04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 11:41:34
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449685 fois)
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #7440 le: 31 Août 2010 à 11:44:23 »

Ce n'est pas tant la règle tacite des 1000 pages (qui est utilisée principalement pour les fils de grossesse), c'est surtout que si un fil existe déjà, pourquoi en ouvrir un second avec le même titre?
Poster dans l'ancien fil pour le relancer suffit amplement je pense!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7441 le: 31 Août 2010 à 12:24:02 »

Faut demander aux autres pourquoi elles ouvrent un tome 2 lol

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7442 le: 31 Août 2010 à 13:13:27 »

sans vouloir te contredire Cat, chez les petits indiens de l'été 2008( fil où je suis très active ), le tome 2 n'a été ouvert que lorsque les 1000pages ont été atteintes.
d'autre part, initialement j'étais chez les juillettes 2008, or faute de participantes, le fil s'est enterré; ce n'est pas faute de l'avoir fait remonter plusieurs fois mais les filles n'avaient plus l'envie de le faire vivre alors il est enfoui mais pas fermé et les quelques juillettes restantes ont rejoint le fil des indiens ( nous ne sommes plus que 3 juillettes ! ).
ce n'est pas grave si un fil se meurt ... ca ne t'empeche aps d'être active sur le forum sur d'autres fils ... mais tu ne peux pas "obliger" les gens à faire vivre un fil il faut que ca vienne d'eux Clin d'oeil

mais à priori quelques janviettes sont revenues c'est déjà un bon début Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7443 le: 31 Août 2010 à 13:23:39 »

Rien que pour ça je suis contente 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7444 le: 31 Août 2010 à 14:12:01 »

oui cat c est cool et puis rtu viendra voir les juinettes 2010 pour faire vivre ton experiences des juju Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7445 le: 31 Août 2010 à 14:20:31 »

merci t'es chou

pi en plus je ferais bientôt assistante maternelle...Je vais péter la b;raque au niveau de l'expérience !

Je ne sais pas si j'ai dit mais j'ai mes lunettes et j'ai core mal au crâne peut être il faut le temps mais je vois beaucoup mieux lol...Je me dit qu'il m'aurait fallu + Fort peut être ou qu'il faut le temps ?!
ça fait bizarre de passer à la trentaine et d'avoir du lunette juste après j'avouerais avoir l'impression de vieillir 

Je remettrais une photo sur Fb de ma trombine à lunettes...Du coup j'ai l'air sérieuse et ai même l'impression que les gens me prenne un peu au sérieux c'est rigolo en faite.

sans transition:
Nous on est entrain de les apprendre à manger seul car on est frustré de pu aller au resto 
comme ça ils mangeront avec nous et on pourra profiter des mets les +délicats 

La propreté dans un mois car un truc à la fois....On n'arrête pas une seconde déjà !

J'ai hâte qu'il aille à l'école pi y'a des moments je me dit mince ils vont me manquer mes loulous 

J'arrête de parler de moi lol et toi tu te reposes ?
ta Rose est elle une pleureuse et une rigolus comme ma puce ?

Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #7446 le: 31 Août 2010 à 16:37:12 »

coucou,

merci les filles d'avoir pensé à mon anni (merci FB  Clin d'oeil).
un an de plus, dans 2 ans la trentaine !!! et bien ça nous rajeunit pas tout ça !

bon, je viendrais parler un peu plus demain car là je suis au taf et c'est un peu chaud (je vous raconterai).

biz à toutes
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7447 le: 31 Août 2010 à 17:52:27 »

m'en parle pas du passage à la trentaine

J'ai hâte de te lire lol
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #7448 le: 01 Septembre 2010 à 11:25:54 »

Coucou les filles !

Moi moral pas au top aujourd'hui.

Les petits sont rentrés en crèche depuis seulement jeudi et devinez quoi.........Clément malade fièvre depuis lundi soir, il tourne autour de 39° de fièvre et pas de rdv aujourd'hui possible dans les deux cabinets à côté de chez moi (et j'ai appelé dès l'ouverture) la pédiatre quant à elle me propose à 18h45, je vais voir mais ça me tue ce genre de choses, en plus je ne travaille pas aujourd'hui ça m'aurait bien arrangée, ma mère se propose de les garder demain et mon mari prendra une journée vendredi, moi de mon côté pas possible on est en plus en effectif restraint, on verra si la fièvre persiste, je donne du doliprane et vais faire une analyse d'urine au labo pour être sûre de ne pas passer à côté d'une infection urinaire, peut être maux de gorge, en tout cas c'était infernal ce matin ils pleuraient tous les deux j'ai fini par les mettre au lit (alors qu"ils ne font plus de sieste normalement le matin depuis pls mois) car impossible à gérer, réclamaient les bras et ne voulaient pas jouer, alors j'ai pensé à de la fatigue, réveillés 7h, je les ai remis à 09h30 et là ils dorment toujours, espérons que cet épisode de fièvre passe, c'est svt viral chez nous ils montent en température pdt une semaine et ça finit pas passer sans même d'antibio, d'ailleurs le médecin qui nous suit n'en prescrit jamais tout de suite elle dit toujours d'attendre 5 jours consécutifs.

Je pensais à l'homéopathie pour renforcer leurs défenses immunitaires car j'appréhende l'hiver, si ça commence dès maintenant, (ah la crèche c'est vraiment pas terrible pour ça),  qu'en pensez vous ?

Bisous bonne journée à vous ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7449 le: 01 Septembre 2010 à 11:27:33 »

Salut les filles

Me voilà de retour, j'attendais de me remttre du mariage pour refaire surface. Les derniers temps étant over-bookés, je ne passais pas ici.

Voili voilou, je vous dis à bientôt!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7450 le: 02 Septembre 2010 à 09:52:10 »

Coucou tout le monde.

Je sais ... une revenante ...

La petite troupe va toujours très bien. Ce matin j'ai fait la rentrée des classes de ma grande et de mon p'tit grand : Ce1 et GS. Pour Flavie cela c'est super bien passé. Par contre Louis avait l'air perdu. Pourtant il a retrouvé ses copains. Du coup cela m'inquiète un peu et j'ai hate d'être à ce soir pour les récupérer.
Quant aux petits derniers, ils ont retrouvé le chemin de la maison de la nourrice depuis la semaine dernière. Cela faisait un mois et demi qu'ils n'y étaient pas retournés et cela c'est pluôt bien passé.
Je trouve qu'ils grandissent vite, trop vite, et malgré tout je les appelle toujours mes bébés .
Ils sont proches l'un de l'autre, en tous les cas suffisemment pour se faire des calins Clin d'oeil mais ils arrivent parfois qu'ils se jouent des tours de coquins : je pique le doudou de l'un et la tototte de l'autre.
Depuis leur traitement de fond de mai qui a duré 3 mois, pour éviter les rhumes qui dégénèrent en bronchiolites, ils n'ont plus attrapé de rhume et je touche du bois pour que cela continue.

Je les ai présenté la semaine dernière à Mr POT, et ils ont trouvé ça très joli, mais de peu d'intérêt.
De toute façon, il n'y a pas de temps de perdu, ils sont encore jeunes.

Y en a t-il parmi vous qui ont réussi  à leur faire faire pipi dans le pot ? J'ai mis quelques photos sur FB si vous voulez voir leur frimousse.

Bon je repare dans mes révisions . Cet après midi je passe un concours pour essayer de passer au grade supérieur. Et c'est pas gagné.

Bises à tout le monde.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7451 le: 02 Septembre 2010 à 11:55:04 »

Coucou les filles !

Moi moral pas au top aujourd'hui.

Les petits sont rentrés en crèche depuis seulement jeudi et devinez quoi.........Clément malade fièvre depuis lundi soir, il tourne autour de 39° de fièvre et pas de rdv aujourd'hui possible dans les deux cabinets à côté de chez moi (et j'ai appelé dès l'ouverture) la pédiatre quant à elle me propose à 18h45, je vais voir mais ça me tue ce genre de choses, en plus je ne travaille pas aujourd'hui ça m'aurait bien arrangée, ma mère se propose de les garder demain et mon mari prendra une journée vendredi, moi de mon côté pas possible on est en plus en effectif restraint, on verra si la fièvre persiste, je donne du doliprane et vais faire une analyse d'urine au labo pour être sûre de ne pas passer à côté d'une infection urinaire, peut être maux de gorge, en tout cas c'était infernal ce matin ils pleuraient tous les deux j'ai fini par les mettre au lit (alors qu"ils ne font plus de sieste normalement le matin depuis pls mois) car impossible à gérer, réclamaient les bras et ne voulaient pas jouer, alors j'ai pensé à de la fatigue, réveillés 7h, je les ai remis à 09h30 et là ils dorment toujours, espérons que cet épisode de fièvre passe, c'est svt viral chez nous ils montent en température pdt une semaine et ça finit pas passer sans même d'antibio, d'ailleurs le médecin qui nous suit n'en prescrit jamais tout de suite elle dit toujours d'attendre 5 jours consécutifs.

Je pensais à l'homéopathie pour renforcer leurs défenses immunitaires car j'appréhende l'hiver, si ça commence dès maintenant, (ah la crèche c'est vraiment pas terrible pour ça),  qu'en pensez vous ?

Bisous bonne journée à vous ! Bisou Bisou Bisou

c'est passé la fièvre ?

pour répondre à ta question bon je sais ils ne vont pas en cr^che maisje me dit qu'avec le temps ils seront moins malade.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7452 le: 02 Septembre 2010 à 11:56:31 »

Salut les filles

Me voilà de retour, j'attendais de me remttre du mariage pour refaire surface. Les derniers temps étant over-bookés, je ne passais pas ici.

Voili voilou, je vous dis à bientôt!

alors alors ça fait du bien d'être marié 
on comprends que tu sois occupé déjà sans se marier c'est la folie alors en se mariant on fait ce que l'on peux lol
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7453 le: 02 Septembre 2010 à 12:07:07 »

Coucou tout le monde.

Je sais ... une revenante ...

La petite troupe va toujours très bien. Ce matin j'ai fait la rentrée des classes de ma grande et de mon p'tit grand : Ce1 et GS. Pour Flavie cela c'est super bien passé. Par contre Louis avait l'air perdu. Pourtant il a retrouvé ses copains. Du coup cela m'inquiète un peu et j'ai hate d'être à ce soir pour les récupérer.
Quant aux petits derniers, ils ont retrouvé le chemin de la maison de la nourrice depuis la semaine dernière. Cela faisait un mois et demi qu'ils n'y étaient pas retournés et cela c'est pluôt bien passé.
Je trouve qu'ils grandissent vite, trop vite, et malgré tout je les appelle toujours mes bébés .
Ils sont proches l'un de l'autre, en tous les cas suffisemment pour se faire des calins Clin d'oeil mais ils arrivent parfois qu'ils se jouent des tours de coquins : je pique le doudou de l'un et la tototte de l'autre.
Depuis leur traitement de fond de mai qui a duré 3 mois, pour éviter les rhumes qui dégénèrent en bronchiolites, ils n'ont plus attrapé de rhume et je touche du bois pour que cela continue.

Je les ai présenté la semaine dernière à Mr POT, et ils ont trouvé ça très joli, mais de peu d'intérêt.
De toute façon, il n'y a pas de temps de perdu, ils sont encore jeunes.

Y en a t-il parmi vous qui ont réussi  à leur faire faire pipi dans le pot ? J'ai mis quelques photos sur FB si vous voulez voir leur frimousse.

Bon je repare dans mes révisions . Cet après midi je passe un concours pour essayer de passer au grade supérieur. Et c'est pas gagné.

Bises à tout le monde.

Nous on pas core attaqué le pot car on attaque qu'ils mangent seul lol
les pots sont achetés et même le réducteur 

un truc à la fois je me dit !

Autant l'allaitement au sein ça ne m'a pas fait peur autant le pot brrrrrrr 

Par contre les jours tournent au ralenti et j'ai hâte qu'ils soit plus des bébés lol
je me demande si je ne suis pas bizarre

J'ai visité l'école et je trouve la maitresse super mais les salles de classe ben coutez c'est triste
pas que je peux pas les y mettre mais j'espère avoir trouvé la bonne école et du coup on se demande si on ne va pas jeter un œil ailleurs 

Ils iront si tout va bien aux deux et 2 mois s'ils sont propres et prêts lol
Je sents que ça va me faire du bien de me reposer la tête et le corps égoïstement !!!

Je suis un peu frustré en ce moment car j'aimerais bien aller au resto sans les enfants avec le papounet...Bon bref je suis entrain de me faire une raison car c'est normal qu'il aille à l'école lol

gros bisous les filles
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7454 le: 03 Septembre 2010 à 11:27:20 »

salut Jenny,

j'ai commencé le pot cet été (elles avaient 19-20 mois) car Mahaut a encore un peu d'érythème fessier et je me dit que si elle fait moins pipi dans sa couche ca ira mieux. Je fais tout en douceur, elles sont encore petites.
Donc cet été, pendant qu'on etait en vacances à la campagne, Mahaut faisait pipi 1 à 2 fois par jour dans le pot. (parfois autre chose mais c'était plus rare !). Par contre, depuis qu'on est de retour à la maison (il y a 10j environ), elle accepte tjs de s'y assoir mais ne fait plus rien dedans ! chaque fois elle regarde dans le pot une fois qu'elle s'est levée. Je me dis qu'elle est encore petite, on fait ca tranquillement.
Pour Charlotte, le pot l'intrigue : elle veut s'assoir dessus, mais une fois qu'elle y est elle n'y reste que 2s. Hier en se relevant elle a fait bravo avec les mains ! je lui ai expliqué que c'est bien de s'être assise dessus, mais que maman dira bravo quand il y aura quelque chose dedans !
Je vais voir avec la nounou (elles y retournent le 6) si de temps à autre elle peut continuer à les mettre sur le pot.
Elles se rendent bien compte que qqch se passe qd elles font pipi dans la couche, car à ce moment elles la touchent !

Elles mangent a peu près seules depuis un moment, mais faut etre à coté car elles en mettent partout. Elles prennent la cuillère au début, puis les doigts. J'essaie de leur faire comprendre que la cuillere est mieux que les doigts, mais bon ... au moins elles découvrent les textures. Par contre Mahaut se lasse de manger (à part le sucré et les laitages bien sur); pourtant j'essaie de préparer de bons plats ... elle mange que le tiers de son assiette. Ca doit etre l'âge ?

Vous ne m'avez pas répondu pour la poussette. Maintenant que vos enfants sont "grands", avez vous troqué la poussette double contre une simple avec une planche par exemple ? ils ne sont pas encore trop petits pr une planche ? ils doivent vite fatiguer. Ce que je n'aime pas ds les planches c'est que comme je suis grande je me prends les pieds dedans.

Les filles se réveillent.
A bientot !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: