Pipi au lit

(1/11) > >>

floretampes:
voilà,
mon grand de 4 ans est propre de jour comme de nuit depuis belle lurette.
Mais depuis qu'on a tous eu la gastro (2 semaines déjà) il se remet à faire pipi au lit TOUTES LES NUITS. On pense qu'il le fait le matin car la nuit si je me lève pour une choupette et que je vérifie ses draps, c'est sec.

Bref, j'ai dû tout essayer depuis :
-c'est pas grave un accident peut arriver à tout le monde
-faire comme si ça ne nous atteignait pas
-discuter : romain tu n'es plus malade maintenant, tu n'as plus d'excuse pour faire pipi au lit
-expliquer que son matelas est ruiné, qu'on va devoir en racheter un autre (au lieu de dépenser les sous dans des sorties ou des jeux)
-gronder
-le faire changer ses draps lui même
-lui faire faire la lessive et l'étendage de ses draps,
-menacer avec le père fouettard
-priver de dessins animés
- et ce matin, douchette à l'eau tiède/fraiche (ouais c'est pas terrible, mais là je sèche, j'ai plus d'idées pour faire avancer le schmilblik)

Alors comme j'en ai par dessus la tête, j'ouvre ce fil pour avoir votre avis sur le pb.
Comment arranger les choses ?

mesoke:
Il en dit quoi ton grand?

Bambinette:
Tu pourras peut-être trouver des pistes de réflexion dans ce fil

Sinon, comme Mesoke : comment réagit ton fils face à cette situation ?

floretampes:
bah en fait quand je lui dis que c'est pas bien etc et que je lui demande de ne plus refaire il me dit "oui maman", "d'accord", etc. bref, il sait koi répondre quand il se fait disputer mais après ça change rien.
Là il est avec moi et je viens de lui demander ce qu'il en pe,se. Il me répond qu'il veut arréter (pour lui ou pour me faire plaisir ??? ) et qu'il arrive pas à se retenir. Il se souvient plus comment on fait pour se retenir ::)
il vient de me dire qu'il voulait queje vienne le réveiller le matin pour qu'il aille au WC -----------> donc je comprends qu'il veut que je m'occupe de lui comme un bébé----> comme ses soeurs ?

Pourtant j'en fait des choses avec lui, peut-être même plus qu'avant l'arrivée des choupettes !

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ça peut être sa manière à lui de réagir, avec un léger décalage, à l'arrivée de ses soeurs ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante