28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:58:54
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 404961 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #3870 le: 09 Juillet 2009 à 09:52:51 »

Bonjour,

Alors cette nuit fût meilleure, je me suis levée pour les tétines (et oui je cède car ils sont malades  Tire la langue) car ils ont dormi dans leurs lits.

Ce matin, Sacha a pleuré pendant 1h sauf quand il avait son bib, pourtant il n'avait que 37,8° mais je ne sais pas peut-être était-il mal réveillé  Huh? Le médecin a dit qu'il avait les gencives en feu !!! Le pauvre il a trop mal...Hier il s'est enfoncé le poing dans la bouche pendant que zhom le changeait, il a failli s'étouffer !!!!!!!!!!!!!
Moi, je suis naze, préoccupée, j'ai mal partout (merci le prof de step !!!!)...Ma BM m'a dit que si ce WE les enfants n'avaient plus de fièvre, elle les prendrait une nuit ou 2 pour que l'on puisse récupérer, cool  Clin d'oeil
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #3871 le: 09 Juillet 2009 à 09:55:12 »

Au fait, Cécile, je prends un 80% et quand je m'étais rendu à la CAF, la nénette m'avait dit d'envoyer au plus tard la demande de CLCA, 1 mois avant la date de reprise de travail...Je reprends le 20/8 et j'ai tout envoyé...Appelle ta CAF pour être sûre car cela peut être différent d'une agence à une autre.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3872 le: 09 Juillet 2009 à 10:14:16 »

Coucou à toutes !
Comment allez-vous ?

Moi ça va mise à part que j'ai toujours la chute de Clément dans la tête, j'en fait même des cauchemards la nuit ! On se remet pas de cela facilement. On a beau relativiser en se disant que Clément n'a rien et que ça arrive à bcp de parents.......ça n'aurait pas dû arriver avec plus de vigilance de ma part.

Pour mon anniv
, j'ai reçu qq sms et mails ( ah le monde moderne) et qq appels qd même le soir.
Mon chéri ne m'a rien offert mais bon pas trop de sous à dépenser en choses futiles et puis la fête des mères n'est pas si loin (j'avais eu un beau bouquet d fleurs).

J'espère qu'on va pouvoir profiter un peu ce we
, Marc fait le pont et a posé aussi son mercredi donc 5 jours ensemble.
Je vais demander à mes parents de s'occuper des petits pour qu'on puisse en profiter et se retrouver tous les deux sans penser aux bib, siestes et couches !!!!
Ils sont pris ce we mais il reste lundi-mardi et mercredi.

J'ai dû mal à me pardonner de l'incident de lundi
et m'autoriser du bon tps sans culpabiliser déjà qu'avant pas facile...enfin avec le tps ça va passer même si on oublie pas un truc comme ça !
Le pauvre qd je lui dirai ça plus tard, il m'en voudra !

Je suis restée enfermée depuis ce we, et le moral n'est pas au top, ça n'arrange rien, le temps est instable pour sortir les petits et svt maintenant ils pleurent dans la poussette au bout d'un moment alors pas trop le courage parfois de sortir, et comme tout le monde travail autour de moi ou préparatifs de vacances, pas de visites, enfin pour vous j'imagine c'est pareil !

Je vous envie certaines de partir en vacances
, nous ce sera pour l'année prochaine car pas de vacances ensemble cet été. En même tps, en décalés nous sommes contents de pouvoir garder nos petits avec nous avt la rentrée en crèche bien assez vite en Septembre.

ça me dit de moins en moins de reprendre le taf
........plus que 15 jours, je sens que je vais déprimée les 1ers jours, ça va être trop dur, j'ai l'impression d'avoir tout oublié, déjà que j'ai une mémoire d'avance à 2 balles !!!!

Allez j'arrête de me plaindre, il y a des jours comme ça........où c'est pas la grande forme !

Bonnes vacances à celles qui partent et j'espère que pour notre reprise au travail, on sera là pour se consoler les unes et les autres ! Il faudrait qu'on puisse toutes restées sur le forum même si moins de tps, on postera moins mais au minimum donner des nouvelles et ne pas se sentir trop seule à affronter les difficultés.

Mine de rien accro au fofo je suis.........et au moins je sais que vous me comprenez car on vit la même chose au même moment !

Bises et bonne journée à vous toutes et à vos enfants.
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 10:15:51 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3873 le: 09 Juillet 2009 à 10:17:40 »

Au fait, Cécile, je prends un 80% et quand je m'étais rendu à la CAF, la nénette m'avait dit d'envoyer au plus tard la demande de CLCA, 1 mois avant la date de reprise de travail...Je reprends le 20/8 et j'ai tout envoyé...Appelle ta CAF pour être sûre car cela peut être différent d'une agence à une autre.

Merci de me prévenir, sur l'imprimé que j'avais reçu, rien n'était indiqué comme délai.....les boules, si c'est trop tard et que je nous touche rien !!!
Je vais les appeler cet am car réponse au tél que de 13h à 16h.
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #3874 le: 09 Juillet 2009 à 10:25:08 »

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

Ci(joint lien avec site CAF sur CLCA.
Il est mentionné d'envoyer le dossier en fin de période d'indémnisation du congé mater, et moi ça s'est terminé le 2/7 mais en ce moment en congés 3 semaines acquis au titre de l'année dernière (que j'aurais dû poser avt fin mai mais pas possible car toujours en maternité à ce moment là).

Enfin je vais qd même les appeler pour être sûre et envoyer le dossier à ma responsable en espérant qu'elle n'est pas déjà partie en vacances !!!

Et toi Alinéa, quel dossier et papier tu as envoyé en tout, car seulement imprimé CAF CLCA vers moi, il y a t il d'autres doc à fournir ?
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 10:27:06 par cecile » Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3875 le: 09 Juillet 2009 à 10:38:12 »

j'espère que pour notre reprise au travail, on sera là pour se consoler les unes et les autres ! Il faudrait qu'on puisse toutes restées sur le forum même si moins de tps, on postera moins mais au minimum donner des nouvelles et ne pas se sentir trop seule à affronter les difficultés.

Mine de rien accro au fofo je suis.........et au moins je sais que vous me comprenez car on vit la même chose au même moment !

Je suis comme toi cécile, j'espère qu'on se serra toutes les coudes à la rentrée, quand nos petits bouts iront à la crèche, comme tu dis même si on poste moins, faudra qu'on poste un minimum.
Rien que de sortir hier soir, de laisser le mari et les enfants à la maison, çà m'a fait un bien fou, Essaie de te faire un diner entre copines???çà te redonnera la pêche.

Ne t'en veux pas pour ton petit loulou, moi çà m'ait arrivé avec Gaspard une semaine avant toi je crois.
On est des mamans tout simplement, personne n'est infaillible, au moins tu es plus vigilante maintenant.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!"

On est là pour t'écouter, surtout n'hésites pas!!
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3876 le: 09 Juillet 2009 à 11:05:33 »

Allez Cécile, accroche toi, ce n'est qu'un passage à vide, après le moral va forcément remonter  Clin d'oeil

pour les promenades je pensais, moi aussi ils pleurent au bout d'un moment dans la poussette et n'arrivent plus à dormir en ballade.... pourquoi n'essaierais tu pas le portage en écharpe Huh?? moi ils adorent .... et moi aussi, et souvent à peine partis de la maison ils sont si bien qu'ils s'endorment tout contre moi ou papa , et c'est que du bonheur de les sentir contre soi si bien, si détendus avec un sourire béat  Souriant Souriant Souriant Souriant bon je t'accorde qu'au début c'est un coup de main à prendre pour les mettre, mais dès que tu te promènes tu en vois tout de suite le bénéfice et ça redonne envie d'essayer le + vite possible !
si ça te dit, tu me diras je te donnerais des liens de sites de portage qui sont bien expliqués, ou alors tu peux faire des réunions, encore mieux pour se faire expliquer les techniques... seul hic, le prix des écharpes, mais sur ebay ou le bon coin tu peux en trouver des carrément pas chères et quasi neuves  Clin d'oeil

bises à toi, et retrouves vite ton moral, ne te gâche pas tes derniers jours de repos avec le boulot, tu auras tout le temps d'y penser, profites un max de tes chéris !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3877 le: 09 Juillet 2009 à 11:07:14 »

Bonjour,

Alors cette nuit fût meilleure, je me suis levée pour les tétines (et oui je cède car ils sont malades  Tire la langue) car ils ont dormi dans leurs lits.

Ce matin, Sacha a pleuré pendant 1h sauf quand il avait son bib, pourtant il n'avait que 37,8° mais je ne sais pas peut-être était-il mal réveillé  Huh? Le médecin a dit qu'il avait les gencives en feu !!! Le pauvre il a trop mal...Hier il s'est enfoncé le poing dans la bouche pendant que zhom le changeait, il a failli s'étouffer !!!!!!!!!!!!!
Moi, je suis naze, préoccupée, j'ai mal partout (merci le prof de step !!!!)...Ma BM m'a dit que si ce WE les enfants n'avaient plus de fièvre, elle les prendrait une nuit ou 2 pour que l'on puisse récupérer, cool  Clin d'oeil

Oups tu lui feras un gros  Bisou de ma part....
Elle est cool ta Bm t'a de bon rapport alors avec elle Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 09 Juillet 2009 à 11:19:48 »

Coucou vous toutes et tous !!

hier ici Chute de Loïc (bah oui fallait bien que ça arrive!!) sans le choc, je l'ai rattrapé juste avant que la tête touche le sol et par les pieds . Lui a eu peur mais pas mal. Monsieur a essayer de se mettre assis dans le canapé au lieu de resté vautré comme d'hab et a basculé tête première . Mais bon pas de bobo juste une 3e frayeur pour maman.

Moi aussi j'appréhende la rentrée à la crèche fin septembre. Hier soir nous les avons laissés à ma BM pour se faire un petit resto avec un copain et bah ces coquins ont presque rien voulu manger et ne voulaient pas aller dormir. Il a suffit qu'on rentre, qu'on leur fasse un bisou et bonne nuit pour qu'ils s'écroulent comme des masses, les chameaux !! Je me dis que l'adaptation à la crèche va être coton en plus je dois les décaler dans leur rythme. 1er bib vers 6H30 au lieu de 9H  Roulement des yeux Roulement des yeux j'suis deg'. La crèche ne veut pas entendre parlé du p'tit dej' mais par contre va leur donner une collation vers 9H  . Enfin bon ce sont eux les "professionnels de la petite enfance". Pourtant ce qui est bizarre c'est que je me dis qu'ils vont y être très bien. J'suis barge je crois   Enfin bref (comme dirait Pépin)*

Moi aussi je reprend à 80% d'ailleurs faut que j'appelle la CAF car comme j'attaque un nouveau boulot après 4 semaines de chômage faut qu'on en parle.

Bon aller je vous laisse car je dois préparer les valises pour zhom et moi car nous partons 2 semaines avec les loulous chez mes parents à DAX. Trop hâte !! (seulement samedi dans la nuit)

Bisou Bisou Bisou Bisou

* (Pépin le Bref ! donc blague pas drôle, je sors )
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 09 Juillet 2009 à 11:31:06 »

SI tu veux , on a fait une récap de tout ce qu'il faut emmener, en vacances.
Le truc c'est que je sais pas comment la rattacher à ma signature afin que tout le monde en profite.

Bref, la voici:

-poussette
-babyphone
-thermomètre
-couches jetables pour aller dans l'eau
-doudous, jouets, etc..
-2 lits parapluie
-2 sur matelas pour lit parapluie
-2 gigoteuses-
-X biberons et tétines à X vitesses
-lunettes de soleil
-casquettes
-tente anti uv
-crème solaire 50+
-babycook
-trousse à pharmacie(doliprane, motilium,dolodent,granulés pour bosse,sachets de réhydratation en cas de gastro,zymaduo,sérum phy, anti-moustique.....)
-2 portes bébés
-petite piscine faisant office de baignoire portable
-vêtements de toutes sortes et de différentes matières
-carnets de santé
-Sac à langer
- couches
 - produits de toilette
- Boîtes de lait/ bouteilles eau pour bib
- petits pots, goupillon pour nettoyer bib
-transats
-mobile musical ou veilleuse si besoin
-brumisateur
-draps de dessous + alèse pour les lits parapluie
-bavettes, bavoirs + lalas ou dodos blancs (anciens langes)
-cuillères, set repas,tasse

Au fait tu habites dans le 78??? Je crois que c'est toi, qui parlait du pique nique que vous avez fait à Marly le roi avec la fédé de jumeaux et plus du 78
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 09 Juillet 2009 à 11:36:36 »

Coucou les filles,

Pour celles qui s'inquiètent de la crèche, une seule phrase : "Dont'panic !!!!!!!!!!!". Moi aussi, j'étais comme vous, d'autant plus que les 1ères fois étaient pas top top... mais maintenant ils sont super content d'y aller !!!!!!!!!! Je sais que c'est très dur, j'ai pleuré la 1ère fois mais ça fait un bien fou d'avoir du temps pour soi !!!!!!!!!!!!!!!

Soazig, c'est débile qu'il n'accepte pas de leur donner le bib du matin là-bas, pour ça on a de la chance, en ce moment quand ils y vont de 9h à 11h, on les réveille au dernier moment et ils tètent là-bas ! Mais ne t'inquiètes pas, tes loulous vont très vite prendre le rythme.

Bises à toutes
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3881 le: 09 Juillet 2009 à 11:46:20 »

Coucou à toutes !
Comment allez-vous ?

Moi ça va mise à part que j'ai toujours la chute de Clément dans la tête, j'en fait même des cauchemards la nuit ! On se remet pas de cela facilement. On a beau relativiser en se disant que Clément n'a rien et que ça arrive à bcp de parents.......ça n'aurait pas dû arriver avec plus de vigilance de ma part.

Pour mon anniv
, j'ai reçu qq sms et mails ( ah le monde moderne) et qq appels qd même le soir.
Mon chéri ne m'a rien offert mais bon pas trop de sous à dépenser en choses futiles et puis la fête des mères n'est pas si loin (j'avais eu un beau bouquet d fleurs).

J'espère qu'on va pouvoir profiter un peu ce we
, Marc fait le pont et a posé aussi son mercredi donc 5 jours ensemble.
Je vais demander à mes parents de s'occuper des petits pour qu'on puisse en profiter et se retrouver tous les deux sans penser aux bib, siestes et couches !!!!
Ils sont pris ce we mais il reste lundi-mardi et mercredi.

J'ai dû mal à me pardonner de l'incident de lundi
et m'autoriser du bon tps sans culpabiliser déjà qu'avant pas facile...enfin avec le tps ça va passer même si on oublie pas un truc comme ça !
Le pauvre qd je lui dirai ça plus tard, il m'en voudra !

Je suis restée enfermée depuis ce we, et le moral n'est pas au top, ça n'arrange rien, le temps est instable pour sortir les petits et svt maintenant ils pleurent dans la poussette au bout d'un moment alors pas trop le courage parfois de sortir, et comme tout le monde travail autour de moi ou préparatifs de vacances, pas de visites, enfin pour vous j'imagine c'est pareil !

Je vous envie certaines de partir en vacances
, nous ce sera pour l'année prochaine car pas de vacances ensemble cet été. En même tps, en décalés nous sommes contents de pouvoir garder nos petits avec nous avt la rentrée en crèche bien assez vite en Septembre.

ça me dit de moins en moins de reprendre le taf
........plus que 15 jours, je sens que je vais déprimée les 1ers jours, ça va être trop dur, j'ai l'impression d'avoir tout oublié, déjà que j'ai une mémoire d'avance à 2 balles !!!!

Allez j'arrête de me plaindre, il y a des jours comme ça........où c'est pas la grande forme !

Bonnes vacances à celles qui partent et j'espère que pour notre reprise au travail, on sera là pour se consoler les unes et les autres ! Il faudrait qu'on puisse toutes restées sur le forum même si moins de tps, on postera moins mais au minimum donner des nouvelles et ne pas se sentir trop seule à affronter les difficultés.

Le truc moi qui me rassure (et oui)dis toi que c'est la première de toute une série de chute 
je sais c'est pas évident mais moi je me dit ben ils tomberont core et je serais pas toujours là.
demande à marie eva ou val si c'est pas la première pierre d'un mur 

Plus ils seront en marche vers l'autonomie plus il y aura de risque potentielle 

Je suis sur que ton ptit loup a un super woman à coté de lui tu sais  Clin d'oeil
je te fais un roh bisous de réconfortement dans tous les cas car en attendant c'est pas évident de vivre avec
moi par exemple je bloc de la mettre dans le transat qui a basculé 
du coup je la met dans celui de son frère
change tes habitudes peut être par rapport à l'action potentielle de la chute Huh?
je sais pas si je suis assez clair Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3882 le: 09 Juillet 2009 à 11:52:59 »

Je me dis que l'adaptation à la crèche va être coton en plus je dois les décaler dans leur rythme. 1er bib vers 6H30 au lieu de 9H  Roulement des yeux Roulement des yeux j'suis deg'. La crèche ne veut pas entendre parlé du p'tit dej' mais par contre va leur donner une collation vers 9H  . Enfin bon ce sont eux les "professionnels de la petite enfance". Pourtant ce qui est bizarre c'est que je me dis qu'ils vont y être très bien. J'suis barge je crois  Enfin bref (comme dirait Pépin)*

ils se reveillent tout seul tes loulous à 6H30 ?
je les nourris vers 7h30-8h00
peut être tu peux décaler au pire  Huh?

cete crèche donne le petit deje à 9h en faite mais ils osent pas le dire  je sors
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3883 le: 09 Juillet 2009 à 11:55:59 »

Coucou les filles,

Pour celles qui s'inquiètent de la crèche, une seule phrase : "Dont'panic !!!!!!!!!!!". Moi aussi, j'étais comme vous, d'autant plus que les 1ères fois étaient pas top top... mais maintenant ils sont super content d'y aller !!!!!!!!!! Je sais que c'est très dur, j'ai pleuré la 1ère fois mais ça fait un bien fou d'avoir du temps pour soi !!!!!!!!!!!!!!!

Soazig, c'est débile qu'il n'accepte pas de leur donner le bib du matin là-bas, pour ça on a de la chance, en ce moment quand ils y vont de 9h à 11h, on les réveille au dernier moment et ils tètent là-bas ! Mais ne t'inquiètes pas, tes loulous vont très vite prendre le rythme.

Bises à toutes

je met les pieds dans le plat mais moi j'aime po les crèches 

j'y pense chaque fin de journée difficile mais bon c'est po possible....Je serais incapable
je juge pas celle qui ont pas le choix on est d'accord hein les filles Clin d'oeil

Question comment ils gèrent vos ptit bouts (je mourrais moins bête )
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 09 Juillet 2009 à 12:00:35 »

Une petite question Cat : sur une des photos, je reconnais une carriole derrière toi ( genre qu'on attache à un vélo ...) c'est à vous ? à des amis ? vous vous en servez déjà ?
On en a une aussi mais pour l'instant on ne s'en sert que comme poussette ( et encore occasionnellement ...) parce qu'ils ne tiennent pas suffisamment bien assis pour rouler à vélo ... il faudra attendre 1 ou 2 mois ...

Mawhat : La liste est super complète ... je ne vois pas le thermomètre pour le bain ... peut-être que je l'ai râté ...

on part quelques jours pas loin, en camping à la ferme ( comme ça ils ne réveilleront que les animaux au milieu de la nuit ), dans la montagne pour l'adaptation au camping car ... vu qu'ils se retournent dans tous les sens en ce moment, ça ne va être simple de les faire dormir ensemble sur une couchette ... en plus il faut un maximum de sécurité .. on est un peu kamikaze dans la famille ...autant vous dire que je flippe que les vacances ne se transforment en cauchemar avec retour à la maison plus vite que prévu ...

Oh les filles ... pardonnez-vous vos erreurs ( chute des tables à langer) ... je pesne que les petits en riront avec vous dans quelques années .. si si !

Moi hier c'est Julien qui a failli faire un double axel vrillé sur son transat avec chute sur le carrelage, je l'ai rattrapé à temps ... ( bon d'accord je ne l'avais pas attaché, j'étais pourtant à côté de lui mais avec Antoine qui ravalait ses gros sanglots dans mes bras... )

le Rdv à la crèche s'est bien passé ... l'adapatation ne commencera vraiment qu'en septembre ... on y retourne juste vendredi prochain pour rencontrer l'équipe et voir un peu comment ça se passe...
Moi non plus j'aime pas trop les crèches ( bon celle-là c'est une petite structure associative) mais bon comme tu dis Cat ... pas trop le choix ... mais c'est vrai que la solution "nounou" me convenait encore moins ... je ne sais pas pourquoi ... pas confiance ... même si je sais que la plupart sont super ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: