01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:24:12
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 404968 fois)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 09 Juillet 2009 à 12:04:40 »

Cat, je te comprends... Si je pouvais je les ferais garder à la maison. Moi j'ai rien contre les nounous mais je préfère la collectivité, je me dis qu'il y a plus de bras pour s'occuper d'eux... Chez la nounou, si les 2 se mettent à pleurer en même temps, elle fait comment....
Pour la gestion des loulous, dans "ma" crèche, elles sont super, elles s'adaptent en fonction des bébés, elles respectent leur rythme de téter... elles jouent beaucoup avec eux, du coup, ils ne sont jamais seuls... le seul truc qui m'inquiète ce sont les autres enfants, j'ai toujours peur qu'il y en ait un qui fasse mal (sans le vouloir bien entendu) à un de mes bébés et là.............. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un peu du genre maman ourse moi ! Si on touche à un de mes trésors, pas sûre d'arriver à garder mon calme.....  Clin d'oeil Clin d'oeil

Soazig, je suis d'accord avec Cat, essaie de les décaler progressivement, ça va leur tôt les pauvres doudous.....   Bah, 2 fois par semaine les miens aussi vont devoir se lever super tôt mais comme ils peuvent prendre leur bib là-bas, ça fait grignoter un peu de sommeil en plus....

J'y vais, ça râle.... Ah et Cat, j'avais oublié de féliciter ton Léonard pour sa 2ème dent........  Clin d'oeil Clin d'oeil (je date un peu oups !!!!!!!!)
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3886 le: 09 Juillet 2009 à 12:05:30 »

Une petite question Cat : sur une des photos, je reconnais une carriole derrière toi ( genre qu'on attache à un vélo ...) c'est à vous ? à des amis ? vous vous en servez déjà ?
On en a une aussi mais pour l'instant on ne s'en sert que comme poussette ( et encore occasionnellement ...) parce qu'ils ne tiennent pas suffisamment bien assis pour rouler à vélo ... il faudra attendre 1 ou 2 mois ...

le Rdv à la crèche s'est bien passé ... l'adapatation ne commencera vraiment qu'en septembre ... on y retourne juste vendredi prochain pour rencontrer l'équipe et voir un peu comment ça se passe...
Moi non plus j'aime pas trop les crèches ( bon celle-là c'est une petite structure associative) mais bon comme tu dis Cat ... pas trop le choix ... mais c'est vrai que la solution "nounou" me convenait encore moins ... je ne sais pas pourquoi ... pas confiance ... même si je sais que la plupart sont super ... 

c'est à un cop d'enfance de mon chéri
les bébés ont failli aller dedans mais il aurait fallu qu'ils tiennent assis  Roulement des yeux

je pense aussi qu'une nounou c'est moins bien....
Ben oui on sait jamais sur qui on peut tomber tandis qu'en crêche elles sont encadrés ils me semblent Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 09 Juillet 2009 à 12:31:32 »

Sincèrement, je préfère la crèche, déjà niveau coût, çà greffe pas tout le budget, car sur la région parisienne il faut compter 850 euros par enfant pour un temps plein, et je vous dis pas les nounous, çà fait peur!!!!!!!

Ensuite, je suis comme toi Douds, je suis une maman ours, les nounous je sais pas je suis pas rassurée, je préfère qu'ils soient avec des professionnels, là j'ai 100 % confiance. Je les ai vu les puéricultrices, il y en une qui va s'occuper exclusivement de mes 2 petits bouts pour l'adaptation, je trouve çà vachement bien, en plus côté encadrement, il y a un pédiatre, un psychologue, qui suivent les enfants et sont à notre disposition.Quand j'ai rencontré la psychologue Mardi , j'ai parlé du fait des jumeaux avec les autres enfants, j'appréhendais un peu!! C'est quelque chose de particulier les jumeaux!!

Je pense que pour des jumeaux, établir des relations avec d'autres enfants, est une chose essentiel , ne cesse que pour les relations sociales qu'ils auront plus tard à l'école maternelle, etc..

Ma cousine a des petites jumelles qui sont rentrées en maternelle, l'année dernière, elles vont avoir 4 ans en août.Elle avait pris un congé parental de 3 ans.Résultat ce n'est qu'à la fin de l'année scolaire qu'elles ont commencé à parler aux autres enfants.Elles ne parlaient à personne.

Avec mes petits loulous je vous dis pas, elles ont piqué des colères!!!
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 09 Juillet 2009 à 12:47:39 »

Attention, je dis  aussi que c'est une chance  d'être en congé parental,  de pouvoir profiter de vos loulous!!

Le truc qu'est pas mal, c'est de les mettre un après midi voire deux par semaine en halte garderie, comme çà vous avez du temps pour vous, çà fait un bon équilibre!! Et vos petits loulous s'habituent à voir d'autres têtes.

Bon allez je file manger, toujours pas de nouvelles de mon papa, il deavit passer à 11h, çà m'inquiète!!
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 09 Juillet 2009 à 12:53:35 »

-poussette
-babyphone
-thermomètre
-thermomètre de bain
-couches jetables pour aller dans l'eau
-doudous, jouets, etc..
-2 lits parapluie
-2 sur matelas pour lit parapluie
-2 gigoteuses-
-X biberons et tétines à X vitesses
-lunettes de soleil
-casquettes
-tente anti uv
-crème solaire 50+
-babycook
-trousse à pharmacie(doliprane, motilium,dolodent,granulés pour bosse,sachets de réhydratation en cas de gastro,zymaduo,sérum phy, anti-moustique.....)
-2 portes bébés
-petite piscine faisant office de baignoire portable
-vêtements de toutes sortes et de différentes matières
-carnets de santé
-Sac à langer
- couches
 - produits de toilette
- Boîtes de lait/ bouteilles eau pour bib
- petits pots, goupillon pour nettoyer bib
-transats
-mobile musical ou veilleuse si besoin
-brumisateur
-draps de dessous + alèse pour les lits parapluie
-bavettes, bavoirs + lalas ou dodos blancs (anciens langes)
-cuillères, set repas,tasse

Voilà j'ai rajouté le thermomètre , si vous pensez à autres choses??

Mon papa vient de m'appeler ,je suis rassurée!!!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3890 le: 09 Juillet 2009 à 13:49:04 »

Cat, je te comprends... Si je pouvais je les ferais garder à la maison. Moi j'ai rien contre les nounous mais je préfère la collectivité, je me dis qu'il y a plus de bras pour s'occuper d'eux... Chez la nounou, si les 2 se mettent à pleurer en même temps, elle fait comment....
Pour la gestion des loulous, dans "ma" crèche, elles sont super, elles s'adaptent en fonction des bébés, elles respectent leur rythme de téter... elles jouent beaucoup avec eux, du coup, ils ne sont jamais seuls... le seul truc qui m'inquiète ce sont les autres enfants, j'ai toujours peur qu'il y en ait un qui fasse mal (sans le vouloir bien entendu) à un de mes bébés et là.............. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un peu du genre maman ourse moi ! Si on touche à un de mes trésors, pas sûre d'arriver à garder mon calme.....  Clin d'oeil Clin d'oeil

Soazig, je suis d'accord avec Cat, essaie de les décaler progressivement, ça va leur tôt les pauvres doudous.....  Bah, 2 fois par semaine les miens aussi vont devoir se lever super tôt mais comme ils peuvent prendre leur bib là-bas, ça fait grignoter un peu de sommeil en plus....

J'y vais, ça râle.... Ah et Cat, j'avais oublié de féliciter ton Léonard pour sa 2ème dent........  Clin d'oeil Clin d'oeil (je date un peu oups !!!!!!!!)
me revoili 

c'est rigolo ''tu dis si les deux pleurs elle fait comment''
c'est parce que tu es une maman qui présume de force je suis sur que tu arrêtes pas et que tu t'en rends pas compte (je le sais je suis comme toi Roulement des yeux)
pour autrui tu te dis que c'est dur mais pour toi nan

espèce de super woman aussi va

oh t'es gentil pour Léonard  Bisou
il couine beaucoup car a mal sa dent qui est bien poussé

ton chéri ça va o nivo de sa reprise d'études c'est ça  Huh?

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3891 le: 09 Juillet 2009 à 13:49:12 »

Pour info, je viens tout juste d'appeler la CAF :

pour la reprise à tps partiel demande de l'allocation de libre choix d'activité
:
il n'y pas de délai à respecter pour l'envoi de l'imprimé à la CAF
seulement délai pour aviser l'employeur (mais moi il est prévenu depuis Mars) svt par recommandé.

Seul doc à envoyer: l'imprimé de demande CLCA envoyé en systématique pdt le congé mater pour celles qui remplissent les modalités (avoir travaillé un certain laps de tps avt), mais peut importe le jour de l'envoi, il n'y a pas de perte de droit : moi je reprend le jeudi 23/7 même si j'attend ma reprise pour le faire remplir par mon employeur, je percevrai le complément en septembre au titre de mon activité d'Août, toujours un mois de décalage, en juillet ça ne compte pas car il faut un mois complet.

Voilà vous saviez peut-être tout ça, mais bon moi j'ai eu un doute cette semaine à 15 jours de reprendre, il est tps de m'en inquiéter !!! Tire la langue
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3892 le: 09 Juillet 2009 à 13:54:02 »

Le CLCA c'est ce que je touche...

le truc qui m'a sauvé la vie c'est que comme on a des jumeaux ils remontent encore plus en arrière.
Sinan je n'aurais pas un copec 

Je serais dans la merdas (excusez j'ai pas d'autre mot)

Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3893 le: 09 Juillet 2009 à 13:54:54 »

Nous pour la crèche : 511 euros pour 2 enfants sur une base de 4 jours de 9h par semaine.

Pas d'aide car directement versée à la crèche (différent pour nourrice), c'est donc le prix (aide déduite).
Mais les couches, lait et repas fournis sans supplément.
Voilà et je trouve que c'est déjà pas mal qd on n'a pas de gros salaires !!!

Et vous quel tarif Huh?
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 13:56:38 par cecile » Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3894 le: 09 Juillet 2009 à 14:00:05 »

Je croies que la crèche c'est au prorata des revenus donc pas comparable si Huh?
un mec du taf de mon chéri d'amour il payait en crêche collectif 100?

Il disait qu'il payait le plus cher je croies...

sa femme est infirmière je croies
et le mari ben comme chéri ingénieur en info   
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3895 le: 09 Juillet 2009 à 14:04:20 »

Merci Eva pour ton conseil sur le portage mais pas pratiqué encore et maintenant que je vais reprendre le taf il aurait fallu m'y mettre dès le départ car ils vont être de plus en plus lourds et j'aurais malheureusement de moins en moins de tps avec eux : 2 et 1/2 par semaine en fait le mercredi-samedi am et dimanche.
Donc ça ne vaut pas le coup d'investir et de me prendre la tête là-dessus car ça a l'air compliqué à mettre et pas trop douée la fille .........mais toi je trouve que ça te va comme un gant au regard des photos et c'est bien de l'avoir fait dès le départ, car ça demande du tps et il faut habituer les petits dés le départ je pense, enfin c'était une bonne idée de ta part.
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3896 le: 09 Juillet 2009 à 14:07:53 »

Je croies que la crèche c'est au prorata des revenus donc pas comparable si Huh?

si c'est en fct du quotient familial et du nb d'enfant en garde (coef dégressif).

Mais 100 euros ça parait pas cher il comptait peut être le crédit d'impôt (25% des frais en déduction) en fin d'année et il fallait peut être qu'il fournisse les repas car 2 bonnes prof comme cela je ne vois pas pourquoi ils paieraient moins cher que nous !
Et puis ça dépend du tps de garde (avec des horaires d'infirmière peut être un peu moins car horaires décalés).
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #3897 le: 09 Juillet 2009 à 14:09:49 »

Alors, cécile, j'ai envoyé début juillet une attestation employeur confirmant ma date de reprise car j'avais envoyé ma demande de CLCA trop tôt (faut pas les bousculer  )...

moi aussi je préfère la crèche, pas confiance en les nourrices de ma commune : de vraies commères à la sorties des écoles....Ayant été animatrice plus jeune, je préfère les collectivités pour tout le côté social, le partage, les jeux...
Par contre, dans ma crèche, je vais payer 1,96 ?/h/enfant (j'apporte couches, lingettes, repas)...Ils iront le mardi et le jeudi de 7h30-8h à 17h30-18h...C'est en fonction des revenus et pas d'aides car crèche directement financée par la CAF...Cher mais pas le choix  Triste

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3898 le: 09 Juillet 2009 à 14:17:55 »

si c'est en fct du quotient familial et du nb d'enfant en garde (coef dégressif).

Mais 100 euros ça parait pas cher il comptait peut être le crédit d'impôt (25% des frais en déduction) en fin d'année et il fallait peut être qu'il fournisse les repas car 2 bonnes prof comme cela je ne vois pas pourquoi ils paieraient moins cher que nous !
Et puis ça dépend du tps de garde (avec des horaires d'infirmière peut être un peu moins car horaires décalés).

y'a  de grande chance qu'il ai compté le crédit d'impot
en tout cas faut les avancer...

Ici les alloc + le  CLCA +Apl cela donne 508 ?
on se sert la ceinture comme pas deux

après je suis un as de la gestion qui fait ses comptes avec le logiciel money et qui prévoit même les réparations éventuelles voitures
je suis folle je sais Roulement des yeux

je fais donc les comptes un mois à l'avance...

mes parents étaient toujours dans la mouise et comptait toutjours sur autrui donc moi pour les en sortir
autant dire que je suis motivé de compter sur moi même et de tout prévoir comme dingue  Roulement des yeux

on achéte à Lidl,revends ce qu'on utilise pas d'ailleurs je viens de revendre mon coussin d'allaitement 25? alors que je l'ai payé 30? j'ai honte lol
suffit de faire une super annonce 

je m'aime bien façon 
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3899 le: 09 Juillet 2009 à 14:20:53 »

Merci pour ta réponse.

Nous c'est 1.64 euro/h/enfant avec tout fourni. C'est la crèche de l'entreprise à mon mari.
Et puis ça dépend de la région où on se trouve, sans doute plus cher en région parisienne mais svt les salaires un peu plus élevés !

Nous ce sera lundi-mardi-jeudi-vendredi de 8h à 17h/17h30.

Tout à fait ok avec toi pour la crèche et l'éveil et contact avec d'autres enfants, mais le seul hic qui nous a fait hésité les microbes !!!!!!!!!! Vive l'hiver prochain !

Tu ne les mettras que 2 jours par semaine : le lundi et le vendredi Huh? Le mercredi tu seras en repos ?
Excuses, tu l'as peut-être déjà expliqué sur le fil mais je ne m'en rappelle pas !
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 14:31:46 par cecile » Journalisée

Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: