04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 04:18:12
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449306 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7410 le: 23 Août 2010 à 09:40:04 »

Ok je comprends !
pi peut être que ça pousse les ainés de s'autonomiser un fois qu'il y a de nouveaux enfants 

Ici ils profitent un peu de nous car normalement ils sont capable de manger seul 
Je compte retenter car c'est bien pratique pour aller au resto avec les enfants et surtout manger tous ensemble.

Nous pour le pot il faut que les y mette car en février s'ils sont propre ils iront à l'école et je pourrais faire ma formation ainsi que ma demande d'agrément d'assistante maternelle  Cool

Ce sera une page qui se tournera pour une nouvelle vie pour tous 

ce matin j'ai fini la commode de ma puce je suis trop contente car il n'avait pas de chambre quand ils sont arrivés vu que l'appart était trop petit et que j'allais pas tapissé pour des proprios qui n'en faisait pas une 

En tout cas être proprio ça fait un bien fou !!!!!

Mag t'arrive à te reposer sinon ? Tu as des aides familliales quand même ?
Tu es inscrite à l'asso ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7411 le: 23 Août 2010 à 11:19:20 »

oui je suis inscrite l asso mais pour l instant pas d aide car les admr sont en vacances et sinon ca va la tu vois 5 min mais c est chaud quand meme tte seule avec les trois... Tire la langue

il y  a des jours mieux que d autres
j aimerai faire des petits dodo avec les puces la journee tant que je peux ben non charles a besoin de moi!!!

alors je tire la ficelle
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7412 le: 23 Août 2010 à 12:23:15 »

Ok

c'est vrai que ça doit pas être évident de faire dormir 3 enfants pas du même âge et tous différent n'est ce pas.

avec mes deux je lâchais pas l'affaire pour me reposer c'était même mon but.
C'est même ce qui a fait que j'ai tenu le coup et ai continué dans le mode de garde que j'ai choisit.

Je n'ai pas honte de dire que je sieste encore 

Je viens de trier leurs jouets ...Que ça fait du bien lol
J'ai viré les piles nettoyés à la lingette fait l'inventaire...Une bonne chose de faite  Tire la langue
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7413 le: 23 Août 2010 à 12:29:25 »

tu m etonnes!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #7414 le: 23 Août 2010 à 17:31:47 »

bon anniversaire à toi Mireille !!!

Gros bisous à toi. Profite bien !

Oups : désolée Cat, ça me rappelle que tu es toi aussi du mois d'Août, j'ai dû oublier ton anniv, ne m'en veux pas trop, je t'embrasse bien fort aussi toi et tes loustics !

En espérant que tout va bien pour vous toutes...

Juste de passage cet am, j'ai repris le taf aujourd'hui c'est dur dur après 3 semaines de vacances : 2 à l'appart (c'était long !) et la semaine dernière en Normandie dans gîte pas très loin d'un couple d'amis, c'était sympa (de changer de lieu et d'air), tout s'est bien passé avec Clément et Nathan : premières vacances à 4 !
Mais 3h de route, c'était suffisant !
Fichu caractère parfois (période test à fond, caprices, pb avec Nathan pour le faire manger, il est difficile contrairement à son frère, c'est un combat à chaque repas depuis cet été, espérons que ça évolue dans le bon sens...)

A plus pour plus de nouvelles....

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #7415 le: 23 Août 2010 à 17:35:24 »

Nous 4 dans notre gîte la semaine dernière près de Rouen.
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #7416 le: 23 Août 2010 à 17:46:18 »

re-oups : décidemment les dates d'anniv pas mon fort, pour Mireille intox.......ce n'est que le 7 septembre..........désolée !
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7417 le: 23 Août 2010 à 21:57:18 »

Ouah, Cécile, MDR, c'est un anniversaire"en prévision". En voyant tes loulous, je les ai trouvé grands, je suis patate, les miens aussi ont grandi
Bonne fête à Rose, vous avez fait un truc spécial?
Maga et Cat, les arpettes mangent un peu seuls avec la cuillère- chacun son assiette et j'alimente cuillère par cuillère et celui qui n'aime pas pose la cuillère dans l'assiette et me rend le tout. C'est la théorie, ce vers quoi je tends mais, Bertil ne veut pas rendre la cuillère quand il n'aime pas ( et c'est souvent), il y a des redistributions sauvages entre les assiettes et enfin, quelle que soit la nourriture, Lulu finit toujours crotté, prêt pour la douche avec les lunettes grasses mais grasses, beurk. Et encore, je parle pas de boire au verre. Mais bon, on va y arriver, je suis à plus de 5 fois pour certains aliments.
Et Cat, pour la vue, c'est l'inverse pour moi, ma myopie a cessé d'évoluer après la naissance de Gaspard. Il faut que ty trouves des lunettes qui vont avec ta montre d'anniversaire. J'espère que cela te soulagera.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #7418 le: 24 Août 2010 à 13:43:05 »

Coucou les janviettes !!!!

les vacances sont finies snif !!!!
dur, dur la rentrée ! je vous le dis !!!!

bon, j'ai lu en diagonale et j'ai vu que certaines étaient revenues faire un petit coucou, contente que tout aille bien pour vous le filles  Clin d'oeil

sinon, nous et bien...........................la même galère que vous !
je passe mon temps à répéter 40 fois les mêmes choses, à dire "non"...à faire le gendarme !!!
mais moi et ma patience légendaire, je pète les plombs, euh, tout le temps...les avoir quasi H24 et bien félicitations CAT car moi je me serais pendue 
Léonie est la reine de la provoc !!!! Parfois je lui mets des "petites tapes" sur les cuisses (je sais pas bien mais soit ça, soit je la lance par la fenêtre  j'ai opté pour la 1° solution (après avoir maintes et maintes fois prévenu).

sinon, ils évoluent vite, Léonie est un peu plus avancée que son frère, elle reconnaît tous les animaux de tous ces livres, elle sait faire 15 bruits d'animaux (dont le dindon, j'adore !!!!) et et une vraie piplette...Dans ce qu'elle dit, on comprend bien (les mots sont bouffés mais ça se comprend) : ben alors (ben ayo), voilà "voya", tracteur (akeur), manou pour minou (elle nous le claque 1000 fois par jour), pardon (nanon), sasa (Sacha), sonson (chausson), susu (chaussures), adice (Candice), bou (boire un coup), aba (à boire), ninnin (pour le doudou), bayon (ballon), toutou (la tountoune = tétine), pot, pain, appi (appuie), quinquin (pour y a quelqu'un)...et j'en passe ! Elle a l'esprit très vif.

Son frère est un peu plus solitaire, tu lui mets un ballon avec lui, il joue tout seul...Il dit moins de mot et appelle sa soeur "nana".
c'est marrant car il a marché un mois après sa soeur, et bien j'ai l'impression qu'il "court" plus vite qu'elle !!!! mais c'est un vrai fils à sa maman celui-là, il est jaloux quand zhom me câline, même quand je prends un autre enfant (mis à part sa soeur) par contre, Léonie est une vraie glue, surtout quand elle est fatiguée et elle ne joue vraiment pas longtemps seule, il faut toujours l'occuper ou jouer avec elle...

Ils mangent comme nous depuis 2 semaines, Sacha prend bien la cuillère, Léonie un peu moins mais ça finit avec les doigts donc je ne dis trop rien car il le font "proprement" (ils ne prennent pas la bouffe à pleine main, c'est une pâte par une pâte...).

le pot est dans les toilettes, on a essayé, Léonie a hurlé et Sacha était mort de rire...du coup, il est dans les WC et à chaque fois que j'y suis (ils y sont aussi) ils me demandent leurs pots, je leur donne et leur dit systématiquement que c'est pour pipi et caca.
Ce qui est bien c'est que quand Léonie est en train de faire caca, elle nous le dit...elle a donc compris ce qu'était "faire caca" (bo appétit bien sûr  Tire la langue).

sinon, mon neveu est né le 05/08 et j'y suis allée toute seule 2 jours la semaine dernière et j'étais très fière !!!!

bon, je vous laisse et reviendrai bientôt.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7419 le: 28 Août 2010 à 14:32:51 »

Coucou les filles,

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cécile, j'étais morte de rire pour mon anniversaire mais c'est chou tout plein quand même !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici tout va bien, on est aussi en pleine phase d'opposition plus les molaires du bas qui travaillent pour Ihsan et une dernière canine et les dernières molaires pour Alya.... Combinons le tout avec la chaleur, ça donne des bébés teeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiibles.....

Les loulous grandissent à une vitesse impressionnante... Ils savent manger seuls depuis longtemps, à la crèche ils mangent toujours seuls... A la maison, ils ont une assiette à disposition et une cuillère et on donne aussi, ça va plus vite quand même...
Côté language, Alya parle plutôt bien, elle arrive même à faire quelques phrases (surtout quand il s'agit d'engueler son frère "Ihsa pas touché"  ). On sait qu'Ihsan connaît des mots car à la crèche, les puers nous disent qu'il parle plutôt bien, à la maison, c'est quand il veut... Des fois on dit un mot et il le répète... Ca viendra avec le temps.

Ils sont très proches l'un de l'autre. Ils nous font rire car Alya s'assoit puis tape sur ses jambes en disant "viens, viens" à son frère pour qu'il s'assoit sur ses genoux, ce qu'il s'empresse de faire, ensuite elle lui dit "oh dada (surnom de Ihsan)" et lui fais un gros bisous.... Sinon ils jouent beaucoup à cache-cache ensemble sous la table on les entend s'exploser de rire, c'est trop !!!

Nous sommes partis quelques jours chez ma belle-soeur en haute-savoie, j'appréhendais un peu, ça faisait longtemps qu'on était pas parti mais en dehors du voyage (j'ai les seuls bébés qui ne dorment pas en voiture Huh?) ils ont été super, pas de problèmes pour les faire dormir le soir et pareil pour les siestes...

Voilà pour les dernières nouvelles, j'ai repris le boulot hier, en avance, la rentrée officielle est le 1er mais ça m'a fait du bien de sortir de la maison....

Bises à toutes les filles
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7420 le: 30 Août 2010 à 18:21:03 »

bonjour les filles,

apres 2 mois de vacances par monts et par vaux, je reprends les études (derniere année !!!) lundi prochain. D'un coté j'ai hate car je trouve usantes mes journées à la maison avec les filles, mais de l'autre j'ai deja la flemme car ca va encore etre une année marathon... dur de tout gérer !

Ici, on ne peut pas dire que les filles parlent ! Mahaut dit "Ding", "tic tac", "ouhouh" (pr le chien), "ère" (lumière), et c'est à peu près tout. Charlotte encore moins de mots ! Mais bon on ne s'inquiètent pas, elles sont très malines et comprennent tres bien ce qu'on leur dit. Ca viendra qd ca viendra.

Pr le pot, j'ai commencé cet été. Mahaut faisait au moins 1 ou 2 pipi par jours dedans. Mais depuis 1 semaine (retour de vacances?) plus rien. Charlotte s'assied dessus 1s et ne veut plus. Je ne les brusque pas.

Je voulais vous demander : on a la poussette powertwin, de Jané, 2 places l'une derrière l'autre. Là elle commence à être un peu juste, et un peu encombrante depuis que les filles marchent. Avez vous changé de poussette ? avez vous pris une 1 place avec une planche ?
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7421 le: 30 Août 2010 à 20:26:06 »

je passe mon temps à répéter 40 fois les mêmes choses, à dire "non"...à faire le gendarme !!!
mais moi et ma patience légendaire, je pète les plombs, euh, tout le temps...les avoir quasi H24 et bien félicitations CAT car moi je me serais pendue 
.

En te lisant ça me rassure  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7422 le: 30 Août 2010 à 20:44:37 »

Voici le tome 2 de nos vies avec nos loulous 
Ce ne sont plus des bébés  Roulement des yeux....Même si pour certaines oui ! Roulement des yeux

Pour certains : ils parlent,ils mangent seuls ou à moitié seul  Cool
Bientôt la rentrée aussi..................................Une aventure commence hihi !!!!!!!!!!!

J'ai ouvert la seconde partie car peut être ça  ramènera les brebis égarées et certaines donneront un peu plus de news 

L'appel de ralliement est lancé 

Ce fil est à vous mesdames  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7423 le: 30 Août 2010 à 20:45:46 »

J'ai ouvert un nouveau fil.............Qui je l'espère redonnera du sang neuf 

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21794.msg995654#msg995654
Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7424 le: 30 Août 2010 à 20:51:45 »

Ca c'est sympa.
Promis demain je viens discuter un petit peu  Clin d'oeil
Je suis sensée réviser un concours mais je viendrais quand même discutailler...

Bises Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: