'utilise un peu le forum comme "journal intime" en y déversant tout ceci mais cela me fait aussi du bien à moi de l'écrire.
Drine:
Non pas de suivi psy prévu.
laulesar:
Ce matin je suis allée au doc pour moi, j'ai donc pû aborder tout ceci avec lui, il m'as bien rassuré et m'as dit que j'avais dit et fait ce qu'il fallait à, auprès de Laurie, il me conseille aussi de me procurer quelques livres pour enfants abordant le théme de la mort, comme support à mes paroles
...
Par contre, en effet il m'encourage à faire petite démarche psy concernant mes propres angoisses, suivi qui pourrait être mon propre soutien, ma béquille afin d'accompagner au mieux ma fille, mes filles...j'ai donc un 1er rdv demain à 15h affaire à suivre... je me sens déjà soulagé d'avoir fait ce premier pas en me livrant à mon médecin traitant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente