Hello les filles !
Alors ; verdict de la visite à 6 mois et 10 jours :
- Charlotte : 6kg800 / 68,4cm / PC 41,7
- Mahaut : 7kg900 / 69cm / PC 42,8
En fait comme je suis en vacances chez mes parents, j'ai été voir un nv pédiatre.
Pr l'alimentation il ne fait pas comme le mien ... alors au final je ne sais pas qui écouter !
Celui de chez moi m'avait dit pr l'instant : 3 bibs de 210 matin, gouter et soir, et pr midi 130g légumes + 100g compote.
Celle que j'ai vue aujourd'hui dit que c'est bien d'avoir un laitage à chq repas. Elle me propose :
matin : 210 de lait
midi : 130g de légumes + 180ml de lait (ou yaourt "mon 1er Danone" si elles ne le veulent pas) ca va couter cb ces yaourts spéciaux bébés

Ca me parait beaucoup, non ? Elle me dit que les compotes ne sont pas indispensables pr l'instant, que ce qui est important c'est surtout de familiariser leur palais avec les légumes, car le sucré elles aimeront sans doute plus tard.
gouter : 210 de lait + compote si elles ont encore faim
soir : 210 de lait + 2 cuilleres de farine 1er age (sans gluten) ; d'apres elle ca permet d'éviter d'éventuelles intolérances lors de l'introduction du gluten ds qq temps.
Qu'en pensez vous ? ca fait bq de lait tout ca ; comme Charlotte en a marre des bibs de lait je pensais qu'elle me proposerait plus de "solides".
J'ai oublié de lui demander pr l'introduction de la viande et du poisson ; c'est pas pr tout de suite ? elles ont presque 6 mois et demi, mais les 2 pédiatres raisonnent en âge corrigé, donc 5 mois et demi.
Demain apresm je prends un tgv à paris pr rentrer chez moi, et revenir à paris jeudi soir

J'espere que ce fichu entretien aux assedics sera utile, et qu'ils ne vont pas me gonfler (je veux partir en vacances en juillet et aout !)
Bonne soirée les filles !