Comment parler des choses sérieuses avec un enfant?

<< < (6/77) > >>

Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 08 Janvier 2009 à 10:10:05

Bambinette, que veux-tu leur dire à tes monstres ? Ont-ils seulement conscience de l'avenir, du futur ? Ils savent qu'il existe l'avenir, mais en ont-ils conscience ? Papy est très fatigué, un peu malade, on est dans le présent. Et ensuite ???

Ben merci aussi !
 :D :D :-*

laulesar:
Citation de: P'tite Lilli le 08 Janvier 2009 à 10:10:05

Continue à parler avec elle et reformule ses propos, renvois lui ses questions. Elle t'aidera ainsi à trouver les bonnes réponses.

Et je pense que cela va me permettre à moi aussi de trouver les réponses aux miennes (de questions), d'être certainement plus apaisée face à ce sujet , quand hier Laurie a mis des mots sur ce qui l'inquiétait, je me suis reconnue en elle, en ce qu'elle exprimait.

Ce midi à table , elle en a rapidement parlé, nous avons répondu , et elle a ensuite changé de conversation....à voir mais il est clair que si je me rends compte que cette étape la fait souffrir plus qu'il ne le faudrait j'aviserais...

laulesar:
J'ai plombé le fil  ??? avec mes posts, personne pour me donner quelques conseils  ??? Je sais que ce n'est pas un sujet facile, mais j'aimerais bien pouvoir partager ....

:-*

mesoke:
Citation de: Alexandra's le 09 Janvier 2009 à 10:04:58

J'ai plombé le fil  ??? avec mes posts, personne pour me donner quelques conseils  ???

Ton précédent post n'avait pas l'air d'attendre de réponse ...

laulesar:
zut alors  ??? je me suis alors peut être mal exprimé  :-\ je souhaiterais surtout pouvoir échanger sur des expériences vécues . Mais je prends peut être trop la tête  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente