Pipi au lit

<< < (2/11) > >>

mesoke:
Citation de: jumeaux2007 le 22 Décembre 2008 à 22:08:42

ça peut être sa manière à lui de réagir, avec un léger décalage, à l'arrivée de ses soeurs ???

Je ne sais plus où est le fil, mais Gaël nous a fait ça dans la journée. J'ai eu une grande discussion avec lui. Ok pour redevenir un bébé mais voila tout ce que ça entraine (j'ai cité pas mal de choses qu'il aime faire mais que ne peuvent pas faire les bébés).

floretampes:
merci

bah moi aussi je lui ai dit que d'être un bébé ça veut dire qu'on peut plus faire de vélo, plus jouer au foot avec papa, plus de petits chevaux, plus de patisserie (ni de léchage de saladier), plus de piscine dans le grand bain etc.

Bon, ce matin le lit était sec mais cette nuit je l'ai levé pour aller au WC (rien) et zhom l'a aussi levé pour les WC ce matin de très bonne heure (gros pissou) + un chantage aux dessins animés de Noel :-[

J'ai lu l'autre fil et il y a qq pistes intéressantes pour notre cas :)

Val (J.Y.R.P.):
et une petite régression n'est pas grave en soi
c'est sa façon de montrer qu'il est encore "un petit" et qu'il a besoin de vous

dans ton cas, je pense que cela est passager la preuve ce matin

béné*:
A lire les intitulés des fils on tourne bcp autour du pot  ;D
enfin, Vittoria qui était "propre" la nuit depuis juillet avec qlq accidents, se remet depuis 15 jours à faire pipi systématiquement la nuit....... et j'en peux plus >:(

J'ai envie de lui remettre des couches pour enfin pouvoir dormir, mais en même temps je me rends compte que ç'est pas bien !

Vous auriez une idée ? :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Basile a toujours eu des petits retours de pipi au lit sur une quinzaine (cela fait tout de même plus d'1 ans qu'il est propre jour et nuit). Et puis ça passe... Je touche du bois, la dernière fois, c'était début septembre avec la rentrée des classes.

J'en parle avec lui, lui est alors aussi conscient que ce n'est pas cool. Il n'aime manifestement pas ça et s'oblige souvent à ne pas boire le soir pour ne pas faire pipi au lit le matin  :-\ (c'est souvent le matin quand cela lui arrive). Du coup, ma politique c'est plutôt de dédramatiser.

Chez lui, les causes : je me suis aperçue que c'était souvent lié à un changement dans sa routine quotidienne. Il fait régulièrement pipi au lit chez les grands parents par exemple... Quand on part en vacances aussi, attention à prévoir les alèses qui vont bien !

Ne lui remet pas de couches ! Sauf en accord avec elle ;). Quand dit-elle, elle ?

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente