Pipi au lit

<< < (6/11) > >>

Bambinette:
Citation de: Manoune 77350 le 23 Octobre 2009 à 16:14:35

Seule solution proposée, le psychologue ! Je trouve cette solution mauvaise car il est assez grand pour comprendre ce qu'est une psy et le 1er truc qu'il nous à dit c'est "pourquoi ???? Je n'ai aucun problème dans ma tête"... Que faire ?

Moi je trouve cette solution excellente ; et on ne va pas voir un psy (enfant ou adulte d'ailleurs) parce qu'on a "un problème dans sa tête", mais parce qu'un psy permet de mettre à jour une difficulté (et non pas un problème) dont on était pas conscient ....

Et oui, l'enfant peut ressentir des choses totalement inconsciente ; en parler avec un pro va lui permettre de dépasser ça.
Et au lieu d'être malheureux soit à porter des couches, soit à faire pipi au lit, l'emmener en consultation peut, au contraire, le soulager !!!!!
Et c'est encore mieux quand il est assez grand pour comprendre ce qu'est un psy.

faites confiance à vos enfants !!!!

Entièrement d'accord avec toi là-dessus !

Manoune 77350:
Citation de: Bambinette le 23 Octobre 2009 à 16:26:19

Seule solution proposée, le psychologue ! Je trouve cette solution mauvaise car il est assez grand pour comprendre ce qu'est une psy et le 1er truc qu'il nous à dit c'est "pourquoi ???? Je n'ai aucun problème dans ma tête"... Que faire ?

Moi je trouve cette solution excellente ; et on ne va pas voir un psy (enfant ou adulte d'ailleurs) parce qu'on a "un problème dans sa tête", mais parce qu'un psy permet de mettre à jour une difficulté (et non pas un problème) dont on était pas conscient ....

Bah écoute, si tu arrives à faire comprendre cela à un enfant de 6 ans, que c'est pour "mettre à jour une difficulté"(qui d'ailleurs vient de sa tête puisqu'il s'agissait ici de stress et angoisses) et non pas parce qu'il à "un problème dan sa tête" tu es forte parce que nous même avec toute la volonté du monde, il n'a pas voulu... Et emmener un enfant à unrdv pédopsy quand il n'en à pas envie, pas bon !!!!
Voilà pour mon expérience, j'espère que les vôtres se passeront mieux et plus rapidement  ;)

Bambinette:
Chaque vécu est tellement unique, chaque enfant aussi ....  :P :P :P

Je n'ai pas d'enfant de 6 ans, alors je ne peux pas te dire !  ;D

Est-ce qu'un enfant accepterait mieux un psy si ses parents sont convaincus, et moins bien si les parents sont réticents ?  ??? ??? ??? ??? ???

L'important en finale, c'est de finir par trouver une situation qui apaise tout le monde, et principalement l'enfant, n'est-ce pas ?
Tant mieux en tout cas si tout s'est arrangé pour ton fils !!
 :-*

béné*:
pipi fini ! (enfin sauf accidents)
alors je me suis dit béné positive : au lieu de parfois lui dire quand je suis sur les nerfs ( car je suis aussi parfois sur les nerfs  ::)), "tu redeviens un bébé", j'ai mis en valeur le fait que quand elle ne fait pas c'est une grande ! ça a marché !!!!!!!!!! je vous remercie de m'avoir retenue de remettre une couche !  :-*

Bambinette:
 :D :D :D :D :D :D :D

(c'est sympa aussi comme pseudo, Béné Positive !  ;D ;D ;D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente