18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 16:16:03
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 456899 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 03 Juin 2009 à 12:06:23 »

un petit coucou,

c'est super agréable ce beau soleil  Cool alors du coup moins de PC !!! Je suis à la recherche d'un petit voyage farniente en amoureux pour dans 10j à priori ce sera la tunisie même si l'accident d'avion de dimanche nous refroidit !! Ici aussi les loulous font dos ventre depuis 2-3j et n'arrêtent pas et comme soazig dès qu'ils sont sur le ventre ça rale et je les remets sur le dos pour que la seconde d'après ils recommencent  Roulement des yeux et même la nuit il ralouille mais je me lève pas j'ai pas voulu me rendre esclave avec la sucette alors là pas envie de recommencer à me lever Clin d'oeil
coté repas ça se passait bien au début la diversification Lucas ne régurgitait plus le bonheur plus les 20 bavoirs à laver par jour et les rots coincés et depuis 4-5j c'est la cata avec Lucas c'est de retour et je crois que ça correspond à l'introduction de la courgette donc pour le moment j'en donne plus et ça va un peu mieux !

bon je file ça se réveille pour le repas du midi, ils ont une horloge dans le bidon 
Biz
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2686 le: 03 Juin 2009 à 13:48:12 »

Sdry qd je pense que mes filles ont seulement 1 semaine de moins que les tiens ! C'est rigolo comme tes enfants sont "avancés" par rapport aux miens ! moi elles ne dansent pas encore, ne dévorent pas autant, ne se tiennent pas assises, sont encore au 9 mois

MErci Cat pr l'info sur les économies faites chez Picard, c'est bon à savoir !
Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2687 le: 03 Juin 2009 à 13:48:56 »

coucou!!

Alors moi je suis balance du 14/10

Sinon chez nous aussi ça ne progresse pas de la même façon!!
Loïc refuse de faire des aeuh alors qu'on en a déjà entendu, Guénolé dors maintenant sur le ventre et ne cesse de faire dos/ventre puis "maman je suis coincé viens me mettre sur le dos pour que je me remette dans la seconde qui suit sur le ventre...." en ne cessant de gazouiller et Kérian fait ce qu'il veut dos/ventre/dos, bavardage constant et tient presque assis.
Par contre les 3 passent leur journée avec 1 main dans la bouche (même pendant le biberon ils essayent)

Nous aussi on arrête pas de vendre nos petits aux grand-parents pour aller aux différents mariages, baptêmes et autres festivités auxquelles nous sommes invités. Donc on en profite ++++++

Bonne journée ensoleillée (encore une !!!) Bisou Bisou Bisou Bisou

t"as bien raison d'en profiter  Cool
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2688 le: 03 Juin 2009 à 13:49:41 »

Bonjour à toutes

Encore du grand soleil aujourd'hui  Souriant Souriant Cool Heureusement car je vais pouvoir aller promener ma petite troupe. Du fait de la chaleur les loulous ont du mal à trouver le sommeil, ils s'énervent  beaucoup  Pleurs Pleurs. Hier soir Arthur à mis un temps fou à s'endormir. Noé arrive à se mettre maintenant complètement sur le ventre, il ne bloque plus son bras sous le ventre, mais n'arrive pas à se remettre sur le dos. Quant à Arthur il a découvert depuis deux jours qu'il avait des mains et n'arrête pas de les contempler.
  J - 5 avant la reprise du boulot 

Je suis également du signe du Lion : 27 juillet

façon c'est les meilleurs  Cool
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2689 le: 03 Juin 2009 à 13:50:12 »

Désolé Cat mais je suis un p'tit :

Apparemment nous ne sommes pas les deux seules janviettes à fêter notre anniversaire l'été!!!
[/quotemoi aussi cancer, 29 ans le 17 juillet ! Souriant

décidément il y a plein de signe similaire...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2690 le: 03 Juin 2009 à 13:53:57 »

salut les filles,

marie, contente que tout aille mieux
ici en ce moment c'est le top les loulous dorment correctement la journée ( maxence se réveille tot le matin mais bon tanpis, ce matin éveillé à 5h15, il a joué dans son jusqu'à 6h) et quand ils sont éveillés ils pêtent la forme, valentin adore battre le rythme avec ses mains  sur la table et maxence lui c'est danser alors on met la musique et hop c'est parti
hier après midi on est allé se promener au parc du quesnoy ( pour cat  Clin d'oeil ) çà nous a fait du bien surtout qu'hier matin j'étais malade comme une bête, maux de tête terrible et vomissements alors aussiôt le repas de midi passé tout le monde couché pendant 2h et me suis levée en plene forme ouffffffffff
ce matin c'est la visite du 6ème mois, j'ai hate de savoir combien ils pèsent et mesurent, valentin je trouve qu'il a pas beaucoup grandi mais maxence je trouve que si, le pire ce sont ses pieds ;Dobligée de lui mettre du 12 mois en pyj sinon pieds recroquevillés 
bonallez je me remue avant le départ
je vous dis tout cet après midi et j'oublies pas les photos sur la balançoire Clin d'oeil
  aufait moi je suis du 28/10 donc scorpion

Oui oui je connais ce parc j'y allais très souvent gamine Clin d'oeil
déjà du 12 moi on a tous pris un coup de vieux lol

moi je pense que Léonard mettras bientot du 9 mois

oh faut que tu prennes soin de toi car tu arretes pas je suis sur  Huh?
nous ne sommes que des humains tu sais (je suis d'humeur taquine)

moi ce matin j'ai fait une sieste aussi car les nordistes fatiguent vite
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2691 le: 03 Juin 2009 à 13:55:11 »

Coucou à toute,
et bien Jenny pov' loulou qui a du souffrir pdt que les medecins voyaient rien, ils pleuraient pas qd on touchait son oreille?Huh? Le principal c que ca n'ai pas empiré et qu'il soit guéri...
hier mon Greg a grogné toute la journée il est monté à 38.7°C, donc vite un tit bain une dose de med et deshabillage et c redescendu mais j'ai pas pu fermer l'oeil avt 2h30 du mat car j'allais verifier tout le tps que ca ne remonte pas.... Ce matin il n'a plus rien, vais qd mm verifier que ca remonte pas sinon MEDECIN direct....
A part tout ca ici tout se passse tranquille, mon tis de 2 ans n'arretent tjs pas, je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée que c pas un calme et le laisser "vivre"... En ce moment c MR "bosse" et "bobo"!!!

Pour les signes moi suis "poisson ascendant balance" (29ans le 19.02) bientot 30ans.... Vais changer de 10aine
oh là là 30 ans ça se fête je pense non  Huh?
je me demande si on va pas louer une salle nous pour nos 30 à 13 jours d'intervalles 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2692 le: 03 Juin 2009 à 13:57:38 »

un petit coucou,

c'est super agréable ce beau soleil  Cool alors du coup moins de PC !!! Je suis à la recherche d'un petit voyage farniente en amoureux pour dans 10j à priori ce sera la tunisie même si l'accident d'avion de dimanche nous refroidit !! Ici aussi les loulous font dos ventre depuis 2-3j et n'arrêtent pas et comme soazig dès qu'ils sont sur le ventre ça rale et je les remets sur le dos pour que la seconde d'après ils recommencent  Roulement des yeux et même la nuit il ralouille mais je me lève pas j'ai pas voulu me rendre esclave avec la sucette alors là pas envie de recommencer à me lever Clin d'oeil
coté repas ça se passait bien au début la diversification Lucas ne régurgitait plus le bonheur plus les 20 bavoirs à laver par jour et les rots coincés et depuis 4-5j c'est la cata avec Lucas c'est de retour et je crois que ça correspond à l'introduction de la courgette donc pour le moment j'en donne plus et ça va un peu mieux !

bon je file ça se réveille pour le repas du midi, ils ont une horloge dans le bidon 
Biz

Rose aussi a des rots de coincés et je conpati car c'est tout simplement pénible
mais bon c'est pas de sa faute....

Je me dis aussi que la courgette ça doit être fort
pourtant ils disent vers 5/6 mois mais bon Huh?
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2693 le: 03 Juin 2009 à 14:03:12 »

Ca fait 2 jours que je leur donne de la courgette, ils aiment bien mes loulous...Et c'est dés 4 mois  Clin d'oeil

A ce jour ils ont goûté :
épinards
courgettes
carottes
haricots verts (c'était bof)
poireaux/pdt (Léonie n'a pas aimé)
potiron
pomme
pomme/poire
pomme/banane
Pomme/coing

demain c'est brocolis/pdt ou artichauts  Huh?
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2694 le: 03 Juin 2009 à 14:08:40 »

tes loulous sont des durs à cuire  Cool

moi Rose a dégobillé son pdt/poireau l'autre fois  Pleurs

pour l'instant on a fait

carotte
petit pois
haricot vert

et quelques compotes aux poires ou pomme coing

Je suis la seul à les désaltérer quand il fait chaud avec du jus de fruit blediMachin Huh? je cooupe avec de l'eau
« Dernière édition: 03 Juin 2009 à 14:10:56 par CATWOMAN » Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 03 Juin 2009 à 14:16:28 »

pourtant la courgette me paraissait un aliment doux mais apparemment ça peut être acidifiant...
nous à ce jour ils ont eu pdt bien sur c'est toujours la base environ 1/3-1/4 et carotte ça ça passe nickel, haricot vers Lucas n'a pas aimé mais Quentin oui, Courgette ils ont aimé tous les 2 mais pb de RGO donc on arrête et poireau depuis 2j ils adorent tout comme leur frère ainé ! ET en fruit on a fait pomme, poire, banane. Et tout ça fait maison ! Faut que je teste les épinards et ensuite je ferais des mélanges...

Alinea, sur le papier de ma pédiatre et c'était le même pour mon ainé c'est marqué brocolis, chou fleur et artichauts pas avant 9 mois car c'est assez fort en gout et donc ça peut provoquer des colliques... je sais que les pots bledina marquent à partir de 4 mois mais bon moi du coup j'en donne pas...

Cat, moi je donne pas de jus de fruits, eau ou lait c'est tout... Mais bon avec le RGO j'y vais doucement doucement car le jus d'orange c'est hyper acide donc je repousse ils en ont pas besoin donc on fera plus tard Clin d'oeil

allez je file je vais aller faire un peu de wii fit, enfin j'entend que ça couine dans le babyphone, à tous les coups Quentin est sur le ventre et ça l'enerve mais je vais laisser faire... mon ainé me faisait pas ça il se retournait qu'à 9 mois !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2696 le: 03 Juin 2009 à 14:40:19 »

Avec les Rgo c'est même pas possible ...
Je devrais le savoir j'en étais enceinte 

t'es très courageuse de tout faire maison Bisou Bisou Bisou

nous on a tout acheté mais faut qu'on voie comme on va s'organiser pour tout préparer
je suis du genre à tout pousser dans ma tête avant de faire
une perfectionniste en somme humm

bon wii fit Clin d'oeil
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2697 le: 03 Juin 2009 à 15:23:48 »

Désolé Cat mais je suis un p'tit :

Apparemment nous ne sommes pas les deux seules janviettes à fêter notre anniversaire l'été!!!

Moi aussi du signe cancer : je suis du 8 juillet. Clin d'oeil
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2698 le: 03 Juin 2009 à 15:50:11 »

Bonjour à toutes !

Ce we on a reçu nos amis de Normandie avec leur petit de 15 mois : tout s'est bien passé, on les a reçu samedi et dimanche et lundi ils voulaient aller à la mer, et nous on a préféré rester tranquilles (c'est encore top tôt pour eux d'aller à la plage : soleil, sable, sommeil et repas !!!) nous sommes alors allés chez mes parents profiter du jardin.

On est passé depuis ce we à 4 bib de 180 ml mais ils ne les finissent pas  Pleurs mais les nuits sont restées pour autant correctes donc on verra si le poids suit mais c'est plus confortable pour nous et c'est aussi transitoire pour la diversification et calqué sur notre rythme à nous (8h-12h-16h-20h), j'apprécie de me lever qu'à 8h alors que depuis début avril (depuis qu'ils font leurs nuits), je me levais à 06h30.

Un peu de répit et de sommeil en plus ça ne fait pas de mal jusqu'à ma reprise au taf où il faudra se relever à 6h (car je commence à 8h), ce sera chaud le matin !!!

Hier soir c'était ma première sortie en célib, repas avec mes collègues en pizzéria. C'était sympa, mais on a un peu trop parlé boulot comme d'hab...le stress commençait à monter en fin de soirée en vue de ma reprise.
Apparemment mes collègues font tout plein d'heures sup, alors si je demande un 80 % c'est pas pour me tuer les autres jours au travail en finissant à n'importe quelle heure ! Déjà que je bossais 6 jours sur 7, ça me fera qd même 5 jours à aller travailler avec un 80 %.

A ce sujet bon courage Jenny pour la tienne !

Prochain rdv (visite des 5 mois mardi prochain) : on verra ce que la pédiatre en dira des 4 bib et de la diversification, mais je pense qu'elle sera d'avis de commencer qu'à 6 mois (selon OMS : elle suit cela de près). Après côté pratique c'est vrai que le lait c'est simple à préparer. On n'est pas à un mois près ! Je commencerais début juillet. J'espère qu'ils seront plus friands sur les purées et compotes que sur le lait, c'est à espérer !!!

Le parrainage civil approche (le 20/6), je vais aller faire du shopping avec ma petite nièce de 15 ans (qui est de plus la marraine de Nathan pour choisir des tenues) samedi am (mon hom veut bien s'occuper des petits pdt ce tps là).

Aujourd'hui j'ai fait du tri mis le 3 mois en sac et sorti le 6 mois.

Hier grand ménage et courses
, j'ai profité que mes parents étaient là pour leur demander un peu d'aide, après tout ils ont été en vacances tout le mois de Mai, je vais les mettre un peu à contribution surtout côté ménage : j'ai demandé à ma mère qu'elle me donne un coup de main et qu'elle soit là une am par semaine pour m'aider car j'en avais trop ras le bol de ne plus avancer dans mes affaires (les lessives s'entassaient, le ménage aussi depuis le 8/5 je ne l'avais pas fait (bonjour la poussière)).
Même si j'ai longtemps hésité à lui demander car elle a 59 ans et il faut pas que je la fatigue de trop non plus : ce n'est pas le but ! Mais on moins je pourrais profiter de sa présence pour aller faire mes courses et m'occuper de mon linge une fois par semaine.

Biz et à plus.

« Dernière édition: 03 Juin 2009 à 16:01:35 par cecile » Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2699 le: 03 Juin 2009 à 15:59:17 »

Message pour Helroma !

Coucou : te voilà revenue, contente pour toi que tes vacances se soient bien passées !

Petite question pour toi.

Depuis qq années, on a très envie de visiter Rome le tps d'un we (3 nuits).
On avait commencé avt ma grossesse à visiter comme cela des villes, très sympa en court séjour, on voit pleins de choses en peu de tps de congés à poser (on a fait Londres et Brugges).

Rome nous attire bien, très romantique en plus.

As-tu des conseils à nous donner, pour l'instant on a encore peur de laisser les petits peut-être en juillet (le we du 14/7) avt ma reprise : ça nous ferait du bien  de nous retrouver tous les 2 !

Et les endroits les plus sympas à visiter ?
C'est assez cher comme ville, as-tu es bons plans hébergement-restos-vol ?

On part svt avec voyages Leclerc, ou Thomas Cook. Qu'en penses-tu ?

On reçu qq devis sur les hôtels ci-dessous (les connais-tu ?)
l'hôtel "Abruzzi" 3*
l'hôtel "Pomezzia" 2*
l'hôtel "Torre Rossa Park" 3 *...

Connais tu des hôtels 2-3 étoiles bien situés par rapport aux choses à visiter  (Fontaine de Trévi, Panthéon, Colisée, Vatican...).

Bises à toi et ta petite famille. A plus.

Journalisée

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: