Comment parler des choses sérieuses avec un enfant?

<< < (7/77) > >>

mesoke:
Citation de: Alexandra's le 09 Janvier 2009 à 10:11:08

zut alors  ??? je me suis alors peut être mal exprimé  :-\ je souhaiterais surtout pouvoir échanger sur des expériences vécues . Mais je prends peut être trop la tête  :P

mais nan, t'as raison de creuser la question. Mais je n'ai pas cette expérience puisque je demandais moi même l'avis des copines  ;D

Bambinette:
Idem, Alexandra, je cogite et j'échange aussi ...  :P :P :P

Je n'ai pas non plus eu l'impression que ton dernier post attendait des réponses !

C'est quoi la question ?  ;D ;D ;D

Je pense que si l'enfant change de conversation, c'est qu'il a "sa dose" ; pas la peine d'en rajouter ...

:-* :-*

laulesar:
Citation de: Bambinette le 09 Janvier 2009 à 11:52:15

C'est quoi la question ?  ;D ;D ;D

il n'y a pas de véritables questions en fait  :-\  ;D

Comme toi je cogite  :-\ , car même si elle n'en reparle pas, je vois bien qu'elle est préoccupée, et en faisant part à la maitresse de ce qui s'était passé et de la réaction assez forte de Laurie, celle- ci me fait part qu'effectivement elle avait remarqué depuis 2 jours qu'en classe elle était un peu absente.

Bon en même temps, j'attends qu'elle vienne au devant de moi pour en reparler si elle le souhaite.

Quand elle me demande "maman, je vais mourir moi aussi, et toi et papa ?...." , quelle panique j'ai ressentie, que lui répondre ? Je n'étais pas prête à ces questions si importantes. Et je ne me voyais pas lui mentir en lui répondant que non...

mesoke:
Citation de: Alexandra's le 09 Janvier 2009 à 15:06:45

Quand elle me demande "maman, je vais mourir moi aussi, et toi et papa ?...." , quelle panique j'ai ressentie, que lui répondre ? Je n'étais pas prête à ces questions si importantes. Et je ne me voyais pas lui mentir en lui répondant que non...

Peut être devrais tu lui demander, ce que ça veut dire pour elle.
Ce qu'elle en pense? son avis sur sa question.

louloubinette:
Citation de: mesoke le 09 Janvier 2009 à 15:15:24

Citation de: Alexandra's le 09 Janvier 2009 à 15:06:45

Peut être devrais tu lui demander, ce que ça veut dire pour elle.
Ce qu'elle en pense? son avis sur sa question.

Et tu finis en lui disant que ça fait partie de la vie "oui on va mourir mais dans très très longtemps quand toi aussi tu seras vieille" ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente