19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 06:28:24
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 457378 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #5415 le: 02 Novembre 2009 à 09:52:47 »

désolée, hier j'ai interrompu mon message en plein milieu.... because sos médecin arrivait à la maison pour le ptit grand qui n'était pas en forme du tout.... 
verdict, grippe  bon on ne sait pas quelle forme de grippe car il ne font le test que si complications alors quand à faire je préfère ne pas savoir  ptit père est sous tamiflu et moi aussi à cause de mon asthme en prévention.... résultat hier soir j'ai été malade come un chien, je crois que j'ai pas bien toléré leur fichu médicament....
le ptit grand est hs, mais les jujus ont l'air d'aller pour le moment, une vilaine toux pour Nono, on surveille et on croise les doigts pour que ça s'arrête là....

ah là là on s'en sort pas ce début de saison de toutes ces fichues maladies alors que c'est même pas encore l'hiver !!!!

Adelfab, bah oui on te rejoint au club des ptits malades, plein d'ondes et de bisous guérisseurs à tes zamours ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Jenny, ils pèsent combien tes bibendums  lol moi j'ai à ^peine 14 kg à porter, remarque ça m'arrange d'un côté car je les porte tous les 2 en écharpe, ça fait moins lourd, je me vois mal avec un paquetage de 22 kg.... remarque ça m'entraînerait pour porter mon sac à dos de rando 
hier il pleuvait des cordes, on voulait aller à iké* pour acheter des étagères pour ranger les bacs de jouets des 3 monstres mais y'avait tellement la queue pour aller au parking qu'on a fait demi tour ! finalement comme on passait devant décat et que je voulait un énorme parapluie on s'y est arrêtés.... et ouîe on a fait chauffer la CB  Roulement des yeux bah oui on a craqué on s'estv acheté notre matos de grande rando car on adore marcher... maintenant il ne va rester que le + dur.... trouver du temps et qq'1 pour garder les 3 loustics pour assouvir notre passion... ça va pas être de la tarte.... on aimerait bien s'organiser une petite semaine de marche en montagne au printemps et camper par ci par là, mais avec les titous pas possible !

Lamajo, et bien Liséa a pas l'air en retard dis donc ! moi à part gaga et da da il sort rien d'autre ! papa attend désespérémentun "papa" mais rien à faire ça ne sort pas !
bienvenue au club des malades, plein de bisous guérisseurs et de courage aussi !

bon aller je vais vous laisser car faut que je m'occupe des 3 monstres  Souriant
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5416 le: 02 Novembre 2009 à 10:47:07 »

les filles pour cette satané grippe qui se fait vacciné Huh?...........Je crois que je vais me laissé tenté mais sans adjuvant
ce soir on va au doc mais pour moi car ça fait un mois que j'ai mal la gorge et mal sur le front mais le morale au top !!!!
je préfère que ce soit moi qu'eux qui soient malade  Roulement des yeux
pi je vais au doc car j'ai des os dans le petit bassin qui se déboite depuis un bout de temps...

Je pense bien fort aux petits bébés malade  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  

on a été à un anniv' et on a dansé mais que ça fait du bien waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
mes enfants ont dormis alors que la musique allez fort  Tire la langue

j'espère que le mari a sandra va bien Huh?

les filles vous seriez partante pour qu'on modifie le titre du fil''topic''
j'ai cette idée:'''Les WONDER mamans de SUPER bébés de janvier 2009'':

bien sur faudra demander à tef 

si vous avez d'autres idées allez y mes belles  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 10:58:00 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #5417 le: 02 Novembre 2009 à 13:38:37 »

bouhou hou.... ils sont tout décalés aujourd'hui.... j'en couche un l'autre se lève et le grand est grognon grognon, quelle misère ! bon je vais aller faire manger Nolan qui vient de se réveiller de sa sieste du "matin à 13 h 30...  Roulement des yeux

bon aprèm les filles

au fait des nouvelles de Marie ou Hélène Huh?? ça fait un bail non ? bon comme j'ai été absente 3 semaines, j'ai peut être loupé des choses....
en attendant plein de pensées à elles aussi et toutes celles qui sont mamans de petits trésors de janviettes  Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5418 le: 02 Novembre 2009 à 15:37:26 »

mamans de petits trésors de janviettes  Bisou

ce serait pas mal en titre de topic  Clin d'oeil  
Marie est sur fb et Hélène nous lit je crois Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5419 le: 02 Novembre 2009 à 15:39:31 »

Cat : moi pour ma part, pas de vaccins car on ne sait vraiment pas ce qu'il y a dedans m^me sans adjuvants et aucun recul dans 10 ou 20 ans ! Je ne veux pas être porteuse d'une maladie dans 10 ou 15 ans et encore moins pour mes enfants ! Même notre doc ne le conseille pas ! Et comme il dit, la grippe saisonnière fait bien plus de mort ! Et j'ai vu un reportage sur la 5 qui ne mettait vraiment pas le vaccin en avant ! Et d'ailleurs qui ne faisait pas l'éloge de Ta***lu non plus ! Son efficacité n'est pas prouvé ! Et quand on pense que le vaccin a été testé seulement sur les oeufs de poules !!!! Ca fait réfléchir ! Ils disaient que c'était commercial ! Que comme par hasard cette grippe arrivait juste au moment ou les labos se cassaient la figure !!!! Et le but est de faire peur car il faut bien se débarrasser des vaccins ! Nous on prend l'homéopathie, on verra bien ! Si on peut me dire qu'il est sans gravité peut être que je changerai d'avis .....
Du coup je me tate 
IL me semble que sans adjuvant..Il n'y a rien d'autre que le virus désactivé je crois  Roulement des yeux
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5420 le: 02 Novembre 2009 à 16:43:45 »

Coucou

Plus personne n'est malade.
Laurent est au boulot, il se la pète avec la voiture de prêt et pas de soucis en chemin. La radio de contrôle montre une raideur au niveau des cervicales mais ça roule, des massages et ça passe!
Ca fait deux soucis sur trois de résolus! Quel soulagement!

Dites, vos enfants font combien de siestes par jour?
Ici ils en font trois mais la petite du soir, avec la nuit qui tombe tôt, ils sont un peu chamboulé, et il faut toujours qu'on les réveille vers 21h/22h sinon ils feraient leur nuit...
Si on ne leur fait pas faire, on les couche plus tôt pour la nuit mais du coup ils se réveillent le lendemain matin rarement avant 9h/9h30 et je prends en compte le changement d'heure...
Vous feriez quoi ? Pas de sieste mais réveil tard ou sieste et réveil par nous pour le repas du soir ?

Pour le vaccin, je ne le ferai pas et cela même si je fais parti des personnes prioritaires vu que je suis infirmière. J'ai pas envie d'être un cobaye pour une grippe moins meurtrière que la grippe saisonnière 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5421 le: 02 Novembre 2009 à 18:09:48 »

-le matin :10 h    12h30
- l'aprem' 15h    16h30 voir plus si besoin !

ils vont se coucher vers 20 h
et se lève vers 7h

Tout est carré : on les réveil à 7h    12 h30    16h30   18h30 pour manger

Je cale aussi sur Rose car Léonard est comme le fiston de sdry donc a du mal à faire dodo  

Je pense que ça dépends vraiment des enfants les siestes.......... Roulement des yeux
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 18:12:50 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5422 le: 02 Novembre 2009 à 21:58:39 »

Ce sont de bonnes nouvelles Sandra- et la voiture de prêt, c'est quoi?
Pour la sieste, il y en a une le matin et une l'aprèm. a chaque fois entre 1h30/2h00 après le lever. Elles durent de 1 à 2 heures. Le soir, ils sont couchés vers 19h30/20h00 avant le dîner avec Gaspard. Les jours de travail, ils sont couchés vers 19h00/19h15 car ils sont debout depuis 7 heures et n'en peuvent plus. Gaspard a fait l
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5423 le: 03 Novembre 2009 à 08:09:31 »

Salut les filles!!!

Un petit message avant que je n'aille bosser, désolé de ne pas venir plus souvent, mais nos journées sont bien chargées, mes petits loulous ont eu une visite avec le pédiatre hier à la crèche, ils se portent à merveille, ils se remettent tout doucement de leurs rhinopharyngite, sinon samedi on leur a acheté des combinaisons pour l'hiver, ils vont être bien au chaud, surtout que les températures commencent à bien baisser.

Pour le vaccin contre la grippe A, je ne suis pas pour du tout, je pense comme Lamajo!!!

Allez je vous laisse, je file travailler...

Bon courage à toutes et prenez soin de vous
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5424 le: 03 Novembre 2009 à 08:11:17 »

Ma petite Cat, même si je ne viens pas aussi souvent qu'avant, saches que je pense bien fort à vous toutes, de toute façon on reste en contact sur facebook.

Plein de bisous à toi et à tes 2 petits bouts de choux
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #5425 le: 03 Novembre 2009 à 10:25:59 »

Sandra, comme les autres, chez nous encore une petite sieste le matin de 1 h environ et une voire 2 siestes l'am, coucher vers 19 h 30 20 h et lever à 7 h 15.

Pour le vaccin moi ce qui me fait hésiter c'est que mon fils est un bon asthmatique et qu'il a toujours des méga bronchites qui n'en finissent plus qui traînent alors j'ai un peu peur d'une grippe avec complications, j'espère ne pas regretter de ne pas lui faire ce fichu vaccin.
sinon pour moi et le reste de la famille, comme vous je ne le ferais pas sauf si la situation venait à être critique niveau grippe et qu'il y est un réel danger, pas comme en ce moment. comme toi Sandra suis infirmière et ne veut pas le faire... bon aussi faut dire que CP donc pas ou peu exposée en ce moment il faut dire.... le médecin qui est venu à la maison pour Morgan me disait qu'il allait se faire vacciner mais uniquement pour protéger ses enfants comme il est ammené à rencontrer de nombreux malades et susceptible de leur ramener la grippe, pour ne pas être porteur. Quelle polémique que ces grippes ces dernières années, on sait qu'on attend une grosse grippe style la grippe espagnole mais on ne sait pas laquelle ce sera encore.... faut espérer qu'ils se trompent !

bon sur ce les filles je vais continuer mon ménage, rangement, lessives.... en bonne femme d'intérieur lol c'est un bin's là dedans je ne sais pas comment je me débrouille alors que je ne travaille pas !!!!
bon je vais coucher les 2 bibous, commencent à fatiguer...

bises à vous toutes !
Journalisée

Morgan,8ans           
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5426 le: 03 Novembre 2009 à 11:27:50 »

Salut les supermamans super fatiguées Clin d'oeil
Evaflint, maman de grenouilles à pitites cuisses  , pas sûre, alors réponds aux questions suivantes:- les chaussettes plissent-elles sur les mollets gros comme rien de nos fils?
Les manches de pyjamas sont-elles déjà courtes tandis que le reste du pyjama pourrait servir de range bib à nos loulous tellement c'est large? ( d'ailleurs, tu pressionne le bouton de droite avec celui du centre et ça gêne pas)?
Les pantalons, soit ils sont à la bonne longueur et ils glissent à la taille, soit c'est ajusté à la taille et riquiqui sur la cheville?
Tu vois bien les poignets des loulous dans le gros blouson mais tu cherches le corps dans ledit blouson, tu tiens comme tu peux, des fois que bébé glisserait?
etc....
Bon, si tu vois de quoi je parle, tu es une maman de loulous à cuissettes de grenouille- jamais de plis à nettoyer, y'en a pas ( j'ai beau chercher, j'en trouve pas)

J'adore!!
Je reconnais ma puce là dedans !!
Le 6 mois devient juste en jambes mais si je lui mets du 12 mois : elle fait 3 pas et vlà le pantalon aux chevilles !!
Par contre en longueur ce serait parfait !!
Enfin une grignette qui mange pas mal pourtant mais qui se dépense tellement qu'elle brule tout ce qu'elle ingurgite
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5427 le: 03 Novembre 2009 à 11:43:09 »

Chez nous les siestes c'est 1/2 voir 3/4 d'heure le matin, et 1h30 à 2h l'après midi : de 14h à 15h30/16h. et quelques fois un petit dodo de 15 à 20 minute en fin de journée.
Hier j'ai donné le jambon en tous petits bouts : ils ont adoré manger tout seul !! J'étais fière d'eux !!

dites les filles au niveau du repas, vous donnez quelles quantité ?

chez nous : matin bib de 240ml de lait
                  midi : mini 200grammes de légumes/viande + 2 petits suisse ou & yaourt + quelques fois 1 biscuit
                  gouter : 1 yaourt ou 2 petits suisse + 1 compote + & à 2 biscuits
                  diner : bib de 270 de lait

Je suis en train de me demander si je pouvais rajouter du cacao dans le bib du matin mais je ne sais pas quel type de cacao leur donner. et vous rajoutez vous du cacao dans leurs bibs ? Si oui que leur donnez vous ?

Merci de vos réponses

Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5428 le: 03 Novembre 2009 à 12:02:35 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ! Ca fait un moment que je n'étais pas venue car j'avais ma maman à la maison.

Niveau santé, les grumeaux vont beaucoup mieux ! Ihsan sait dire Maman et je me régale à l'entendre le répéter à longueur de journée.

Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de tout lire. Au niveau des siestes, c'est très chaotique en ce moment. Et puis j'ai un gros dormeur (Ihsan) et un bébé micro sieste (Alya). Ihsan est capable de dormir 2H le matin, autant l'après-midi et 1H en fin de journée. Alya c'est plutôt 30mn le matin, 3/4 d'heure l'après-midi..... Par contre, en ce moment, on les fait tenir entre le gouter et le bib du soir car on les couche plus tôt (ils se réveillent aussi plus tôt à cause du changement d'heure !!!). Mais aujourd'hui, ô miracle..... ils ont dormi de 20h30 à 9h !!!!!! En fait Ihsan s'est réveillé à 7h30 mais on l'a laissé babillé un peu dans son lit et il s'est rendormi...

Au fait les filles, je me demandais si vous diversifiez le repas du soir. Moi j'hésites car je les trouves un peu petit mais ce serait plus facile à gérer.... je n'arrive pas à leur donner le bib en même temps et en ce moment dès que l'un des deux mange, l'autre veut faire pareil.... même si ce n'est pas son heure !!!!! D'ailleurs Sandra, je me demandais comment tu fais avec tes trois amours..... (Pareil pour Céline et fredetgreg....).

Bon je vous laisse, ça se réveille.

Bises à toutes.

Au fait ma petite nièce est née. Une petite Maéva, 3kg660 (tout le portrait de sa tante à ce qu'il paraît !!!!)
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5429 le: 03 Novembre 2009 à 13:00:16 »

Coucou

En fait pour les siestes ça donne à peu près ça:
Lever 9h ou 9h30 (je vais les réveiller à 9h30 maxi sinon ils se réveillent vers 10h)
Petit dej' de lait avec 3 mini cuillères de céréales
Jeux
Sieste à 11h jusque 13h minimum, 14h maxi (comme hier par ex)
Repas de midi: je sais pas les quantités, je remplis un bol, des fois ils en redemandent des fois ils le finissent pas et demandent le dessert : compote ouyaourt si j'ai oublié de faire de la compote.
Jeux
Sieste à 15h30/16h jusque 17h 30
Repas du gouter vers 18h : petit suisses (2 par bébé) ou yaourt et compote "à volonté"
Jeux
Si sieste , ils dorment jusque 0h et se réveillent car ils ont faim....
Si pas de sieste, ils sont épuisés et ils mangent vers 20h pour aller se coucher et dormir vers 20h30/21H

Ca leur fait beaucoup d'heures de sommeil mais moins ils ont du mal. Mon soucis c'est la sieste du soir: faut-il que je la laisse et que je les réveille pour l'heure du repas ? ou, faut-il que je ne leur fasse pas faire de sieste et jouer avec eux pour qu'ils mangent un peu plus tôt ?

Sinon le repas du soir, ici c'est un biberon de lait, sans céréales. Jee par du principe qu'ils se réveillent tard dc c'est que pour le moment ça leur suffit. Dès que cela ne leur suffira plus, on passera à un peu de soupe et lait ou alors soupe lactée.

La voiture de Laurent c'est une mégane velsatis nouvelle génération, un truc de fou je l'ai conduite, et sans connaitre son gabarit tu peux la garer hyper facilement, un vrai petit bijou!

Demain c'est essai de sieste et goûter à la crèche soit environ 3h/3h30. J'espère que cela se passera bien. Apr_s on pourra faire une après-midi pour qu eje puisse enfin prendre soin de moi et aller chez le médecin, un diététicien, et utiliser mes cadeaux d'anniversaire : des soins de massages en institut! Cool Pis bon, j'aurai aussi du ménage, de la cuture, j'ai encore leur moufles à coudre, de la cuisine pour leur repas de la semaine etc etc... Roulement des yeux

Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: