Coucou les janviettes !!!!
les vacances sont finies snif !!!!
dur, dur la rentrée ! je vous le dis !!!!
bon, j'ai lu en diagonale et j'ai vu que certaines étaient revenues faire un petit coucou, contente que tout aille bien pour vous le filles

sinon, nous et bien...........................la même galère que vous !
je passe mon temps à répéter 40 fois les mêmes choses, à dire "non"...à faire le gendarme !!!
mais moi et ma patience légendaire, je pète les plombs, euh, tout le temps...les avoir quasi H24 et bien félicitations CAT car moi je me serais pendue

Léonie est la reine de la provoc !!!! Parfois je lui mets des "petites tapes" sur les cuisses (je sais pas bien mais soit ça, soit je la lance par la fenêtre

j'ai opté pour la 1° solution (après avoir maintes et maintes fois prévenu).
sinon, ils évoluent vite, Léonie est un peu plus avancée que son frère, elle reconnaît tous les animaux de tous ces livres, elle sait faire 15 bruits d'animaux (dont le dindon, j'adore !!!!) et et une vraie piplette...Dans ce qu'elle dit, on comprend bien (les mots sont bouffés mais ça se comprend) : ben alors (ben ayo), voilà "voya", tracteur (akeur), manou pour minou (elle nous le claque 1000 fois par jour), pardon (nanon), sasa (Sacha), sonson (chausson), susu (chaussures), adice (Candice), bou (boire un coup), aba (à boire), ninnin (pour le doudou), bayon (ballon), toutou (la tountoune = tétine), pot, pain, appi (appuie), quinquin (pour y a quelqu'un)...et j'en passe ! Elle a l'esprit très vif.
Son frère est un peu plus solitaire, tu lui mets un ballon avec lui, il joue tout seul...Il dit moins de mot et appelle sa soeur "nana".
c'est marrant car il a marché un mois après sa soeur, et bien j'ai l'impression qu'il "court" plus vite qu'elle !!!! mais c'est un vrai fils à sa maman celui-là, il est jaloux quand zhom me câline, même quand je prends un autre enfant (mis à part sa soeur) par contre, Léonie est une vraie glue, surtout quand elle est fatiguée et elle ne joue vraiment pas longtemps seule, il faut toujours l'occuper ou jouer avec elle...
Ils mangent comme nous depuis 2 semaines, Sacha prend bien la cuillère, Léonie un peu moins mais ça finit avec les doigts donc je ne dis trop rien car il le font "proprement" (ils ne prennent pas la bouffe à pleine main, c'est une pâte par une pâte...).
le pot est dans les toilettes, on a essayé, Léonie a hurlé et Sacha était mort de rire...du coup, il est dans les WC et à chaque fois que j'y suis (ils y sont aussi) ils me demandent leurs pots, je leur donne et leur dit systématiquement que c'est pour pipi et caca.
Ce qui est bien c'est que quand Léonie est en train de faire caca, elle nous le dit...elle a donc compris ce qu'était "faire caca" (bo appétit bien sûr

).
sinon, mon neveu est né le 05/08 et j'y suis allée toute seule 2 jours la semaine dernière et j'étais très fière !!!!
bon, je vous laisse et reviendrai bientôt.