Pipi au lit
Bambinette:
Oui, sans doute ; P'tite Lilli en avait parlé dans un autre fil, sais plus où ..... :P :P :P :P
Et puis avec ce type de "méthode", je me demande toujours quelles peuvent être les conséquences à long terme sur la psychologie de l'enfant ..... ??? ???
béné*:
on est à 1000 lieus d'avoir envisagé ce genre de solution !
Manoune 77350:
Citation de: Bambinette le 17 Octobre 2009 à 21:26:42
Citation de: Manoune 77350 le 16 Octobre 2009 à 22:46:14
Moi je dis ne t'affole pas... Mon aîné à arrêté de faire pipi au lit à 6 ans passés :o
Ah ouais, c'est sûr ..... on n'est pas du tout affolée là .....
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Saches chère bambinette qu'à 6 ans 20 % des enfants font encore pipi au lit !!! (essentiellement des garçons) !!! Et non je ne me suis pas inquiétée, j'ai bien fait puisqu'il est devenu propre du jour au lendemain !!! Et toc !
Bambinette:
Citation de: Manoune 77350 le 22 Octobre 2009 à 23:08:29
Et toc !
??? ??? ??? ???
Euh .. je faisais de l'humour .... :P :P :P :P
Mais si tu veux qu'on engage la discu, si 20% des enfants font encore pipi au lit à 6 ans, ça veut dire que 80% ne le font plus .....
Alors je préfèrerais pour ma part, non pas m'inquiéter ni m'affoler, mais me préoccuper du problème avant les 6 ans que d'attendre tranquillement, et de prendre le risque qu'au-delà de 6 ans il continue à faire pipi au lit ....
Ceci dit, chacun fait à sa façon.
Manoune 77350:
Pour avoir eu le pb, je peux aisément t'en parler... Saches qu'aucun traitmement n'existe, ils ont tous été retirés du marché !!! Mon fils portait des couches mais honnêtement ça le complexait ce quer je peux comprendre... Pourtant il trouvait cela plus dur de faire pipi au luit toutes les nuits que dans une couche (bien que l'on ai essayé afin qu'il se rende compte qu'il n'arrive pas à se retenir !!!) mais le doc nous a dit d'arrêter car c'était encore plus stressant pour lui. Nous avons rééllement commencé à s'intéresser à ce la pour ses 4 ans mais le corps médial ne parle d'eurunésie qu'à 6 ans passés. Seule solution proposée, le psychologue ! Je trouve cette solution mauvaise car il est assez grand pour comprendre ce qu'est une psy et le 1er truc qu'il nous à dit c'est "pourquoi ???? Je n'ai aucun problème dans ma tête"... Que faire ?
Je ne me fâche pas mais ta réaction est la même que toutes les personnes croisées de ses 4 ans à ses 6 ans : "quoi il fait encore pipi au lit, vous avez pensé à consulter????" " il faut faire quelque chose !!!!"
Non non, ça nous plaît qu'il fasse pipi au lit, on trouve ça super marrant ! Bah oui on a consulté et rien à faire ! Et lui à beaucoup souffert du regard des autres...
Nous savions que ses pipis au lit était du à tout le stress de ses journées (ce jeune homme se mets une pression folle pour impressioner ses parents....) et au contraire de toutes ses personnes, on a dédramatisé !!! On lui à dit que ce 'était rien et que sur 10 enfants de sa classe, 2 faisaient aussi pipi au lit (et non pas 8 ne faisaient pas)... Et ça s'est atténué en 1 semaine...
Donc je le redis, pas d'inquiétude et pitié faites confiance à vos enfants !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente